Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet synchro midi et appareil midi

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchro midi et appareil midi

salut a tous 
voila j'aimerais aider un ami a connecter des appareils midi a cubase, jusque la pas de prob  
par contre  n 'ayant pas le logiciel cubase 5 (je travaille sur logic) y' aurait il une personne qui pourrait m'expliquer la marche a suivre pour faire apparaitre la fenetre synchronisation midi, c'est tres important pour moi, comme ça je pourrais plus facilement le diriger par telephone
donc j'aimerais bien avoir le chemin pour parvenir a cette fenetre 
merci

Afficher le sujet de la discussion
21
et ne t'inquiète pas d'un emballement midi, y a un très bon filtre midi dans cubase
22

je vais voir avec lui et testé tous ça
encore merci a vous les gars

23
Vous parlez de "maitre" pour cubase mais ce n'est pas tout à fait le terme approprié ...
On parlera surtout de synchro interne pour celui-ci et maitre esclave pour les péripheriques midi , donc le triton en maitre , la mpc en esclave et cubase en synchro interne ....
Mais bon ça marche quand même

"Switched on bach"

24
bah non si le triton est maitre cubase recoit son code temporel du triton donc il est bien esclave meme si ces termes ne sont pas employes dans l interface il s agit bien de ca et il ne peut y avoir qu un seul maitre

+1 pour l emploi d un boitier MIDI ( de preference qui ai une vraie alim AKAI en font de tres bons avec des reglages de routing )