Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet synchro midi et appareil midi

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchro midi et appareil midi

salut a tous 
voila j'aimerais aider un ami a connecter des appareils midi a cubase, jusque la pas de prob  
par contre  n 'ayant pas le logiciel cubase 5 (je travaille sur logic) y' aurait il une personne qui pourrait m'expliquer la marche a suivre pour faire apparaitre la fenetre synchronisation midi, c'est tres important pour moi, comme ça je pourrais plus facilement le diriger par telephone
donc j'aimerais bien avoir le chemin pour parvenir a cette fenetre 
merci

2

Salut

si c est de la fenetre avec les options et le routing dela synchro elle doit etre dans le menu peripherique en bas , la il peut renseigner les champs et montrer au sequencer ou il doit voir quoi

ensuite pour activer la synchro c est la touche T

je te dis ca de memoire et c est from cubase SX3 mais j espere que ca n a pas change auquel cas

quelqu un ne manquera pas de me corriger   ( ca sur AF on sait faire )
3
Salut,

Pas du tout mrgreen

C'est dans l'onglet transport, tout en bas.

Dis nous ce que tu veux relier comme matos et ces paramètre de synchro, je te donnerai un coup de main pour la synchro.(Le plus facile serai en midi time code)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
ah bah tu vois y a au moins un truc sur lequel j me suis pas plante !!bravo
5
Hors sujet :
AH non non non, c'est pas le genre de la maison




À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Hors sujet :
 du coup j ai re-installe un cubase comme ca ...bave
7
merci pour votre reaction
donc mon ami aimerai mettre une mpc 5000 et un triton, le tout pouvant piloter des vst de cubase mais aussi pouvant etre en synchro midi pour jouer leur son en synchro
8

la je pense que tu devrais mettre la MPC en maitre donc lui dire d envoyer du MTC a cubase ( donc montrer a cubase l entree MIDI de la carte son ou il va recevoir MTC ET MMC ) ensuite dire aussi a cubase de generer sur la sortie MIDI un MTC si le triton prend le MTC ou du midi clock si il ne voit que le midi clock ( en tous cas envoie l un ou l autre mais pas les deux )

voila le debut ensuite faut voir ce que ca donne et composer en fonction ...dans cubase y a aussi dans peripheriques >configuration des peripheriques > MIDI des reglages comme '' utiliser le marquage horaire systeme'' qui parfois peuvent servir mais je te conseille de demarrer sans

j ai jamais mis cubase au centre d une synchro comme ca mais vu qu il est omni ca  devrait marcher
9
apres tu ne precises pas si il faut juste que ca marche comme ca ,ou si il doit en plus enregistrer ses sessions sur son cubase etc  ( pour moi l ideal c est d'avoir une machine qui ne sert que de magneto mais bon ca fait des frais bave  )

la ca peut changer, mais comme cubase est omni en entree y a pas de soucis tu peux le ballader d un bout a l autre de la chaine par exemple a la fin en lui envoyant le code par le thru du triton ou de la mpc
10
ben je suis pas d'accord avec toi shmark , je pense que c'est le séquenceur qui doit etre maitre, donc si tu compose avec le triton ce serait lui le maitre, si c'est avec cubase ben lui, mais le mpc c'est juste un instrument qui est la pour exécuter des ordres midi.