Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

ya donc que moi qui ai ce problème ?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 456 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ya donc que moi qui ai ce problème ?
J'ai épluché pas mal de pages de forum pour voir si j'étais le seul à avoir ce problème... en vain:

La plupart du temps, le curseur vertical que je vois défilé à l'écran pendant qu'est jouée la musique ne correspond pas à la place qu'il devrait occuper, il est soit trop à droite (jusqu'à 3 cm sur mon écran parfois) soit trop à gauche. Si je change le zoom, la distance reste la même. Si je clique sur un événement et que je tape ctrl-L pour y amener le curseur, idem.

J'ai réinstaller plusieurs fois le logiciel, ça n'a servit à rien.

Aimables forumeuses/eurs, l'un de vous aurait-il une idée ??
Afficher le sujet de la discussion
21
as tu essaye de voir si tu es a jour au niveau des drivers de ta carte ( sur MAC je sais pas comment ca se passe ??? ) et des mises a jours de cubase ??
22
tout est à jour
ça pourrait pas venir de macos snow leopard 10.6. L'un de vous est-il sur snow?
23
et c est quoi que tu lis sur ton cubase ?? des fichiers audio que t as enregistre toi meme ?? ou des pistes MIDI/ vst instruments  uniquement ??  les 2 ensembles  audio + VSTi ca fait pareil ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 21:09:28 ]

24
Autre détail que je n'ai pas mentionné: si j'ouvre un conteneur audio, le curseur est parfois à la bonne place, parfois il déconne aussi mais pas forcément avec le même décalage que dans la session globale. Si j'ouvre une nouvelle session idem
25
Citation de shmark :
et c est quoi que tu lis sur ton cubase ??

les 2 ensembles  audio + VSTi
26
Citation :
les 2 ensembles  audio + VSTi

oui mais audio que tu as enregistre avec ta RME ?? as tu essaye juste pour voir avec de l audio extrait d un cd par exemple ??
27
Mais pourquoi tu ne contactes pas le \"support\" Steinberg ?
Ils sont hyper sympas et vont t\'arranger celà très vite !
Pour moi, la dernière fois, ils se sont connecté sur mon PC et ont tout résolu !
Seule condition, avoir un soft enregistré.

Reg Bratt
28
mille merci à Reg Bratt pour sa judicieuse idée :
j'ai appelé Steinberg qui m'a résolu le problème.
J'ai effacé tout ce qu'il y avait dans mon dossier Home/ Bibliothèque/Cubase 5/  Cubase a rescanné mon système et m'a tout remis en ordre
29
waw etonnant !!

merci pour le retour et bonne zique
30
Wow... Cette solution est juste hallucinante..
eek