Sujet de la discussionPosté le 29/03/2010 à 21:10:04ya donc que moi qui ai ce problème ?
J'ai épluché pas mal de pages de forum pour voir si j'étais le seul à avoir ce problème... en vain:
La plupart du temps, le curseur vertical que je vois défilé à l'écran pendant qu'est jouée la musique ne correspond pas à la place qu'il devrait occuper, il est soit trop à droite (jusqu'à 3 cm sur mon écran parfois) soit trop à gauche. Si je change le zoom, la distance reste la même. Si je clique sur un événement et que je tape ctrl-L pour y amener le curseur, idem.
J'ai réinstaller plusieurs fois le logiciel, ça n'a servit à rien.
Aimables forumeuses/eurs, l'un de vous aurait-il une idée ??
as tu essaye de voir si tu es a jour au niveau des drivers de ta carte ( sur MAC je sais pas comment ca se passe ??? ) et des mises a jours de cubase ??
et c est quoi que tu lis sur ton cubase ?? des fichiers audio que t as enregistre toi meme ?? ou des pistes MIDI/ vst instruments uniquement ?? les 2 ensembles audio + VSTi ca fait pareil ?
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 21:09:28 ]
chuimdoc
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24Posté le 31/03/2010 à 21:11:06
Autre détail que je n'ai pas mentionné: si j'ouvre un conteneur audio, le curseur est parfois à la bonne place, parfois il déconne aussi mais pas forcément avec le même décalage que dans la session globale. Si j'ouvre une nouvelle session idem
Mais pourquoi tu ne contactes pas le \"support\" Steinberg ?
Ils sont hyper sympas et vont t\'arranger celà très vite !
Pour moi, la dernière fois, ils se sont connecté sur mon PC et ont tout résolu !
Seule condition, avoir un soft enregistré.
mille merci à Reg Bratt pour sa judicieuse idée :
j'ai appelé Steinberg qui m'a résolu le problème.
J'ai effacé tout ce qu'il y avait dans mon dossier Home/ Bibliothèque/Cubase 5/ Cubase a rescanné mon système et m'a tout remis en ordre