Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Aucun son (vst)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aucun son (vst)

Bonjour a tous,
Je viens tout juste d'acquerir Cubase 5, et ca fait plusieurs heures que je galere...En effet, je ne trouve aucun moyen d'avoir du son sous cubase (sauf si j'importe mes fichiers WMA). Il y a du son sous internet, avec les musiques, etc...Donc je ne pense pas que ce soit un probleme inherent a l'ordi. Que ce soit au niveau de la bibliotheque de sons, ou autre, aucun bruit... Ma carte son est une Realtek High definition audio.
Dans la configuration peripheriques, j'ai tout essayé, notamment concernant l'ASIO. J'ai meme telechargé ASIO4all , sans succes.
Je precise que j'ai Windows 7, et que j'ai installé Cubase 64 bits.
Je vous remercie par avance.
jp 
2
Il te faudrait une carte son externe conçue pour la MAO.
Pratiquement personne n\'utilise la carte interne d\'origine qui n\'est pas prévue à cet effet.
Voir chez M-Audio, Yamaha, Steinberg, Tascam, Présonus, etc.....

Reg Bratt
3
En meme temps, j'utilise régulièrement la carte son interne avec mon cubase studio 4 pour faire de l'édition quand je ne suis pas chez moi, histoire de ne pas trimballer la carte son en plus, et ça le fait toujours.  Dumoins sur les projets pas trop lourds en vst, mais il y a quand meme souvent 4 ou 5 vsti et l'un ou l'autre effet et tout marche bien.  Quand j'ai des problèmes, ce sont de coupures de son, ou pas de son si la latence est vraiment trop basse.  Mais je suis sous XP, et donc 32 bits.
4
as tu regardé le tableau de bort  dans configuation des périphérique et la ligne sous systeme audio vst (chez moi c'est " générique low latency asio driver" quand j'utilise pas ma carte son, donc realtek aussi.

une fois ds le tableau de bord tu designe les pistes active ou non et regle le buffer aussi (avec les carte mère récente tu peux avoir une latence de l'ordre de 5ms sec comme chez moi (mais c pas top encore une fois) .

mais le mieux c'est d'avoir une vrai carte son , y en a pour toute les bourses.

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 12:07:54 ]

5
6
je vous explique precisement ce que j'ai fait :
j'ai mis en VST connexions :
pour l'entrée : mixage stereo (realtek high definition)
pour les sorties : hauts parleurs (realtek)
Puis, pour la gestion des peripheriques :
J'ai testé les 3 possibilités proposées, a savoir (Generic Low asio, Asio4all, AsiodirectX full)....
Je ne comprends vraiment pas pkoi ca ne fonctionne pas...
7
je viens de me rendre compte d'une chose : dans l'explorateur de boucles, j'entends bien les boucles proposées. Par contre, que ce soit dans media bay ou explorateur de sons, impossible d'entendre quoi que ce soit!
Pourriez vous m'expliquer???
8
f4  et onglet studio , puis met des sorties
9

metricbeat, j'ai effectivement rien du tout dans l'onglet studio.
par contre je ne sais pas quoi mettre dans cet onglet. En effet , on me parle plus de "bus" mais de "canal"...Peux tu me dire qu'est ce que je dois selectionner dans ces differents canaux? (on me propose studio,casque, moniteur, entrées externes, ou circuit d'ordre).
Je précise que dans la bibliotheque de sons, j'arrive a lire les fichiers type "audio", mais tout ce qui est vstpreset etc... c'est impossible!
par ailleurs, j'ai essayé de faire marcher halion symphonic orchestra, bein meme probleme, impossible d'entendre un seul son que je tape sur le clavier virtuel...

10
difficile à dire sans connaitre ton matos et ta façon de travailler.

j'ai rajouté un monitor avec une de mes sortie