Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Je veux bosser au casque sous cubase 5!

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 13 846 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je veux bosser au casque sous cubase 5!
Bonjour à tous. j'ai un problème et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Quand je pars en week end de temps en temps chez la famille (je suis étudiant), j'aimerais continuer de bosser. Tout est donc installé sur mon pc portable pour. Seulement je ne peux pas bosser au casque. Quand je le branche, mon ordi voit bien que le casque est branché mais continu de jouer sur les petites tweeter de l'ordi! Je précise que le pilote asio est Asio4All.

A bientôt

GuYLusK
2
Salut,

C'est quoi ton portable ? sous quel OS ? avec quoi comme carte son (même si c'est une intégrée, donne nous la marque) ?

Perso, sur mon PC ça fonctionne comme cela : Quand je branche un jack (que ce soit un casque ou un cable pour prendre le "lineout", l'ordi détecte que je branche qqchose, et me demande automatiquement s'il s'agit d'un casque ou d'une sortie lineout, si je choisi casque, j'ai plus de son sur les enceintes intégrées du PC, si je choisis "lineout", j'ai du son sur les enceintes. C'est un peu con comme fonctionnement d'ailleurs, je suis pas fan, mais bon...

Mon PC est un Toshiba sous Windows 7 avec un chipset RealTek. Si tu as une config similaire ça devrait marcher. Pour info c'est le logiciel gestionnaire de ma carte son (made in RealTek) qui me demande le choix.

L'idéal à terme serait d'opter pour une "vrai" carte son externe avec une sortie casque intégrée, et il te faudrait alors desactiver le chipset son intégré à l'ordi.

J'EDIT : essaie de jouer avec le gestionnaire de ta carte son pour voir si tu n'as pas le contrôle sur les enceintes intégrées...

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 11:40:56 ]

3
Salut Djamon, merci pour ta réponse. Mon portable est un HP 6730b, le chipset de ma carte graphique je sais pas, le controleur est periferique high definition.

Pour l'achat d'une carte son externe ça me dit rien étant donné que j'ai déjà tout ce qu'il me faut sur mon pc fixe. C'est juste que je voudrais pouvoir bosser le week end quand j'ai du temps.

Dans la gestion de périphérique ce qui est bizare c'est que le processus que toi tu fais manuellement se fait automatiquement sur le moins. C'est à dire que quand je mets le casque, cela désactive les enceintes et active le casque..mais rien ne se passe en réel..

Tu penses pas à un problème, conflit, entre l'asio et le pilote de ma carte son?

4

Dans le gestionnaire de la carte son (à priori ton "High Definition Audio" c'est du RealTek [EDIT] bon, euh, non en fait c'est du ADI Soundman, j'ai vérifié), n'as-tu pas l'option pour qu'il te laisse le choix du type de sortie que tu veux ? Le mieux est d'essayer de jouer avec toutes les options que tu vois. Faut pas hésiter à tatonner pour comprendre son matos... Si tu ne sait pas comment ouvrir ce gestionnaire, essai d'aller dans c:\\Program Files\\ADI-Soundman(etc., ou truc du genre) et essai de lancer les exécutables qui s'appellerai 'config' ou 'control' ou un truc du genre (pas 'uninstall' hein... mrgreen )

Sinon dans le panneau Asio4all combien vois-tu de sorties pour ta carte son (peux-tu donner les noms tels qu'ils apparaissent) ? peut-être que Asio4all voit 2 sorties différentes entre tes HP et la sortie jack, auquel cas tu peux essayer de configurer Cubase pour n'utiliser que l'un ou que l'autre...

Au pire, essai de réinstaller les pilotes de ta carte son : lien (choisi en fonction de ta version de Windows)

Sinon concernant l'achat d'une carte son un truc de ce style te conviendrait, et c'est pas la ruine (attention c'est du firewire)...



[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 13:47:39 ]

5
Merci, je te tiens au courant demain.
6
Salut,
As-tu essayé de paramétrer une config dans les VST connexions. Entre ma tour et mon portable (Toshiba aussi), j'ai dû me faire deux presets de connexions différents, ce qui marchait sur l'un ne marchant pas sur l'autre. Du coup, dans l'onglet studio tu peut peut-être router ta sortie vers la sortie casque du portable ?
7
Citation de boudifle :
As-tu essayé de paramétrer une config dans les VST connexions
Quel est le rapport entre les VST Connections et le son des HP qui ne se coupe pas lorsque l'on branche un casque ??

 
8
Désolé je suis en grosse grosse galère sur mon pc de bureau, je sauvegarde, formate et réinstalle tout suite à des problèmes avec windows! Fuck windows! Je vous tiens donc au courant dès que j'ai le temps de galérer ensuite sur le portable. A bientôt

GuYLusK
9
Citation de : KaeRZed
Citation de boudifle :
As-tu essayé de paramétrer une config dans les VST connexions
Quel est le rapport entre les VST Connections et le son des HP qui ne se coupe pas lorsque l'on branche un casque ??

 

Parce que quand tu branches un casque sur pc, la carte son dit à Windows qu'il faut utiliser le mode casque (le logo doit changer dans les proprietées audio) et coupe les HP, ça asio4all ne le fait pas, il faut donc effectivement changer dans les vstconnexions ou asio4all.

Boudifle avait raison et KaeRZed tu as perdu une occasion de te taire...mrgreen

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 15:43:54 ]

10
Citation de Wolf X :
KaeRZed tu as perdu une occasion de te taire...
Eh ben non...
Sur mon PC, la coupure des HP après insertion d'un jack sur le côté est totalement indépendante du type de Driver utilisé, Asio4All ou pas...
En fait, apparemment, sur mon PC, les HP sont une copie de la sortie ligne avec un jack à coupure...
Tout ça pour dire que, sur mon PC, il n'y a pas de rapport entre le HP qui se coupe et les paramètres de VST Connection.
CQFD
mrgreen