souffle sur instruments midi: comment supprimer?
- 58 réponses
- 10 participants
- 10 683 vues
- 12 followers
jibenji
bonjour a tous, je vous explique clairement mon probleme. J'ai enregistré plusieurs morceaux avec Cubase, et sur certains, on entend un leger souffle (qui s'amplifie bien sûr plus le volume est elevé), mais ce souffle n'est pas present en continu. En effet, j'ai l'impression que lorsque j'utilise des chants feminins, nappes de violons etc..., eh bien un leger souffle apparait. Il ne s'agit donc pas de la qualité d'enregistremeent qui est a mettre en cause, ms plutot des instruments midi (utilisés a partir de east west symphonic orchestra gold). Vu que j'ai utilisé plusieurs pistes pour mes morceaux (par exemple : cor, nappe de violons, chants, piano, les uns sur les autres), je voulais savoir s'il etait possible de supprimer UNIQUEMENT ce souffle de mes morceaux, alors que ce souffle n'est pas present en continu. Je me dis qu'il doit s'agir du'une histoire de frequence, et que c'est de ce fait possible de le supprimer sans retoucher a tout le morceau.
Merci pour votre grande aide j'espere!
PS : je possede wave pad sound editor, ce qui me permet de supprimer habituellement les bruits de fond continus (qd l'enregistrement est de mauvaise qualité). Que pourrais je donc utiliser dans le cas que jviens de vous citer?
fayçal
en appuyant sur f12 sur cubase la performance va entre 15 et 20 tout allait bien avant mon demenagement depuis ça deconne peut etre que mes sortie de carte son sont mal branché? j'utilise des vst midi sur cubase et sur edirol orchestral mais les 2 craquent mais pas trop et mon volume table de mixage est a la moitié alors qu'avant au quart du volume j'entendais vachement bien les piste midi comme vous pouvez le constater je n'y connais pas grand chose
mais encore merci de votre aide faut que je trouve quelqu'un qui passe chez moi c'est peut etre rien du tout
theroms
fayçal
fayçal
mateopero
Ca se met entre ta prise de courant et ton ordinateur (tu branches le cordon secteur de ton PC dessus, et celui de ta carte son et table de mix aussi tant qu'à faire)
Ca sert avant tout à réguler et filtrer le courant électrique qui alimente tes appareils.
S'il est équipé de batteries, ça peut éviter que ton ordi s'éteigne lors d'une brève coupure de courant, mais c'est un aspect secondaire.
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
KaeRZed
oulah.. onduleur ?!?
Je ne pense pas que son installation électrique soit perverse au point de ne crachoter que lorsqu'il utilise des VSTi et qu'elle revienne à la normale lorsqu'il écoute un CD !! ![]()
theroms
mateopero
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
fayçal
Made In Breizh
fayçal
mon email
faysal@club-internet.fr
merci de votre aide
fayçal
KaeRZed
Déjà, stp, arrête de parler de "craquements MIDI".. Le Midi ne craque pas. Ce sont les Instruments virtuels qui craquent.
Ça le fait avec tous les VSTI ? Même les pas trop gourmands ?
Lesquels utilises-tu quand ça craque ?
fayçal
theroms
fayçal
les craquements ont lieu lorsque j'ecoute une ou plusieurs piste midi vst sur cubase je vais essayer de les enregistrer
en revanche des que j'exporte le projet et qu'il est transformé en audio ça ne craque pas
theroms
fayçal
theroms
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
fayçal
theroms
Si ça reste vert/jaune avec tes VST et avec l'imprimante et que ça continue à craquer, le problème vient d'ailleurs. Peux-tu nous rappeler ta fréquence d'échantillonnage ainsi que la taille de tes buffers ?
KaeRZed
Les 2 sont liés (fréquence d'échantillonnage et taille des buffers) car la taille des buffers se mesure en échantillons.
Par conséquent, il me semble que pour une même taille de buffers, enregistrer en 44.1 KHz ou en 192 KHz réduit considérablement la durée de ces buffers en ms (et donc la durée de latence) mais que cela augmente la consommation CPU.
Bref, avec une config un peu limite en puissance processeur, pour se donner un peu de marge, il faut soit augmenter la taille des buffers, soit ne pas monter trop haut en fréquence d'échantillonnage... Soit les 2...
fayçal
je vais debrancher l'imprimante on va voir ce que ça donne
theroms
KaeRZed
Bravo theroms... On commence à y voir un peu plus clair...
![]()
- < Liste des sujets
- Charte