souffle sur instruments midi: comment supprimer?
- 58 réponses
- 10 participants
- 10 461 vues
- 12 followers
jibenji
bonjour a tous, je vous explique clairement mon probleme. J'ai enregistré plusieurs morceaux avec Cubase, et sur certains, on entend un leger souffle (qui s'amplifie bien sûr plus le volume est elevé), mais ce souffle n'est pas present en continu. En effet, j'ai l'impression que lorsque j'utilise des chants feminins, nappes de violons etc..., eh bien un leger souffle apparait. Il ne s'agit donc pas de la qualité d'enregistremeent qui est a mettre en cause, ms plutot des instruments midi (utilisés a partir de east west symphonic orchestra gold). Vu que j'ai utilisé plusieurs pistes pour mes morceaux (par exemple : cor, nappe de violons, chants, piano, les uns sur les autres), je voulais savoir s'il etait possible de supprimer UNIQUEMENT ce souffle de mes morceaux, alors que ce souffle n'est pas present en continu. Je me dis qu'il doit s'agir du'une histoire de frequence, et que c'est de ce fait possible de le supprimer sans retoucher a tout le morceau.
Merci pour votre grande aide j'espere!
PS : je possede wave pad sound editor, ce qui me permet de supprimer habituellement les bruits de fond continus (qd l'enregistrement est de mauvaise qualité). Que pourrais je donc utiliser dans le cas que jviens de vous citer?
fayçal
TomA SL
KaeRZed
fayçal
KaeRZed
C'est dans les paramètres du Driver ASIO de ta carte son.
Chez moi, avec mon Echo Layla3G, je fais comme ça (depuis Cubase) :
-Menu "Périphériques" ==> Configuration des Périphériques ==> "Système Audio VST"
Là, tu vois le nom de ta carte son. Tu cliques sur "Tableau de Bord" et, hop, ça lance la gestion du driver où tu peux choisir la taille des Buffers...
fayçal
que faire?
KaeRZed
En réduisant les buffers, ça ne peut qu'augmenter les craquements. Il faut augmenter les buffers.
Quelle est leur valeur actuelle et à quelle fréquence d'échantillonnage travailles-tu ? 44.1 KHz ? 48 ? 88.2 ? 96 ? :)
fayçal
KaeRZed
a priori, ce n'est pas le Midi qui craque. il n'y a aucune raison à cela. Quand un rack est cassé et fait du son bizarre, l"interface Midi n'y est pour rien : c'est ce qwu'il y a derrière qui déconne.
Dans ton cas, je pense que je soucis se situe au niveau des VSTi utilisés ou de ta config .
De quoi s'agit-il ? Où en est ta jauge RAM / Processeur ? Ton disque dur ne rame-t-il pas un peu ?
(Tu ne donnes aucune info sur ta config informatique dans ton profil AF....)
Lire un CD audio ne demande quasiment aucun ressource (RAM / processeur). Utiliser un VSTi est une autre paire de manches...
joujoute
- < Liste des sujets
- Charte