Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

souffle sur instruments midi: comment supprimer?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 10 455 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion souffle sur instruments midi: comment supprimer?

bonjour a tous, je vous explique clairement mon probleme. J'ai enregistré plusieurs morceaux avec Cubase, et sur certains, on entend un leger souffle (qui s'amplifie bien sûr plus le volume est elevé), mais ce souffle n'est pas present en continu. En effet, j'ai l'impression que lorsque j'utilise des chants feminins, nappes de violons etc..., eh bien un leger souffle apparait. Il ne s'agit donc pas de la qualité d'enregistremeent qui est a mettre en cause, ms plutot des instruments midi (utilisés a partir de east west symphonic orchestra gold). Vu que j'ai utilisé plusieurs pistes pour mes morceaux (par exemple : cor, nappe de violons, chants, piano, les uns sur les autres), je voulais savoir s'il etait possible de supprimer UNIQUEMENT ce souffle de mes morceaux, alors que ce souffle n'est pas present en continu. Je me dis qu'il doit s'agir du'une histoire de frequence, et que c'est de ce fait possible de le supprimer sans retoucher a tout le morceau.
Merci pour votre grande aide j'espere!
PS : je possede wave pad sound editor, ce qui me permet de supprimer habituellement les bruits de fond continus (qd l'enregistrement est de mauvaise qualité). Que pourrais je donc utiliser dans le cas que jviens de vous citer?
2
autre precision, je remarque que lorsque j'augmente le "treble" de mes enceintes, ce souffle est ignoble
3

Salut

mets une noise gate

Vas ici voir comment ça marche icon_arrow.gifhttps://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=gate&titre=Gate

Bonne chance

4

avoir du souffle avec les banques de son eastwest ou en utilisant des instrument midi, c'est pas normal.

A mon avis ce n'est pas la cause de tes soucis. Pas la peine de t'embarquer avec un noise gate ou un égaliseur, le problème vient d'ailleurs. Je crois pas que je puisse t'aider vraiment, c'est juste pour pas que tu partes sur une mauvaise piste.

5

Ah ouais ! greggreg j'avais pensé ça mais bon...  headscratch.gif

6

Citation de jibenji :

Il ne s'agit donc pas de la qualité d'enregistremeent qui est a mettre en cause, ms plutot des instruments midi (utilisés a partir de east west symphonic orchestra gold).

As-tu pensé à poster ta question sur les forums de EastWest Symphonic Orchestra Gold pour savoir si tu es la seul à rencontrer ce problème ??

Soit dit en passant, je rejoins l'avis de greggreg... si les banques EastWest avaient du souffle, ça se saurait...

icon_rolleyes.gif 

7
moi aussi j'ai ce probleme sur cubase en midi ça crache mais quand j'ecoute un morceau quelquonque audio un cd par exemple ça ne craque plus est ce que ça vient de la carte son ou du beufeur?je n'y connais rien en revanche des que je mastering mon morceau a l'ecoute on entend plus rien

aidez moi merci
8

Vous parlez de quoi, là, exactement ?
De souffle ou de craquements ?? Ce n'est pas vraiment la même chose.... eek  

9
bonjour et merci pour la reponse
ce sont des craquements lorque je cree une piste midi sur cubase ça craque
merci pour votre aide
10

Et cette piste MIDI... Elle sert à contrôler un instrument virtuel (plug-in / VSTI) ou une machine hardware externe (rack / synthé) ?