Cubase 5 Win 7 Pb config asio
- 27 réponses
- 6 participants
- 4 235 vues
- 4 followers
tomuss
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 10:34:27Cubase 5 Win 7 Pb config asio
Salut a tous! Bon je poste ce sujet car j ai pas trouver de reponse a mes questions!
Voila j ai fait l acquisition d un nouveau pc ( Pentium Dual core E5300 a 2.60GHz, 4Go de ram et Win 7)
J ai une carte son EMU 0404 que j ai bien sur instaler et brancher etc... et trouver un driver beta pour win7
Jai du reinstaler cubase 5
Et la le probleme arrive! J ai du son sous windows, je lance cubase, j ai du son dans cubase, je ferme cubase et la plus de son sous windows! Jai regarder les options des peripherique etc mais rien ny fait!
Avez vous une tite idée du probleme ou de ce que j aurai pu oublier!??
Please Help me! Je suis sur le point de reinstaler XP!
Merci d avance
Voila j ai fait l acquisition d un nouveau pc ( Pentium Dual core E5300 a 2.60GHz, 4Go de ram et Win 7)
J ai une carte son EMU 0404 que j ai bien sur instaler et brancher etc... et trouver un driver beta pour win7
Jai du reinstaler cubase 5
Et la le probleme arrive! J ai du son sous windows, je lance cubase, j ai du son dans cubase, je ferme cubase et la plus de son sous windows! Jai regarder les options des peripherique etc mais rien ny fait!
Avez vous une tite idée du probleme ou de ce que j aurai pu oublier!??
Please Help me! Je suis sur le point de reinstaler XP!
Merci d avance
Anonyme
3670
2 Posté le 14/06/2010 à 10:56:21
changer de carte son ca serait pas du luxe ..j ai eu cette carte et elle est retournee au magasin tres vite meme sous XP avec les drivers originaux c est vraiment mal foutu
a mon avis ca resoudrait ton probleme mais sinon essaye toujours d agir sur le reglage " liberer l asio en tache de fond " dans l audio bay ou voir sur ton driver si il y a des options du meme genre concernant l ASIO
a mon avis ca resoudrait ton probleme mais sinon essaye toujours d agir sur le reglage " liberer l asio en tache de fond " dans l audio bay ou voir sur ton driver si il y a des options du meme genre concernant l ASIO
tomuss
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/06/2010 à 11:19:50
c vrai que la carte son date un peu mais j ai jamais eu de soucis avec elle marche nikel! Et jai essayer de liberer l asio en tache de fond ca marche po!
(Quelle carte son me conseillerai tu pour un mini budget)
merci!
(Quelle carte son me conseillerai tu pour un mini budget)
merci!
tomuss
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/06/2010 à 11:41:09
Personne a d idées sur le pb! ca commence a me saouler serieusement cette histoire!
blackp_29
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/06/2010 à 11:47:39
t'as été voir dans la configuration des périphériques dans Windows ?
Moi je connais pas 7 mais je penses que ca doit venir de la.
Sinon en carte son quel serait ton budget ?
Moi je connais pas 7 mais je penses que ca doit venir de la.
Sinon en carte son quel serait ton budget ?
Anonyme
3670
6 Posté le 14/06/2010 à 11:48:03
essaye d aller dans le panneau de config, dans le menu audio et tu coches '' utiliser uniquement les periph par defaut '' apres avoir selectionne ta carte son bien sur
redemarre et regarde si ca marche, c est surement windows qui essaye de repasser sur ta carte son integree quand tu fermes cubase
regarde sur ton gestionnaire de peripherique et repere ta carte audio integree puis tu la desinstale ( click droit > desinstaler )juste apres redemarre et va faire un tour dans le BIOS pour desactiver la carte audio de ta carte mere ...comme ca tu sera tranquille et j espere que ca suffira
dis nous ce qu il en est en tous cas
redemarre et regarde si ca marche, c est surement windows qui essaye de repasser sur ta carte son integree quand tu fermes cubase
regarde sur ton gestionnaire de peripherique et repere ta carte audio integree puis tu la desinstale ( click droit > desinstaler )juste apres redemarre et va faire un tour dans le BIOS pour desactiver la carte audio de ta carte mere ...comme ca tu sera tranquille et j espere que ca suffira
dis nous ce qu il en est en tous cas
tomuss
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/06/2010 à 12:17:21
Shmark, j ai essayer ce que tu ma dis rien ny fait! le pilote se reinstale automatiquement!
Faut que je desinstale le driver et l application de ma carte et que je reinstale pour ravoir du son! mais si jlance cubase et que je le ferme mon son a disparu! ca me pete les coucougnettes!
Mon budget pour une carte: 200 ou300€
Merci a vous!!
Faut que je desinstale le driver et l application de ma carte et que je reinstale pour ravoir du son! mais si jlance cubase et que je le ferme mon son a disparu! ca me pete les coucougnettes!
Mon budget pour une carte: 200 ou300€
Merci a vous!!
tomuss
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/06/2010 à 12:27:04
ps: Quand je veux tester mon peripherique il me dis que le peripherique est utiliser par une autre application
Anonyme
3670
9 Posté le 14/06/2010 à 12:41:53
c'est un peu dur a distance, soyons bien d accord que tu parles bien du son integre a la carte mere qui est surement une carte REALTEK ou un truc du genre donc si c etait bien ca, essaye de simplement le desactiver a partir du gestionnaire de periph > click droit>desactiver
puis verifie dans le panneau de config > son etc que windows voit bien ta carte son EMU et coche quand meme '' utiliser uniquement les periph par defaut ''
ensuite quand tu utilises cubase essaye de reduire le nombre d applications qui tournent en taches de fond genre winamp ou WMP etc etc
puis verifie dans le panneau de config > son etc que windows voit bien ta carte son EMU et coche quand meme '' utiliser uniquement les periph par defaut ''
ensuite quand tu utilises cubase essaye de reduire le nombre d applications qui tournent en taches de fond genre winamp ou WMP etc etc
Anonyme
10 Posté le 14/06/2010 à 12:51:06
Ton problème vient certainement des pilotes de ta carte EMU pour Windows Sept qui sont en bêta version : ils n'ont pas l'air très au point.
En attendant que le fabricant te sorte des pilotes un peu plus aboutis, tu peux facilement contourner le problème de la manière suivante : tu utilises ta EMU 404 pour Cubase, puisque ça a l'air de fonctionner à peu près, et pour le sons de Windows tu les diriges vers la carte son intégrée de ton ordi. Si tu as une petite table de mix, ça ne te posera aucun problème pour diriger tout ça vers tes enceintes par des canaux différents.
J'avais utilisé une bidouille de ce genre avec une petite Mbox qui avait des soucis avec les pilotes Win de Digi à l'époque et ça marchait sans souci.
En espérant t'avoir aidé...
En attendant que le fabricant te sorte des pilotes un peu plus aboutis, tu peux facilement contourner le problème de la manière suivante : tu utilises ta EMU 404 pour Cubase, puisque ça a l'air de fonctionner à peu près, et pour le sons de Windows tu les diriges vers la carte son intégrée de ton ordi. Si tu as une petite table de mix, ça ne te posera aucun problème pour diriger tout ça vers tes enceintes par des canaux différents.
J'avais utilisé une bidouille de ce genre avec une petite Mbox qui avait des soucis avec les pilotes Win de Digi à l'époque et ça marchait sans souci.
En espérant t'avoir aidé...
- < Liste des sujets
- Charte