Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 22 590 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

Bonjour les Cubasers !

Je viens de passer en config : Win7 64 bits home + Cubase 5.5 64 bits

Juste avant j'étais en Win7 32 bits home + Cubase 5.1 32 bits. La migration s'est bien passée, tous les plugs sont reconnus sauf... deux plugins VST3 32 bits que j'aimais bien (notamment elysia niveau filter, très pratique).

J'ai donc essayé de les installer uniquement en VST2, ils sont alors reconnus au chargement de Cubase (fenêtre "informations sur les plugins") mais impossible d'ouvrir mes vieux projets qui les utilisaient en VST3 à l'époque où j'étais en 32 bits. Ca coince.

La seule solution serait de : désinstaller les plugs, ouvrir les projets qui les utilisaient en VST3, virer les instances, réinstaller les plugs en VST2, réouvrir les projets, refaire les réglages des plugs, ... Un peu fastidieux et surtout dommage, donc j'en appelle à la force du forum !

Ces plugins placent leur fichier .vst3 dans "Program Files (x86)Common FilesSteinbergVST3" (normal selon moi pour des plugins 32 bits)

Mais Cubase 5.5 64 bits ne les trouve pas. J'ai beau copié le fichier .vst3 un peu dans tous les répertoires possibles (notamment "ProgrammesSteinbergCubase5vst3"), rien à faire.

Une idée ?

Merci d'avance

Léonard

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de littlepopy :
cependant, apres avoir testé ce genre de config, je suis vite revenu a cubase 32 sous win 64, en attendant une vrai solution performante de "bridge"...


Voilà enfin une approche qu'elle est bonne... Et oui si ton plug-in n'est pas developpé en 64, repasse en cubase32. C'est aussi simple que ça.

 

Citation de littlepopy :

tu peux tenter une config avec un double boot un avec win seven 64 et cubase 64, l'autre avec win seven 64 mais cubase 32(c'est tres stable)
Un peu bourrin ton truc, tu peux simplement installer les 2 versions de cubase sur le même boot, c'est ce que j'ai fait bravo .

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

12
Le double boot permet de ne pas te retrouver a installer les plug dans les deux versions. Au passage tu fais comment pour installer les deux versions de cubase, tu renommes la première version pour tromper l'installe?
13
Citation de littlepopy :
Le double boot permet de ne pas te retrouver a installer les plug dans les deux versions. 

Tu peux toujours sprecifier un dossier d'install different.

 

 

Citation de littlepopy :
Au passage tu fais comment pour installer les deux versions de cubase, tu renommes la première version pour tromper l'installe?
Negatif, tu peux installer une version 32 même si tu as déjà installé la version 64, puisque sous Win64, les logiciels 32 sont installés dans un dossier specifique (ProgramFiles(x86) par défaut) et que la vérification d'une version déjà installée n'est faite, logiquement, qu'après en avoir selectionné une (64 ou 32)...



Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 17:55:12 ]

14
C'est a essayer, j'avais tenté en passant a seven 64, mais ça n'avait pas marché, d'où le double boot...
15
T'étais bien motivé en tout cas pour aller jusqu'à double-booter  bravo

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

16
Bah si tu fais ça des l'install, ça va... ;) je voulais tester cubase en 64 sans pour autant arrêter mes projets en cours.. J'ai donc remis la version 32 avec tt mes plugs habituels et puis j'ai expérimenté l'autre en parallèle. La compatibilté plus que précaire voire inexistante avec de nombreux plugs m' a très vite refroidi :)
17
J'avoue ça se tient C'est  pour ça que je vais attendre un peu avant de passer à la 5.5, pas trop confiance...  mrgreen

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

18

C'est un peu hors sujet, mais j'ai des problèmes en essayt de tester la version demo de drumxchanger de SPL. J'ai lancé le programme d'installation, puis je ne vois pas le plug dans cubase.

 

QQn a une idée ?

Merci,

Laurent

facebook.com/coverbrelbrassens/

19

j'ai le même problème avec drumagog, impossible, le bridge plante à chaque fois.

facebook.com/coverbrelbrassens/

20
Bonjour,
La MàJ 5.5.2 est disponible.
Steinberg indique des améliorations avec VST Bridge.
Il n'y a plus qu'à tester !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)