Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 22 588 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

Bonjour les Cubasers !

Je viens de passer en config : Win7 64 bits home + Cubase 5.5 64 bits

Juste avant j'étais en Win7 32 bits home + Cubase 5.1 32 bits. La migration s'est bien passée, tous les plugs sont reconnus sauf... deux plugins VST3 32 bits que j'aimais bien (notamment elysia niveau filter, très pratique).

J'ai donc essayé de les installer uniquement en VST2, ils sont alors reconnus au chargement de Cubase (fenêtre "informations sur les plugins") mais impossible d'ouvrir mes vieux projets qui les utilisaient en VST3 à l'époque où j'étais en 32 bits. Ca coince.

La seule solution serait de : désinstaller les plugs, ouvrir les projets qui les utilisaient en VST3, virer les instances, réinstaller les plugs en VST2, réouvrir les projets, refaire les réglages des plugs, ... Un peu fastidieux et surtout dommage, donc j'en appelle à la force du forum !

Ces plugins placent leur fichier .vst3 dans "Program Files (x86)Common FilesSteinbergVST3" (normal selon moi pour des plugins 32 bits)

Mais Cubase 5.5 64 bits ne les trouve pas. J'ai beau copié le fichier .vst3 un peu dans tous les répertoires possibles (notamment "ProgrammesSteinbergCubase5vst3"), rien à faire.

Une idée ?

Merci d'avance

Léonard

2

Salut,

Tu as essayer via le vst bridge ? Il y en a qui l'utilise avec les waves 32 bits sur cubase 64 bits.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
J's Bridge...bave

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

4

@lapprentis-hop : cubase ne repère même pas le vst3 en question et vst bridge étant intégré, je ne sais pas si je peux avoir la main dessus

@Chopen : jBridge ne fonctionne qu'avec les vst2.4 maximum (dixit leur site)

5

le mieux est d'essayer.


Par contre que cubase ne scan pas les vst3 c'est bizarre !!!

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sous un ordinateur Packardbell avec Win7 64 bits et Cudase 5...galères sur galères...!!!

Une instabilité incompréhensible malgré toutes les mises à jour d'usage...etc etc...Et les problèmes sont sous Cubase 32 bits ou 64 bits....

 

J'ai attendu avec impatience la dernière version de Cubase 5.5....pour tester en 64 bits,  et je n'arrive même pas à trouver ce fameux vst bridge....!!!??? Quelqu'un pourrai m'aider ?

Merci d'avance, mais j'en perd mon latin depuis plusieurs semaines....

 

Ps : tous les conseils ou lien pour optimiser Win 7 64 bits sont les bien venus..car là je cracccccc

 

7
Citation de : Hpstudio

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sous un ordinateur Packardbell avec Win7 64 bits et Cudase 5...galères sur galères...!!!

Une instabilité incompréhensible malgré toutes les mises à jour d'usage...etc etc...Et les problèmes sont sous Cubase 32 bits ou 64 bits....

 

J'ai attendu avec impatience la dernière version de Cubase 5.5....pour tester en 64 bits,  et je n'arrive même pas à trouver ce fameux vst bridge....!!!??? Quelqu'un pourrai m'aider ?

Merci d'avance, mais j'en perd mon latin depuis plusieurs semaines....

 

Ps : tous les conseils ou lien pour optimiser Win 7 64 bits sont les bien venus..car là je cracccccc

 


Le vst bridge s'active tout seul lorsque tu es en cubase 64 et que tu veux utiliser un VST en 32 bits,
il n'y a rien d'autre à faire.
8

Cubase ne trouve pas les vst 32 bits....et si je spécifie le chemin common files x86/ steinberg/ vst 2 il plante .....!!

 

Faut il copier tous les vst 32 et 64 bits dans le même fichier common

Il y a une manip spécial à faire

 

9
Citation de : Hpstudio

Cubase ne trouve pas les vst 32 bits....et si je spécifie le chemin common files x86/ steinberg/ vst 2 il plante .....!!

 

Faut il copier tous les vst 32 et 64 bits dans le même fichier common

Il y a une manip spécial à faire

 


Si il plante, c'est que les VST's 32 en question ne fonctionnent pas avec le VST bridge,
qui dans la version 5.5 de cubase, a été amélioré, mais en aucun cas complètement debuggé.
10


J bridge est globalement plus stable et compatible avc plus de plugs que vst bridge,

cependant, apres avoir testé ce genre de config, je suis vite revenu a cubase 32 sous win 64, en attendant une vrai solution performante de "bridge"...

tu peux tenter une config avec un double boot un avec win seven 64 et cubase 64, l'autre avec win seven 64 mais cubase 32(c'est tres stable), tu pourras a volonté aller essayer les version 64 future tout en continuant a travailler en attendant avec tes plugs preférés en 32bits... en utilisant la version 32, certe, cubase sera limité a 4G de ram, mais c'est deja mieux qu'avec win 32 ou l'os ne lui laisse que moins de 3G.