Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2010 à 13:54:38Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
Cubase 5 ne semble pas exploiter les capacités de mon nouvel ordinateur et de ma nouvelle carte son.
Alors que le gestionnaire des tâches windows me dit que le processeur est occupé à 25%, Cubase me montre une jauge de performance ASIO au maximum, et des clic commencent à se faire entendre.
J'ai passé pas mal de temps à parcourir les forums, à régler mes paramètres de latence, à désactiver les services inutiles de windows, à mettre à jour mes drivers et logiciels, à changer les paramètres du BIOS, mais rien n'y fait. J'obtiens en gros les mêmes performances qu'avec mon ancien ordi, pourtant beaucoup moins puissant. J'ai en fait le sentiment que Cubase ne travaille qu'avec un seul coeur de mon système quadricoeurs.
Mon config : AMD phenom II x4 965, 8GO de ram DDR3, ASUS m4A89GTD pro usb3 , windows 7 64 bits, Carte son Native Instruments Audio Kontrol 1.
si je place 10 instances de Ozone4 avec tous les modules activés, Cubase commence à patiner.
Si ça peut vous donner une idée...
0
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/12/2010 à 11:41:24
Up...
0
Wskorg
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/12/2010 à 14:15:13
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai acheté un nouveau pc sur le papier 5 fois plus puissant que le précédent et au final il est juste 60% plus puissant.
J'ai également cubase 5 et c'est un i7 970 sur win 7 et l'ancien un core2duo 6600.
J'ai l’impression que le asio agit comme un goulot d'étranglement et que le proc du pc n'est plus déterminant à partir d'une certaine puissance, a moins que ce soit cubase ??
0
Wskorg
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/12/2010 à 14:17:52
et j'ai également remarqué que pour une jauge cubase à 100% maximum 20% sur la jauge windows
0
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 14:19:19 ]
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 21/12/2010 à 14:40:31
Personnellement, je pense que c'est Cubase qui ne sait pas tirer partie de la puissance de la machine. Mais pouvons-nous y changer quelque chose ? Wskorg, as-tu trouvé des petites astuces pour optimiser tout ça ?
0
Wskorg
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 21/12/2010 à 21:05:13
Non j'ai rien trouvé.
Je vais tester avec un autre logiciel pour voir.
pourtant cubase supporte les processeurs multi core ..
0
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 21/12/2010 à 21:32:48
Merci de ta réponse. Le sujet ne semble pas passionner grand monde...