Sujet de la discussionPosté le 20/12/2010 à 13:54:38Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
Cubase 5 ne semble pas exploiter les capacités de mon nouvel ordinateur et de ma nouvelle carte son.
Alors que le gestionnaire des tâches windows me dit que le processeur est occupé à 25%, Cubase me montre une jauge de performance ASIO au maximum, et des clic commencent à se faire entendre.
J'ai passé pas mal de temps à parcourir les forums, à régler mes paramètres de latence, à désactiver les services inutiles de windows, à mettre à jour mes drivers et logiciels, à changer les paramètres du BIOS, mais rien n'y fait. J'obtiens en gros les mêmes performances qu'avec mon ancien ordi, pourtant beaucoup moins puissant. J'ai en fait le sentiment que Cubase ne travaille qu'avec un seul coeur de mon système quadricoeurs.
Mon config : AMD phenom II x4 965, 8GO de ram DDR3, ASUS m4A89GTD pro usb3 , windows 7 64 bits, Carte son Native Instruments Audio Kontrol 1.
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai acheté un nouveau pc sur le papier 5 fois plus puissant que le précédent et au final il est juste 60% plus puissant.
J'ai également cubase 5 et c'est un i7 970 sur win 7 et l'ancien un core2duo 6600.
J'ai l’impression que le asio agit comme un goulot d'étranglement et que le proc du pc n'est plus déterminant à partir d'une certaine puissance, a moins que ce soit cubase ??
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 14:19:19 ]
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 21/12/2010 à 14:40:31
Personnellement, je pense que c'est Cubase qui ne sait pas tirer partie de la puissance de la machine. Mais pouvons-nous y changer quelque chose ? Wskorg, as-tu trouvé des petites astuces pour optimiser tout ça ?