Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Passer à Windows 7 64 bites ou pas?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 9 983 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer à Windows 7 64 bites ou pas?

Bonjour,

Voilà j' ai un PC avec CPU Intel Quad Core Q9650 (3Ghz si je me rappele bien) avec 6 Gigas de RAM, J'utilise Windows XP Pro avec Cubase 5 (CD officiel).

Mon CPU fonctionne nickel, mon problème principal est la RAM vu que XP n'alloue que 2 Gigas de RAM à Cubase, ce qui me pose souvent des problème (plantages etc...) quand je bosse sur de gros projets qui me demande plus de 2 Gigas de mémoires.

J'aimerais installer Windows 7 64 bits car il parait qu'il peut allouer plus de RAM à Cubase, mais est-ce vrai? et combien peut-il allouer à Cubase exactement?

Les VST que j'utilise sont: Nexus, V-Station, Z3TA, Vanguard, Sylenth 1 et comme Pluggin d'effet, j'utilise ceux de Cubase et aussi la collection Wave, tou cela fonctionnera-t-il correctement?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

la faute dans l'intitulé du thread et top drole!!! 64"bites" gsper que madame est contente  icon_wink.gif

12
Citation de : littlepop

attention tous les plugs n'etant pas porté en 64 bits, il vaut souvent mieux utiliser cubase 32 que cubase 64... le vst bridge, c'est loin d'etre au point....

 

En effet, mais le Jbridge est tout à fait utilisable, car beaucoup plus fiable et ne coûte que 15 euros.
13
Citation de : littlepopy

la faute dans l'intitulé du thread et top drole!!! 64"bites" gsper que madame est contente  icon_wink.gif


Lol, en effet je viens seulement de le remarquer, apparement on ne sait pas éditer le sujet

Quand tu dis plus de 6 gigas, si j' ai 3 barettes de 2 gigas, car marchera ?

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 11:16:19 ]

14


evidemment avec 3 barettes de 2 ça marche...

je te conseille de bien choisir ta ram, en fonction de ta carte mere, et avec des parametres de vitesse identiques...

et sinon, avec trois barettes, tout le monde est content?? (y compris madame???) ok, là j'exagère mais bon j'enfonce le clou, enfin, j'veux dire, j'enclenche la ram icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 11:24:43 ]

15
Citation de : littlepopy


evidemment avec 3 barettes de 2 ça marche...

je te conseille de bien choisir ta ram, en fonction de ta carte mere, et avec des parametres de vitesse identiques...

et sinon, avec trois barettes, tout le monde est content?? (y compris madame???) ok, là j'exagère mais bon j'enfonce le clou, enfin, j'veux dire, j'enclenche la ram icon_mdr.gif

 


lol  : )
Merci pour les infos, j' ai plus qu'a tester tout cela
16

j'utilise cubase 5 avec 8 Go de ram sous win7 pro x64 aucun soucis t'inquiète ;)

utilise jbridge pour bridger les plugs 32bits pour le prix ...

même les uad fonctionne parfaitement maintenant avec jbridge :)

 

 

17
Ah bon??? Et combien de plugs uad peux tu ouvrir a la fois via bridge???
18
Je viens de checker et je m'aperçois avec plaisir que la nouvelle version de jbridge aurait enfin réglé le problème des sept plugs uad maximum.... C'est une bonne nouvelle pour le 64bits... On va finir par y arriver.. Il y a encore trois mois impossible d'ouvrir plus de sept plugs uad via bridge...

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 13:28:19 ]

19

Juste une question qui me laisse perplexe :

Sur un OS 32 bits, toutes les applications se partagent l'espace d'adressage virtuel 32bits (4 gigas)

si j'ai un OS 64 bits, et un sequenceur 64 bits qui peut bridger des VSTs 32 bits, et que j'ai 12 gigas de ram, est ce que chaque plugin 32 bits a son propre espace d'adressage 32 bits tout pour lui, ou est-ce que tous les programmes 32 bits se partagent encore un seul espace d'adressage 32 bits à l'interieur de l'espace 64 bits?.

20

Citation de : littlepopy
Ah bon??? Et combien de plugs uad peux tu ouvrir a la fois via bridge???
avec jbridge il n'y à plus de limite sur l'uad, avant c'était 7 plugins maxi maintenant autant que tu veux :)
ils ont apparement travaillé ensemble (uad & jbridge) pour fourni plus de 7 instances.
.
Citation de littlepopy :

est ce que chaque plugin 32 bits a son propre espace d'adressage 32 bits tout pour lui, ou est-ce que tous les programmes 32 bits se partagent encore un seul espace d'adressage 32 bits à l'interieur de l'espace 64 bits?.

.

si tu bridge t'es plugs c'est une instance chacun donc chacun leur adressage.
très utile quand tu as beaucoup de plugings qui mange pas mal de ram.
.
;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 13:44:59 ]