Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Passer à Windows 7 64 bites ou pas?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 9 972 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer à Windows 7 64 bites ou pas?

Bonjour,

Voilà j' ai un PC avec CPU Intel Quad Core Q9650 (3Ghz si je me rappele bien) avec 6 Gigas de RAM, J'utilise Windows XP Pro avec Cubase 5 (CD officiel).

Mon CPU fonctionne nickel, mon problème principal est la RAM vu que XP n'alloue que 2 Gigas de RAM à Cubase, ce qui me pose souvent des problème (plantages etc...) quand je bosse sur de gros projets qui me demande plus de 2 Gigas de mémoires.

J'aimerais installer Windows 7 64 bits car il parait qu'il peut allouer plus de RAM à Cubase, mais est-ce vrai? et combien peut-il allouer à Cubase exactement?

Les VST que j'utilise sont: Nexus, V-Station, Z3TA, Vanguard, Sylenth 1 et comme Pluggin d'effet, j'utilise ceux de Cubase et aussi la collection Wave, tou cela fonctionnera-t-il correctement?

Merci.

2

ça ne peut etre qu'un bon choix!

les limite d'allocation de memoire à un process en 64bit sont énorme et tu n'en atteindra jamais les limites, tes 6go de ram seront utilisés aussi, ta config ira beacoup mieux!

pour ma part passer à w7 64 ne m'a posé 0probleme, que du bon! (cubase sx4 et 5 ok)

pour tes vst aussi si ils sont d'origine ca passera sans aucun pb

donc...

fonce!

Pas de cerveau, pas de peur :p

3

Si Win7/64 peut allouer plus de memoire à Cubase5/32, là je te dis comme rapapar: "fonce!".


En revanche, si Win7/64 n'alloue plus de ram qu'à Cubase5/64, alors il ya quand même une question à se poser : c'est est-ce que tu as les versions 64bits de tes plugs, si non, oublie. Pour moi les icon_violent.gif bridges 32->64 sont des aberations, tôt ou tard t'auras des soucis headbang.gif .

Je vais essayer de me renseigner sur les allocs de memoire, et je t'invite à en faire de même.

A+

 

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:22:22 ]

4

windows 7 64 n'alloue que 3 ou 4 giga à Cubase 32, mais c'est intéressant quand même, car l'OS lui, ne prend

pas de mémoire dans ces 3 ou 4 gigas, donc c'est 3 ou 4 gigas, juste pour cubase32.

Alors qu'avec XP ou windows 7 32, c'est 3 ou 4 gigas pour l'OS+cubase.

5

Ok, donc en cherchant un peu je suis tombé la dessus :

https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20100603125940AATX4Hf

Dans cet article il ya une phrase très interessante qui dit:


Citation :

A single application that is written in 32-bits architecture is limited to 32-bit address thus it cannot allocate more than 4GiB of memory even if the OS is 128-bit.

Donc si t'as des plugs en 32, à tes risques et perils d'utiliser un bridge avec Cubase64... Et sinon, comme dit ostrovitch, t'auras toujours 4Go uniquement pour Cubase/32.

A+

 

 

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:39:25 ]

6
Citation de : rapapar

ça ne peut etre qu'un bon choix!

les limite d'allocation de memoire à un process en 64bit sont énorme et tu n'en atteindra jamais les limites, tes 6go de ram seront utilisés aussi, ta config ira beacoup mieux!

pour ma part passer à w7 64 ne m'a posé 0probleme, que du bon! (cubase sx4 et 5 ok)

pour tes vst aussi si ils sont d'origine ca passera sans aucun pb

donc...

fonce!


Et dans le cas d'une config Windows 7/64 avec Cubase 5/32, est-ce que Windows va-t-il aussi allouer plus de 2 Gigas de RAM à Cubase? ou faut-il impérativement installer la version 64 bits de Cubase.
7

t'inquiete pas! cubase 4 et 5 gere le multi coeur donc plusieurs thread donc plusieurs fois l'acces à cette réserve... en plus les vsti sont dans d'autre thread je pense... enfin bref meme tout ca on s'en fou, t'a largement de quoi faire!

mio j'aui 4go et quand je vois tout ce que je charge c'est incroyable! alors qu'avec xp, paf plantage

Pas de cerveau, pas de peur :p

8
Citation de : rapapar

t'inquiete pas! cubase 4 et 5 gere le multi coeur donc plusieurs thread donc plusieurs fois l'acces à cette réserve... en plus les vsti sont dans d'autre thread je pense... enfin bref meme tout ca on s'en fou, t'a largement de quoi faire!

mio j'aui 4go et quand je vois tout ce que je charge c'est incroyable! alors qu'avec xp, paf plantage


Oui niveau processeur tout va bien, je n'ai pas de problème, mais est ce que Cubase pourrait par exemple utiliser 4 Gigas de RAM, et cela marcherait-il aussi avec la version Cubase 5 32 bits sur Win 7 / 64 bits?

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:47:04 ]

9
Citation de : ostrovitch

windows 7 64 n'alloue que 3 ou 4 giga à Cubase 32, mais c'est intéressant quand même, car l'OS lui, ne prend

pas de mémoire dans ces 3 ou 4 gigas, donc c'est 3 ou 4 gigas, juste pour cubase32.

Alors qu'avec XP ou windows 7 32, c'est 3 ou 4 gigas pour l'OS+cubase.


Dans le cas ou Windows7/64 peut partager 4G de RAM uniquement pour Cubase 5/32 alors je pense que je vais tester cela avant de passer à la version 64 bits de Cubase.
Mais je voudrais être certain qu'il puissent partager 4G à Cubase 5 32 bits car Windows XP ne savait en partager que 2 alors que dans ce 4 mon Cubase sera toujours en 32 bits , étrange...
10

a partir du moment ou tu as plus de 6 giga de ram alors dans la logique cubase devrait pouvoir utiliser a plein les 4g max qui lui sont possible si il s'agit de la version 32 bit. l'os et le hardware en utilisant moins de 2.

attention tous les plugs n'etant pas porté en 64 bits, il vaut souvent mieux utiliser cubase 32 que cubase 64... le vst bridge, c'est loin d'etre au point....