Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet peur

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 8 009 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion peur


quand je vois le nombre de topics et de soucis ça m'inquiète un peu pour un logiciel qui est un des plus chers du marché........

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai fait allusion a reaper . il a l'air d'etre un bon logiciel meme si je ne peux pas trop me prononcer je ne l'ai que survolé 5 mn. des amis s'en servent pour communiquer et composer à distance.on y retrouve la philosphie des daw de prix et il est gratuit

12

Salut

Autre point non negligeable , c'est que quand Cubase beugue ( et ça arrive de temps en temps ) et qu'il faut avoir recours au fatidique gestionnaire des taches pour eteindre tout ça  , Cubase reussit en general a memoriser ton travail en cours et te previends a l'ouverture suivante qu'il a pu le faire ce qui evite quelques scenes de desespoir . Je ne sais pas si des freewares permettent ça .

Perso j'ai acheté Cubase il y a quelques mois , je ne connaissais rien a la MAO et apres quelques (S) detours sur des forums et autres , j'arrives a m'en sortir meme si je suis loin d'avoir tout compris .

Mais le jour ou on aura tout compris ça sera plus la peine de faire de la musique puisque on la connaitra

 

CIAO

Clavier73
13

Citation de Vincent tim :

 

j'ai fait allusion a reaper . il a l'air d'etre un bon logiciel meme si je ne peux pas trop me prononcer je ne l'ai que survolé 5 mn. des amis s'en servent pour communiquer et composer à distance.on y retrouve la philosphie des daw de prix et il est gratuit

 

Reaper n'est pas gratuit, mais il est utilisable indéfiniment gratuitement ... avec au bout de 30 jours une invitation à payer la licence, 60 euros. On ne télécharge pas une démo, mais le logiciel complet, opérationnel à 100 % Quoi de mieux pour l'essayer sereinement ?

Aucune raison d'avoir peur avec ce soft icon_surpris.gif , à condition d'y passer plus de 5 minutes : une approche un peu déroutante vu sa flexibilité, je m'y suis pris à 3 ou 4 reprises avant de l'adopter, mais plus aucun regret d'avoir changé... et je ne parle même pas du prix.

Donc Vincent, il n'a pas que l'air d'être bon logiciel, c'en est un.

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 15:11:30 ]

14
Attention ! Il va te manger tout cru !
A moins que tu ne prennes le temps de consulter la notice !
C'est un peu plus compliqué que cela ne le paraît.

Courage.

Reg Bratt
15
Attention aux forums !
Il y a à prendre et à laisser.
Tous les problèmes que tu y vois sont souvent dûs à des erreurs de la part des utilisateurs, au refus de consulter les notices, à l'inexpérience et autres mauvaises configurations.
Ayant pris le temps d'apprendre ce logiciel dans les règles, je n'ai aucun souci avec.

Reg Bratt
16

Citation de ehgdae :

 

il n'a pas que l'air d'être bon logiciel, c'en est un.

 

il parait , oui.. du fait de l'avoir évoqué dans cette discution je l'ai relance il y a qq mn . un peu long a demarer sans clef de licence  mais il a l'air en effet d'être sacrement évolué. mes amis musicos qui l'utilisent en sont très contents et on laissé tomber leurs crack (chut) cubase  pour se tourner vers reaper.  on va pas refaire le plan " world -  open office"  en musique qd meme  :)

pour ma part, ayant une vrai version de cubase je ne me vois pas e tourner vers ces logiciels (a mojns que steinberg nous fasse un jour un plan update arnaque a la coda finale icon_fache.gif )

17

franchement vous remercie tous pour vos bonnes paroles réconfortantes, vos observations, vos idées et je vais en effet essayer le logiciel "reaper" mais ça ne répond tjrs pas à ma question du début est-il fait pour moi et ce que je veux en faire

je résume ma question

en ce moment je "joue" avec "Dance e.jay 7" et j'arrive au bout de ce que j'ai envoe de faire.

mon but j'adore remixer en utilisant des samples

est-e le logiciel dont j'ai besoin ?

les samples on les crées directement sur cubase 5 ou comme "dance e.jay7" je dois les créer avant ????

Voilà je pense avoir bien résumer ma question et la situation

si un utilisateur utilise "cubase 5" comme je veux l'utiliser aura t'il la générosité et me faire l'amitié de me glisser un petit mot.

 

En tou cas grand MERCI à tous c'est vraiment sympa de votre part à tous

 

18

Citation de Vincent tim :

on laissé tomber leurs crack (chut) cubase  pour se tourner vers reaper

...

pour ma part, ayant une vrai version de cubase je ne me vois pas e tourner vers ces logiciels

j'ai laissé tomber mon Cubase parfaitement en règle (revendu en fait)



Citation de patrice84 :

est-il fait pour moi et ce que je veux en faire

Tu peux tester LIVE aussi si tu tiens vraiment à dépenser ton argent, il est en démo contrairement à d'autres ...

Ce n'est pas pour ne pas répondre (en fait, je ne comprends pas ta question sur la création des samples) mais le mieux est de manipuler le logiciel un bon moment. Ce qui est clair, c'est qu'un minimum de boulot t'attend, c'est pas juste copier coller un sample, peut-être dance e.jay est-il parfait pour ton utilisation d'ailleurs.

Si Reaper te rebute vu que c'est une grosse machine, je te conseille d'essayer energyXT (télécharge la démo !!) c'est hyper facile d'accès, le tuto sur leur site est parfait et très simple à suivre. Au cas où, il doit être dans les 75 euros et c'est une merveille !

19

message pour : ehgdea

quand tu veux faire un (re)mix d'un vieux tube tu utilises des samples rarement la chanson entière mais juste des petites sequences.

avec "dance e.jay 7" je devais avec un autre logiciel (tractor pour ne pas citer) je me créer des sample de 9 secondes car danc ejay7 ne gère pas des samples plus longs donc au format wave que j'importais ensuite dans dance ejay pour les travailler  et les inclure dans mon projet.

dance ejay possède des des snares,drums,hat &co et tu as un synthé virtuel mais le son que j'arrive à en sortir reste limité.

jusqu'à maintenant il me suffisait et il était le logiciel que je recherché mais je cherche quelque chose du plus performant

exemple les sons electro : impossible - "remixer" des voix pas convainquant entre autre

 

en un mot les remix/reprise techno qu'on entend sont réalisés avec quel logiciel ????

j'espère avoir été assez clair

20

Citation de patrice84 :

 

si un utilisateur utilise "cubase 5" comme je veux l'utiliser aura t'il la générosité et me faire l'amitié de me glisser un petit mot.

 

 

Cubase 5 est une horreur !! N'achètes surtout pas ce séquenceur, depuis que je suis sur Pro Tools, je dors à nouveau sur mes 2 oreilles (et je n'ai plus peur du tout pour ma vie).

.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 21:37:44 ]