Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet peur

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 8 008 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion peur


quand je vois le nombre de topics et de soucis ça m'inquiète un peu pour un logiciel qui est un des plus chers du marché........

Afficher le sujet de la discussion
21

icon_lol.gif j'en connais un qui va pas dormir cette nuit.

une question satchurator . si tu utilise pas cubase quoi tu fais sur ce forum ?

22

Citation de Vinent tim :

. si tu utilise pas cubase quoi tu fais sur ce forum ?

bave...

Mais non les Afiens ! Je bosse sur Cubase 5 et c'est franchement PARFAIT, aucun souci ! J'en suis super satisfait.

.

23

satchurator tu es un "salaud" (lol) vraiment pas coooooooooool (re-lol) moi qui suis (étais?!)  dans le doute et qui commençais à prendre confiance grace à vincent tim, coyotte14 et autres ta phrase m'a vraiment refroidit heureusement que j'ai tourné la page pour lire le texte de vincent et ta réponse qui m' a rassuré

donc toi aussi tu en es ravi et tu fais quoi avec ? la même chose que moi je veux faire ????

tu remixe ? tu samples ? tu composes seulement ?

en tout cas merci pour ta réponse et sympa ton humour.....

24

quand je lis les topics je constate que beaucoup d'utilisateurs semblent avoir des soucis parce qu'ils ont déjà une version et apparement la compatibilité entre 2 versions semblent délicates.

Si j'ai la version 5 et seulement celle là je suppose que je n'aurais pas de soucis particulier.....

je verrais !

25

j'ai eu qq temps le cubase 3 (avec un dongle virtuel icon_redface.gif ) et la version 5 "full version" en meme temps il n'y a jamais eu de soucis il tourne chez moi sur win7 pro 64bits carte maudio 410 et vaio i7 carte audio interne  je ne comprend pas parfois pourquoi certains ont tant de soucis . peut être ils n'entretiennent pas bien le système, ou installent n'importe quoi sur leur bécane en même temps ...

26

Citation de patrice84 :

mon but j'adore remixer en utilisant des samples

comme te l'a suggere  ehgdae, a tu regardé du cote d'ableton avant de prendre la décision d'un achat important. l'usage est un peu different de cubase.
27

yep, ableton Live est mieux adapté à priori

à la question "les remix/reprise techno qu'on entend sont réalisés avec quel logiciel ????" il n'y a pas de réponse tant les chemins qui mènent au dance floor sont multiples, tout ce qui fait du son est utilisable

ces logiciels (les daw) sont livrés avec de bons instruments pour démarrer sérieusement. Ensuite il existe une myriades de freewares sur le net pour te faire une idée du type de son et d'interface que tu aimes, et alors pourquoi pas taper dans du payant en connaissance de cause, pour la techno tu peux écouter les démos du sylenth1 ou du acesynth par exemple (exemples parmi des centaines !)

28
Chez moi SX3 et C5 tournent sans problème,
le seul hic est que lorsque j'importe certains vieux projets SX3 dans C5, il y a un (ou deux ?) ancien plug-in qui fait planter le projet, je n'ai pas encore vraiment réussi à l'identifier.
Mais c'est juste une question de récupération d'anciens projets, sinon pas vraiment de soucis sous OSX, XP et Seven.
º¿º
29

En effet cubase et vraiment un super logiciel mais surtout faut prendre le temps pour le maitriser.

En ce qui concerne tes attentes, elles seront comblées. Cubase permet l'importation de fichier audio à partir de cds, disque durs, cles usb, ect.. et si tu utilise des vinyles il te faudra une interface audio numerique (carte son) dont j'imagine que tu possèdes.

Je crois que tu peux sampler jusqu'à 2h en 32 bits mais ça reste à vérifier alors t'as de quoi faire.

Enfin pour finir, cubase est fournis avec une banque son plutot confortable et 1 synth pas trop mauvais. (personnellement j'utilise d'autre vst saut pour groove agent one que j'apprécie).

En espérant t'avoir un peu plus éclairé.

30
Citation :
quand je vois le nombre de topics et de soucis ça m'inquiète un peu pour un logiciel qui est un des plus chers du marché........

C'est normal. Les outils qui représentent le plus gros pourcentage d'utilisateurs dans un marché donné génèrent proportionnellement plus de plaintes que les autres.
C'est comme pour les FAI internet.
Si l'un possède 100 abonnés et l'autre 200 et que chacun génère 25% de plaintes, alors on trouvera 25 plaintes pour le premier et 50 pour le second. Résultat, lors d'une recherche, on tombe nécessairement sur plus de plaintes pour le second que pour le premier et si l'on a pas à l'esprit cet écart de "parts de marché", on a du coup faussement l'impression que le second FAI est à chier. C'est d'ailleurs en partie ce qui se passe avec Free. Cubase est dans le m^m cas. En Europe, il est l'un des softs les plus répandus. Donc, forcément...

Perso, je bosse sur Cubase depuis l'époque Atari avec, alors, Pro 24. Un petit tour sur Pro 16 avant ça, mais j'étais trop jeune pour vraiment dire que je l'ai exploité.
Bref, tout ça pour dire qu'en matière de versions successives de Cubase et de ses ancêtres, je commence à connaître un peu. Ben franchement, C5 est l'un des plus stables et plus aboutis que j'ai eu à exploiter depuis le début.

Aucun outil n'est vraiment parfait, surtout en informatique. Tout n'est qu'affaire de compromis et d'habitudes. Je pense d'ailleurs que c'est SURTOUT une affaire d'habitude (et de motivation à apprendre d'éventuels nouveaux outils). Moi par exemple, ça va bientôt faire 2 ans que je tâtonne avec Ableton Live qui n'est pourtant pas très compliqué, et ben je galère comme une brute alors que Cubase est 200000 fois plus compliqué. Mais voila, j'ai l'habitude d'une interface et d'une logique de fonctionnement propre à Cubase, et du coup, j'ai du mal à y retrouver mes chiards. Idem pour Band In A Box qui n'est pas le m^m genre de soft mais qui me pose pourtant des problème phénoménaux de compréhension et de logique. Pourtant, lui non plus n'est pas très compliqué.
En clair, tu ne peux, à mon avis, pas te baser sur les avis des autres utilisateurs en ce qui concerne le choix de Cubase ou d'un autre soft pour la simple raison que ce genre d'utilisation est fortement sujette à subjectivité. Ceux qui déteste le font souvent par manque de connaissance du soft ou par habitude d'un concurrent, et ceux qui adorent le font justement parce qu'il n'ont que trop l'habitude de celui-ci. Après, y'a évidemment des exceptions, mais je pense que 90% des utilisateurs qui donnent leur avis sur Cubase sont dans l'un ou l'autre de ces deux cas. C'est forcément faussé dès le départ.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org