Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Remonter le niveau sonore de la piste?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 180 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remonter le niveau sonore de la piste?

Bonjour à tous.

 

Je suis complétement novice en MAO, j'espère donc que je saurai m'exprimer de façon suffisamment claire...!

 

J'ai enregistré une petite mélodie à la guitare avec Cubase 5 via une Fast Track Pro, et avec Guitar Rig 3 en plugin.

Je l'ai exportée en MP3 de façon à pouvoir l'envoyer par mail à l'autre guitariste de mon groupe.

 

Or, quand la lecture de la piste dans Cubase, avant export, est à un bon niveau sonore, la piste exportée a un volume très faible, je suis obligé de monter au max les enceintes de mon PC pour l'entendre...

De même, la "courbe" représentant la mélodie dans Cubase est très plate, je ne sais pas comment "l'augmenter", et je pense que c'est lié...

 

Merci d'avance pour votre aide!

2

Dans cubase il y a une console virtuel, F3, sur laquelle il y a une sortie "Master". Si sur cette sortie le "peak meter", la jauge de sortie, indique un niveau faible c'est ce niveau qu'il y aura sur ton export.

Commence par enregistrer avec un bon niveau. Pas celui que tu entend dans tes enceintes mais celui indiqué sur la jauge d'entrée. Enregistre avec un niveau d'environ -4 db en peak. Tu peux aussi normaliser ta prise.

3

Bonjour,

Comme la dit vincent, regarde à quel niveau tu enregistres.

Règles le gain d'entrée de ta carte son de tel sorte que le niveau soit au maximum sans clipper (virer au rouge).

Ensuite ton export aura toujours un niveau plus bas que ce que entends sur cd ou à la radio car c'est une question de mastering.