Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème de latence avec cubase 5.5

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 20 543 vues
  • 18 followers
1 Problème de latence avec cubase 5.5


Hello à tous!

J'ai un souci de latence qui me complique grandement la tâche. Je travail avec cubase 5.5 sur un dell xps, processeur i7 920, 8go de ram et Win7 64bits. En général, j'utilise plutôt la version 32bits de cubase pour la compatibilité de mes plugs et le rewire. Ma carte son est une mackie onyx 1640 firewire.

Pour la config de cubase, pas de soucis. Ma onyx est bien reconnue, les port asio sont synchro. Je règle mes buffers sur 128 pour la prise de son (je peux descendre jusqu'à 32), ce qui me donne une latence d'entrée en chiffre de 2.902ms. J'ai travaillé longtemps avec une ancienne machine bien moins performante et une latence d'entrée d'environ 6ms qui me donnait entière satisfaction. Mais là, je me retrouve, dans les faits, avec une latence réelle (et surtout audible pour le musicien) d'environ 20ms.

Actuellement, je contourne ce problème en utlisant les retours de ma table de mix et un multi casque pour que les musiciens aient leur son direct. Mais à plusieurs reprises, j'aurais souhaité entendre le son de cubase, en particulier si je compresse le son d'entrée ou quoique ce soit d'autre. Bref je souhaiterais vivement résoudre ce problème. J'espère que la communauté puisse me donner un coup de main. Merci d'avance!

 

 

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

2

Upicon_sad.gif

Personne ne voit de quoi il s'agiticon_question.gif

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

3

Es-tu certain que tu utilise les ASIO de ta table Onyx ? Vas dans périphériques/et vérifie que cubase est bien sur tes ASIO pas ceux par défaut qui sont très nuls ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4

Merci Babaorum pour ta réponse. Je me sens un peu moins seul.

Citation de babaorum :

 Es-tu certain que tu utilise les ASIO de ta table Onyx ? Vas dans périphériques/et vérifie que cubase est bien sur tes ASIO pas ceux par défaut qui sont très nuls ...

 Je te confirme que l'ASIO que j'utilise dans ma config est bel et bien l'ASIO "mackie onyx". D'ailleurs, en utilisant le le port par défaut, il m'est impossible de descendre ma latence en dessous de 40ms. Je te dis cela en aillant évidemment fait le test...

Est-ce que qqun a des soucis avec les drivers de la Onyx et win7 64? C'est mon hypothèse actuelle. Je les soupçonne d'être instables et pas complètement compatibles. J'ai juste quelques indices, mais rien de concret. Quelques déconnections intempestives, un bruit blanc surgit de nul part,... des trucs comme ça, mais très peu fréquent et qui ne m'ont jamais gâché le travail.

 

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

5

j'ai un prob de latence egalement sur cubases 5.5 32bit avec une motu traveler, les vst de differentes  pistes midi ne sont absoluments pas synchros... ( nickel en 5.1.1)

 

steinberg me dit que c'est à cause de motu... sauf que c'est pareil avec des drivers m-audio, access-music et roland... ca fait un peu beaucoup là je trouve, faut pas nous prendre pour des cons non plus (surtout que le gars de la hotline ne connait meme pas les banques de sons fabriquees par steinberg... bref....)

 

teste avec la v5.1.1 pour voir si t'as le meme soucis, si ca fonctionne, bienvenue au club des gens qui ne peuvent pas utiliser la 5.5, et ce, meme avec du matos de pointe.....

 

tu ne pourras pas downgrader, tu dois desinstaller cubase puis reinstaller et upgrader en 5.1.1....

 

Bonne chance icon_wink.gif

6
Euh, avec mes 3 Multifaces RME et une Digiface, je suis à 1.5ms (64) en prise de son sur du 24 pistes live et à 3ms (buffers à 128) en mix avec une cinquantaine de pistes, des Vstis, de l'UAD, Wave, SPL, MSI etc... sur un PC monté Maison, Core I7 920, XP et seulement 4Go de Ram , donc on ne peut pas dire que ce soit énorme comme latence. Aucun craquement !!!
º¿º
7

Citation de : amshagar


Hello à tous!

J'ai un souci de latence qui me complique grandement la tâche. Je travail avec cubase 5.5 sur un dell xps, processeur i7 920, 8go de ram et Win7 64bits. En général, j'utilise plutôt la version 32bits de cubase pour la compatibilité de mes plugs et le rewire. Ma carte son est une mackie onyx 1640 firewire.

Pour la config de cubase, pas de soucis. Ma onyx est bien reconnue, les port asio sont synchro. Je règle mes buffers sur 128 pour la prise de son (je peux descendre jusqu'à 32), ce qui me donne une latence d'entrée en chiffre de 2.902ms. J'ai travaillé longtemps avec une ancienne machine bien moins performante et une latence d'entrée d'environ 6ms qui me donnait entière satisfaction. Mais là, je me retrouve, dans les faits, avec une latence réelle (et surtout audible pour le musicien) d'environ 20ms.

Actuellement, je contourne ce problème en utlisant les retours de ma table de mix et un multi casque pour que les musiciens aient leur son direct. Mais à plusieurs reprises, j'aurais souhaité entendre le son de cubase, en particulier si je compresse le son d'entrée ou quoique ce soit d'autre. Bref je souhaiterais vivement résoudre ce problème. J'espère que la communauté puisse me donner un coup de main. Merci d'avance!

 

 

salut

j'ai eu un soucis également mais avec la v5.1.1.

le problème trés simple, un de mes HD avait un problème .

il à grillé du coup grosse latence.

à tous hasard regarde ton accès disque dans cubase.

8

salut

 

j ai pas de probleme de latence non plus avec la 5.5  en  64bits  avec Vaio 4 go de ram et interface edirol m 16 dx

 

9

Ok! Je vais faire l'upgrade 5.5.1, même si je ne sais pas vraiment ce qu'elle apporte comme correctif, et je vous tiens au courant. J'ai observé l'accès disc durant les enregistrements. Il est nul. Cette jauge ne se met en activité que lors des exports!!! Je ne sais d'ailleurs pas si c'est normal, mais il ne me semble pas l'avoir vu bouger en d'autres ciconstances. Ceci dit, mon système HD est effectivement un peu particulier. Voilà ma config: Intel® Core™ i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s) 8 192 Mo de mémoire DDR3 bicanale à 1 067 MHz Disc dur Serial ATA de 150 Go (10 000 tr/min) (système d'exploitation/programmes) Double disque dur Serial ATA de 2 To (2 x 1 To) RAID 0 Stripe (7 200 tr/min) (données et banks) Disc dur externe eSATA de 1 To (7 200 tr/min) (sauvegarde incrémentielle) Je stocke également sur un disc dur externe supplémentaire divers audios et autres programmes d'install. Ce disque est branché en usb 2.0 et met un temps infini à être reconnu à chaque connexion. Pareil pour toutes les clefs usb que je peux brancher. Je me suis fait une raison sur ce point en me disant que ça devait être normale!!! Peut-être est-ce un indice de quelque chose?

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

10

sur win 7 64 j'ai eu des problémes avec ma carte graphique nvidia avec "DPC latency checker" j’étais dans le rouge icon_fache.gif .

j'ai changé pour une ATI et le probléme envolé vert icon_razz.gif.

c'est le SAV de TC electronic France qui m'a aidé.

fais le teste si tu est dans le rouge c'est que tu as un blême.

 

http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml