Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Manageur des appareils midi

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manageur des appareils midi

Bonjour,

 

J'aimerai inserer mes synthé (enfin le nom des presets) sur cubase. Mais lorsque j'instal un appareil, rien ne ce passe. C'est à dire quej'ai bien le nom de l'appareil ajouter mais aucune liste apparait.

 

Quelqu'un sait il comment faire ?

Merci d'avance

2

en  d'autres temps prehistoriques, sur une machine ancestrale, il suffisait d'un dump et tt les patchs du synthes venaient se telecharger sur le sequenceur , en bibliotheque, avec tous les parametre dumpés . apparement cette fonction basique ne semble pas etre de mise sur nos si fantastiques daws de 2010

peut etre  qq en sait il plus sur cette fonction ?

3

Pour installer un appareil midi déjà présent dans la banque de Cubase, tu as dû le sélectionner dans la liste qui se déroule après avoir cliqué sur le bouton "Installer Appareil".

As-tu pensé à lui assigner un canal midi en sortie ? C'est dans la barre grise, en dessous de la liste des appareils installés. Dans cette barre, tu peux lire le nom de l'appareil sélectionné dans la liste et , dans le champ "sortie", le numéro du canal midi attribué à cet appareil.

Chaque synthé connecté à Cubase doit avoir son propre canal de réception.

Cordialement

Big Bern
4

juste en passant un dump se fait a partir de la machine, pas de cubase ( a ce que j en sais , je suis pas une fleche en MIDI )

5
Bonjour,
Citation :
Quelqu'un sait il comment faire ?

Il me semble que la procédure est décrite dans le mode d'emploi (page 344 et suivante).
Pour les synthés, quand ils n'existent pas dans la liste, on peut trouver leur "patchname script" sur certains sites et sinon, le remplir soi-même n'a rien de compliqué (c'est juste un peu fastidieux !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6

Et si tu dois te le taper à la mano, tu peux remercier l'auteur ;)...

En m^m temps, cet article peut aussi t'aider à régler ton problème d'instal du patchename si tu l'as en ta possession.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

je prend un exemple de ce que j'obtenais pour savoir si la meme chose peut se faire sur cubase:

j'avais a l'epoque un jv1080 (ca fonctionait aussi avec un m1r et un d50)

en debut de piste je mettais en rec sur le sequenceur (barsandpipes amiga) , je cliquait sur le patch du snthé et le patch et tt les paramètres sysex  etaient envoyés sur la piste.

tout con, tout simple...

au reload du song, le patch etait envoyé sur le synthé en question. je n'ai pas trouve cette fonction sur Cubase.

existe t'elle ?

 

 

8

Je n'ai pas eu l'occasion de tester une procédure de dump dans Cubase 5 mais pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ?

Il faut d'abord jeter un œil  dans les Préférences de Cubase /MIDI -> Filtre MIDI et décocher le filtre SysEx de l'enregistrement et bien sûr avoir connecté la sortie MIDI de l'expandeur à l'entrée MIDI de la carte-son ou d'un patcher MIDI.

Quand les E/S midi sont correctement configurées dans Cubase, on lance l'enregistrement d'une piste MIDI calée sur "Quelconque" et on déclenche l'envoi du dump à l'appareil midi. Ouvrir ensuite le conteneur dans l'Editeur en Liste pour lire les messages enregistrés sur la piste.

Évidemment, ce que l'on récupère dépend de ce que l'on a choisi d'envoyer : ALL ou Performance ou Patch ou Rythm, etc. selon ce que propose le menu de BULK DUMP de l'appareil MIDI.

Il faut aussi que l'appareil midi autorise l'envoi et la réception des SysEx (messages exclusifs). Bref, il y a plein de petits verrous à ouvrir dans l'expandeur et dans Cubase pour que l'échange puisse avoir lieu.

Cordialement

Big Bern