Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Instruments virtuels?

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 460 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Instruments virtuels?

Bonjour,

je possède à l'heure actuelle un cubase vst qui fait presque mon age (j'exagère un peu) qui me fait de jolis plantages du genre mélange de fichiers audio, génial quand ça fait une heure que tu édites et que tu te retrouves avec une prise chant au lieu d'une guitare..., et un magic studio de samplitude, qui pour 50 euros est assez incroyable.

Pour le moment je bosse que sur le samplitude (pour les instruments virtuels) pour la composition, et cubase pour mixer les maquettes de mon groupe (sans midi donc)

Généralement pour composer j'enregistre les guitares et les basses moi même et j'utilise des batteries midi, et je manque cruellement de bonnes batteries midi, celles de samplitude ça va 2 minutes.

Je pensais d'abord acheter des batteries virtuelles (du genre superior drummer 2.0 ou addictive drums).

Puis je me suis dis, et si j'achetais un vrai bon séquenceur en comptant sur les vst et instruments virtuels fournis avec? Et j'ai pensé à Cubase 5 vu que je suis habitué à Cubase. Tant qu'à faire autant bosser sur un séquenceur qui a du potentiel.

Alors ma question, vaut-il mieux miser sur Cubase 5 (ou un autre séquenceur généraliste) en espérant que ses instruments virtuels (à priori agent groove one et halion) soient de qualité suffisante, ou m'acheter des vrais instruments virtuels (priorité à la batterie donc superior drummer, addictive...) et un séquenceur efficace mais sans instruments virtuels inutiles qui font grimper son prix?... ou bien pas le choix, les 2 à la fois.

Dans le premier cas, j'ai à peu près tout à portée de main et même plus que ce dont j'ai l'habitude de me servir (cuivres, cordes, piano, effets divers de qualité), un logiciel suffisamment puissant et évolutif pour pouvoir faire ce que je veux pendant un bout de temps, mais il faut espérer que les instruments virtuels soient bons (j'ai pas eu cette impression sur les vidéos que j'ai pu voir).

Dans l'autre cas, je sais pas quoi prendre comme séquenceur du coup.

Je précise que pour les batteries j'aime des sons réalistes (autant que possible).

Pour finir, je pose ces questions parce que je suis noyé dans toutes les infos et que je sais plus quoi penser, désolé si ces questions ont déjà été débattues, ou si ça ne regarde que moi de choisir (auquel cas je supprimerai ce sujet).

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai essayé les banques de sermonne, elles sonnent super, mais comme elles sont pas mixées, ça me complique la tâche.

Tant qu'on y est, vous conseillez quoi comme batterie virtuelle: addictive, EZdrum, superior drummer, BFD eco...

J'étais parti sur Superior parce que je lis que ç'est le meilleur et ce que j'ai pu entendre sonne du feu de dieu, mais je me demande si il est pas trop compliqué, et que pour rapidement jouer et composer ç'est pas l'idéal... on peut rapidement jouer avec la même facilité que EZ ou addictive?

22

Addictive drum est assez facile pour la compo, mais il n'a que très peu de grooves & fills midi en stock donc il faut tout écrire à la main. Steven Slate Drum c'est top sinon.

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

23

Ben en fait justement les grooves je m'en fous, je préfère tout contrôler au niveau paterns etc...

un petit tour par thomann pour me rendre contre qu'il n'y a que 20 euros entre addictive et SD 2.0, alors que l'un est sensé être simple intuitif mais restreint en terme de possibilités, et l'autre complexe, bourré de samples, extrêmement complet.

C'est con je ne trouve pas de versions d'essais.

Je m'informe sur Steven Slate Drum

24

Attention le grand interet de AD, Superior drummer et bfd ce sont surtout les groove incorporé... nan, c'est vrai que les sons sont énorme, et sur à peu pres tous ce qui est proposé par les leader du marché. Pour ma part j'ai un faible pour Superior drummer parceque je le controle avec une Edrum et qu'il marche superbement bien avec. J'ai moyennement apprécié AD et pas du tout BFD concernant l'ergonomie. Le meilleur rapport qualité prix, à part ma banque, reste EZdrummer.

Apres il y a battery 3. Si tu cherches juste un rompler avec de la batterie accoustique, c'est un bon choix.

A propos de ma banque, j'ai fait un équilibre en sortie générale de Battery que je trouve tres bien à mon gout, mais il est évident qu'avec des sorties séparées sur le DAW c'est plus personnalisable... Tu l'as éssayé avec Short circuit ?

25

oui je l'ai essayé avec short circuit, mais comme je sais pas vraiment bien m'en servir, pour le moment ça ne me convient pas, mais j'y travaillerais.

En terme d'ergonomie tu as préféré SD à AD? Je pensais vraiment que ça serait le contraire.

Et merci pour battery 3, une nouvelle piste qui pour la peine semble plus correspondre à ce que je cherche.

ps: dsl de poursuivre sur ce post qui commence à ne plus avoir rapport avec son titre et encore moins avec sa rubrique.

26
Coucou,

J'ai une petite question pour les fans de logiciels batteries !

Je possede actuellement EZDRUMMER.

Je compose uniquement via Guitarepro soit: quand je veux enregistrer, je crée un midi de la part batterie et je la rentre dans Sonar. Je met ensuite EZdrummer dessus ce qui me donne une batterie plutot reelle que je regle ensuite.

On m a beaucoup parlé de Superior Drummer2.
Mais avant de l'achetter jaurais voulu savoir si je pourrais faire la meme manipulation qu'avec EZDRUMMER.
Soit importer une piste midi dans sonar et mette SD dessus et hop le tour est jouer ??

J'attends vos réponses !!

Bye
27

Affirmatif, aisin n'importe quel vst en fait ! C'est du midi !

www.wsproaudio.com

28
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel.

j'ai un petit soucis, je fais la mm manip que EZDRUMMER et je n'ai aucun son.

Les piquots s'affolent donc on vois bien que le logiciel recois du son mais rien ne sors.

En me promenant ds le menu setting de SD, j'apercois que la librairy est: SUperior. Et en dessous que des Paths Not Set avec une croix rouge, j'essais de mettre autre chose mais rien dans le dossier d'installation, quelqu'un aurais une idée ?

Merci