Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Instruments virtuels?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 456 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Instruments virtuels?

Bonjour,

je possède à l'heure actuelle un cubase vst qui fait presque mon age (j'exagère un peu) qui me fait de jolis plantages du genre mélange de fichiers audio, génial quand ça fait une heure que tu édites et que tu te retrouves avec une prise chant au lieu d'une guitare..., et un magic studio de samplitude, qui pour 50 euros est assez incroyable.

Pour le moment je bosse que sur le samplitude (pour les instruments virtuels) pour la composition, et cubase pour mixer les maquettes de mon groupe (sans midi donc)

Généralement pour composer j'enregistre les guitares et les basses moi même et j'utilise des batteries midi, et je manque cruellement de bonnes batteries midi, celles de samplitude ça va 2 minutes.

Je pensais d'abord acheter des batteries virtuelles (du genre superior drummer 2.0 ou addictive drums).

Puis je me suis dis, et si j'achetais un vrai bon séquenceur en comptant sur les vst et instruments virtuels fournis avec? Et j'ai pensé à Cubase 5 vu que je suis habitué à Cubase. Tant qu'à faire autant bosser sur un séquenceur qui a du potentiel.

Alors ma question, vaut-il mieux miser sur Cubase 5 (ou un autre séquenceur généraliste) en espérant que ses instruments virtuels (à priori agent groove one et halion) soient de qualité suffisante, ou m'acheter des vrais instruments virtuels (priorité à la batterie donc superior drummer, addictive...) et un séquenceur efficace mais sans instruments virtuels inutiles qui font grimper son prix?... ou bien pas le choix, les 2 à la fois.

Dans le premier cas, j'ai à peu près tout à portée de main et même plus que ce dont j'ai l'habitude de me servir (cuivres, cordes, piano, effets divers de qualité), un logiciel suffisamment puissant et évolutif pour pouvoir faire ce que je veux pendant un bout de temps, mais il faut espérer que les instruments virtuels soient bons (j'ai pas eu cette impression sur les vidéos que j'ai pu voir).

Dans l'autre cas, je sais pas quoi prendre comme séquenceur du coup.

Je précise que pour les batteries j'aime des sons réalistes (autant que possible).

Pour finir, je pose ces questions parce que je suis noyé dans toutes les infos et que je sais plus quoi penser, désolé si ces questions ont déjà été débattues, ou si ça ne regarde que moi de choisir (auquel cas je supprimerai ce sujet).

Merci d'avance pour votre aide.

2

Alors là tu peux t'attendre à moulte réponses !!! Le choix et tes envies t'appartiennent non ?!

Donc ma réponse à moi:

Oriente ton choix vers Reaper et paye-toi Superior drummer 2... Voilà !

 

3

Salut Robredstrat,

 

Si ta priorité c'est la batterie, alors tu devrais d'équiper d'une batterie virtuelle. Les batteries livrées avec Cubase 5 sont loins de Superior Drummer et même d'EZdrummer (les deux étant souvent en promo). Celle livrée avec Sonar est peut-être pas mal, mais j'ai jamais joué avec.

Pour le choix du séquenceur, chacun ses goûts et surtout ses habitudes. A priori, si tu n'as pas un besoin précis d'une fonction particulière, gardes tes séquenceurs, parce que tu les connais (c'est toujours mieux qu'un meilleur séquenceur que tu ne maitrisera pas).

En tout cas, j'achèterai pas un séquenceur pour ses instruments virtuels, même si je comprend complètement le sens de ta démarche.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 17:41:05 ]

4

Merci pour ces réponses!

Citation de vincent sermonne :

Le choix et tes envies t'appartiennent non ?!

Tout à fait, mais être guidé, c'est toujours bon à prendre, et j'ai pris une fâcheuse habitude de faire des achats importants et pas forcément très judicieux...

Je pense que je vais me prendre dans tous les cas une bonne batterie virtuelle alors (entre superior drumer et addictive à priori).

Je pense aussi qu'un bon séquenceur sera une bonne chose, car mon vieux cubase est pas fiable, et mon petit samplitude un peu limité (notamment les effets vst et l'édition).

2 questions:

Est ce stupide de prendre un séquenceur pour l'offre qui va avec (effets vst, instruments virtuels etc...)?

Si oui, existe-t-il des très bons séquenceurs performants et fiables, sans autre chose que le ...séquenceur, seul?

 

Je vais surement être Hors-sujet mais, quelles sont les différences entre les 3 Cubase 5, est ce juste l'offre logicielle qui va avec qui change, ou est ce que le séquenceur en lui même est meilleur dans le cubase 5 que l'essentiel (par ex)?

Si j'insiste tant sur Cubase, c'est uniquement que j'ai pleins de projets vst (récents et très anciens), et que je suis habitué à son interface... c'est tout. Je lis et entend aussi beaucoup de bien à son sujet, ce qui me conforte dans cette idée.

encore merci

5
bonjour,nuendo et EZ sup2 plus les addons (8),c'est un tres tres bon choix (tres le mien).
6

Salut, je vien juste laisser un petit commentaire a rodred ... Si tu décide d'acheter un Séquence, pour les drum, tu peux regarder du coter de Studio One, Avec Impact ! Tu as une démo pour 30 jour, même si pourtant les VRAI bon drum ne sont pas dans la démo ...! Moi j'ai eu la version Artiste avec ma firebox, et aussitot que je tester le drum, j'ai suis tout de suite que j'allais migrer vers la pro. J'ai completement été séduit. Il y a vraiment tous les genre, autant des gros drum pour métaleux, que des drum jazz ou Hip-Hop ! Apres il me manquais un peu de son ... pour moins de 50 euro ( Je parle euro puisque qu'il a beaucoup de francais ici ) tu complete ta banque, et il y a TELLEMENT de freeware pour les drum, il y a moyen de trouver son compte.

Sache que si la migration Cubase a Studio One te fait peur, c'est un vrai farce. Studio One est vraiment réputer pour son intutiviter ( Dsl je sais que ca s'écrt pas comme ca, mais bon ... )

Voila j'espere t'avoir donner un petit coup de pouce, si ta des question hésite surtout pas !

www.wsproaudio.com

7

Ah en passant j'Ai acheter mes drum chez Prime Loops ... si tu veux allez faire un tour !

www.wsproaudio.com

8
Bonjour,
Citation :
quelles sont les différences entre les 3 Cubase 5, est ce juste l'offre logicielle qui va avec qui change, ou est ce que le séquenceur en lui même est meilleur dans le cubase 5 que l'essentiel (par ex)?

A priori c'est la même base et pour les différences, cf. tableau comparatif :
https://www.steinberg.net/en/products/cubase/cubase5_featuredetails100.html

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9

Il existe également le duo ReCord + Reason... Il existe surement de bon ReFills de batterie...

Tu devrais y jeter un œil et une oreille...

 

10

Vincent Sermonne n'a sansdoute pas voulu faire de pub ici, mais il offre gratuitement sur son site une banque assez génial de tout son kit. ;)

Si tu trouve un bon rompler qui te convient, tu sais quoi lui enquiller pour voir si ça te convient ;)...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 17:25:12 ]