Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet cubase 5 et windows xp??

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 7 853 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion cubase 5 et windows xp??

bonjour!

est ce que cubase 5 marche bien avec un vieux windows xp,

2go de ram

athlon 2,8ghz

 

mon pc fait tourner un cubase sx 3 en ce moment. tout marche niquel.

 

Merci!

Afficher le sujet de la discussion
11

Pareil, j'ai un PC vieux de presque 3 ans et Cubase5 tourne sans problème, j'ai juste troqué ma vieille DDR2 (pour le chargement des banques de son genre Eastwest la différence était nette!) et racheté un disque dur. Ca nous donne donc:

 

WinXP Sp3 (hyper-stable pour ma part)

Core2Duo E8400: 3GHz

EP35DS3-R pour la carte mère

4Go de DDR3 cadencés à 1333MHz

1To + 750Go de Samsung Spinpoint F3

 

Et voilà, je ne ressens pas franchement le besoin de passer à Win7, ni de racheter une config multi-coeurs, je trouve que dans les software Audio on est doucement en train de faire le pont au 64bits, et j'attends que la technologie soit parfaitement en place pour renoncer à mon petit confort actuel. Je fais tourner Cubase5 sans problèmes, bien que j'utilise de très grosses banques de son du genre Symphonic Orchestra platinum ou Storm Drum (mes chouchous)

Cela dit je scinde généralement mes compos en 3 projets organisés comme il faut et un projet dédié au mix uniquement. C'est le prix à payer quand on fait le mariolle avec un orchestre complet!

On changera peut-être de config fin 2011!

12

hello,

Oui, le mieux est l'ennemi du bien !

13

Citation :

Et voilà, je ne ressens pas franchement le besoin de passer à Win7

Le bon coté d'un Win7 64 bits (en gardant Cubase en 32) est que tu auras tes 4 Go de ram reconnus, et même la possibilité d'en foutre +. Franchement bien pour tes VSTi comme Symphonic & Co.

Pour la compatibilité des plug, no souci. C'est bien stable et à jour.

J'étais comme toi avant de faire le pas, même config et j'en suis maintenant  bien ravi.

14

Et le ReWire ??? Il fonctionne en 64 bits, maintenant ??