Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet cubase 5 et windows xp??

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 7 852 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion cubase 5 et windows xp??

bonjour!

est ce que cubase 5 marche bien avec un vieux windows xp,

2go de ram

athlon 2,8ghz

 

mon pc fait tourner un cubase sx 3 en ce moment. tout marche niquel.

 

Merci!

2
très clairement: NON
j'ai pas mal de bécanes (Mac et PC) et sur tout ce qui est sous le Core2Duo avec mini 4 Go de ram, ça pédale sec !
Mes bécanes les plus confortables pour tourner C5 + de bons VSTis: CoreI7 avec 6 ou 8 Go de Ram
Pour une bécane comme la tienne, SX3 est le meilleur compromis, je l'utilise encore dans 80% des cas, surtout pour récupérer de vieux projets (SX, VST), avoir des latences très basses et tourner avec de vieux plug-ins...
º¿º
3

mmmh,mmmhhhh;

merci de ta réponse!

4
2 Go de ram, c'est un peu juste.
4 serait mieux.
Reverence et VariAudio sont assez gourmands.
Un peu moins avec les MAJ 5.5 et 5.5.2

Reg Bratt
5

j'utilise Cubase 5 sur un PC dedié 100% MAO avec XP SP2, 3 GHz, CM ASUS P4P800 Deluxe

proc intel pentium 4,avec 2 GO de ram ,carte bi ecran,carte son M-audio Fast track ultra 8R

de gros vsti ,j'ai remplace reverence par Altiverb6 ,et ca tourne nickel,

entre 4 et 6 pistes audio guitare et 2 a 3 piste pour les voies,

ca sert pas a grand chose un PC puissant ,si il est mal configuré,

6

Un peu limite pour Cubase 5.

 

7

cubase 5 est clairement plus gourmand, si tout marche nickel pour toi actuellement, je dirai qu'on ne change pas une équipe qui gagne.

 

sinon, avec mon expérience perso, des projets bien chargés qui tournaient sous SX3 ne tournaient plus sous c5.

mais rien n'empeche d'installer les 2 et de comparer.

 

++

May the music be with you !
8

avec une dizaine de pistes et sans plugins vst ça suffit sans doute mais avec par exemple 25 pistes et l'usage de plugins sur la plupart (genre Arturia, Waldorf, etc) c'est quasiment impossible, j'ai essayé avec mon PC "de secours" et la charge du proc est telle que tout se décale ou saute et dans le pire des cas tout fige...

9

icon_coucou.gif

 

J'utilise cette config' PC avec XP SP3

Gigabyte EP45T-UD3LR
Intel Quad Core Q9550 2.83GHz
Kingston DDR3 4Gb
Seagate Barracuda 7200.11 750GB SATA II
Seagate Barracuda 7200.11 500GB SATA II

En terme de puissance, je suis à 40-50% maxi pour un morceau très fournit en pistes et plug-ins VST et VSTI Soit environ 10 pistes HalionOne, un très gros kit de batterie avec Battery 3, une basse samplée et 3-4 pistes tereo pour la guitare, et selon les morceau, je charge Garritan Personal Orchestra.

J'ai encore de la marge

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 22:39:39 ]

10

Salut

J'utilise cette config

Cubase SX + C5 sur la meme partition, les banques de sons sont sur 1 DD different

PC Pentium 2,8Ghz (double coeur)

2 Go de RAM

Windows XP SP2 edition familiale

DD externe 500Go 7200 tr/min et interne 320 Go 7200 tr/mn

carte son SOUND BLASTER Live! et drivers KX ou NOVATION X-STATION 49 (il a + de mal que la pouet blaster)

1 projet avec  2 instrus de chez Colossus pour les nappes 2 instrus de chez NI KOMPAKT pour ses super piano rodes + BATTERIE 2 + toontrack latin percussion (le seul un peu long a charger) BASSE HALION et au moins 6 pistes audio (guitare, voix, sample etc...) etc...jamais atteint la limite

tout baigne, sans clip, j'utilise les plug SX avec C5, jamais de reverb a convolution par exemple et souvent FL9 en VSTi

 

PS: PC acheté chez Karouf voila bien 4 ans

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 00:50:22 ]