Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 64 Bits et jBridge v 1.26

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 20 654 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 64 Bits et jBridge v 1.26

Bonjour, quelqu'un à t'il testé le dernier update de jBridge v 1.26, qui apporterai des améliorations,notamment sur l'intégration des Waves shell plugins et autres.

Softs utilisés: W7 64bits et C5 64bits

Merci pour vos réponses

JPS

Afficher le sujet de la discussion
21

Le problème c'est que je n'ai pas de dossier steinberg dans les programmes 64 bits j'arrive pas a comprendre

SEB
22

ok on fait le point en partant du début:

ouverture du disque 1 > tu as tes fichiers, entre autres tu a "programmes x86" et "programmes"

ouverture du dossier "programmes" > là tu as un dossier "steinberg" > tu ouvre et tu as 3 dossiers: "asio" "cubase 5" "vst plugins" > tu mets ta .dll 64 bits dans le dossier "vst plugins" 

tout ceci avec ton cubase éteinds bien sur, et à la prochaine ouverture tu vérifie si ta .dll fonctionne et donc si tu as ton instrument dans la liste

23

mais le problème c'est que dans le dossier programmes je n'ai pas de dossier steinberg .

D'autre part il y a une question bête que je me pose depuis longtemps , je voudrais savoir ce qu on appelle version "native" comme kontakt par exemple??

 

merci

SEB
24

Citation de : seb 33

mais le problème c'est que dans le dossier programmes je n'ai pas de dossier steinberg .

 

on n'a pas la même config alors, pourtant quelque soit l'update que j'ai testé (et je les ai toutes testées) j'ai toujours un dossier steinberg à cet endroit...

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 16:37:57 ]

25

Tu as du choisir à l'installation la version 32 ou 64 bits (pas le patch 5.5.2, mais avec le DVD de Cubase).

Si tu as installé la version 32 bits -> le répertoire "Steinberg" se trouve dans "Program Files (x86)".

Si tu as installé la version 64 bits -> le répertoire "Steinberg" se trouve dans "Programmes".

Normalement, l'icône sur le bureau affiche "Cubase" pour la 32 bits ou "Cubase 64bit" pour la... 64 bits.

Pour jbridge, cette dernière version (1.26) permet d'utiliser des VSTi avec plus de 32 sorties (il y avait cette limitation avec les versions précédentes).

J'ai essayé, je peux lancer Kontakt 4 brdigé sans erreur.

26

Citation de : Fillindia

Si tu as installé la version 64 bits -> le répertoire "Steinberg" se trouve dans "Programmes".

Normalement, l'icône sur le bureau affiche "Cubase" pour la 32 bits ou "Cubase 64bit" pour la... 64 bits.

 ouf ! C'est en effet mon cas, je suis rassuré bravo

=> par contre, je ne suis vraiment pas copain avec Jbridge, malgrès tes conseils tres avisés sur la page précédente je n'arrive pas à avoir des .ddl comme tu les a décrites, j'ai pourtant suivi tes instructions à la lettre...

en fait j'ai créé un dossier "a part" sur mon disque 1 au milieu des autres dossiers et j'y ai mis ma "vraie" .dll mais lorsque j'ai lancé Jbridger il m'a créé une 2eme .dll en plus de celle d'origine et ceci dans les deux répertoires: mon dossier "a part" et le dossier VST de Cubase, il n'y a donc aucune différence avant et aprés, c'est même pire: la lecture est saccadée et m'oblige a geler des pistes pour une lecture "normale" facepalm

27

pourquoi un peu plus heut dans la discussion ostrovitch dit qu'"il ne faut surtout pas bridger kontakt 4 car il existe en version 32 et 64 bits native "  , si quelqu un a une explication je suis preneur .

 

merci

SEB
28

quelqu'un sait il comment on met a jour jbridge ??

 

merci

SEB
29

personne n'a une petite idée??

SEB
30


Bonsoir,

Jbridge a, la semaine dernière, procédé  à une mise à jour .Si tu est enregistré chez eux , tu devrai l'avoir reçu.

Kontakt est en 64 bit , pas besoin de passer par JBridge.

cordialement.icon_smile.gif