Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 64 Bits et jBridge v 1.26

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 20 651 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 64 Bits et jBridge v 1.26

Bonjour, quelqu'un à t'il testé le dernier update de jBridge v 1.26, qui apporterai des améliorations,notamment sur l'intégration des Waves shell plugins et autres.

Softs utilisés: W7 64bits et C5 64bits

Merci pour vos réponses

JPS

2

Hello,

j'ai la même config que toi C5 64 (+Win 7 64) et j'aimerai bien installer Jbridge mes plugins devenant trop gourmands icon_facepalm.gif

j'ai essayé la vesion de démo et ça n'a pas l'air si simple a configurer ce Jbridge (du moins pour moi...)

je repasserai donc pour voir ce que l'on t'en dis, merci pour vos réponses ;)

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 17:34:00 ]

3

bonjour j'ai installé cubase 5 sur mon pc qui tourne avec windows 7 64bits et j'ai acheter jbridge car j'ai entendu que de bonnes choses , mais impossible de comprendre son fonctionnement exact. Je n'arrive même pas a l'ouvrir alors si quelqu'un  pouvait m'expliquer précisément la marche a suivre ca  serait vraiment sympa

 

merci

SEB
4

personne n'a une petite idée??

SEB
5

"tout vient à point à qui sait attendre" Seb 33, so wait and see :)

6

alors on attend

 

bonne journée

SEB
7

Une fois installé jbridge, il faut utiliser le programme jbrdiger.

0- Tout d'abord, je te conseille de déplacer le(s) VSTi que tu veux brdiger dans un répertoire non visible de Cubase au niveau des VST (menu périphériques / Information sur les Plug-ins / Chemin plug-ins VST2).

1- Ensuite tu lance jbridger.exe

2- Tu sélectionnes x86 si tu utilises Cubase 32 bits ou x64 si c'est Cubase 64 bits

3- Ça t'ouvre une nouvelle boite avec plusieurs options. Le mieux est d'utiliser "Create bridging files inside a directory... -> HIGHLY recommended! <-"

4- Tu sélectionnes le VST(i) que tu veux brdiger ou bien le répertoire contenant les VST(i) si tu en as plusieurs.

5- Tu sélectionnes l'endroit où tu veux créer tes fichiers VST bridgés. Donc ce répertoire doit être visible par Cubase au niveau des VST.

Quand tu lances Cubase, il détecte le VST(i) et voilà.

Si jamais il ne l'a pas détecté, vérifie bien que l'endroit ou se trouve le fichier bridgé (étape 5) est bien dans la liste des chemins VST.

PS :

Normalement , dans le répertoire où se trouve le VST d'origine, tu dois avoir un fichier  nom_vst.jBridge de créé. C'est un fichier texte que tu peux ouvrir pour éditer directement les paramètres.

Dans le répertoire où se trouve le fichier bridgé, tu dois avoir le fichier DLL correspondant VST(i) :

 nom_vst.32.dll (pour cubase 32 bits si tu as sélectionné x86 à l'étape 2)

ou nom_vst.64.dll (pour cubase 64 bits si tu as sélectionné x64 à l'étape 2)

voir nom_vst.dll avec la nouvelle version de jbridge (en cochant l'option "Don't add .32/.64..." à l'étape 3)

et un fichier nom_vst.32.txt (ou nom_vst.64.txt ou nom_vst.txt). Ce fichier texte contient le chemin du vrai VST que tu as bridgé).

L'avantge de jbridge est qu'on peut utiliser des VST(i) 64 bits avec un séquenceur 32 bits (donc cubase 32 bits).

Ça permet de ne bridger que les VST(i) qui demandent beaucoup de mémoire, c'est-à-dire qu'il tourneront dans un autre process, et les plugs 64 bits utiliseront tout la mémoire disponible et ne seront pas limités aux 4Go de Cubase 32 bits.

Il faut savoir que le fait de brdiger consomme du CPU, que ce soit jbridge ou le VSTbridge de Steinberg.

Par exemple, j'ai tous mes plugs UAD et duende qui sont en 32 bits. J'ai fait l'essai d'ouvrir le même projet avec Cubase 64 bits et avec Cubase 32 bits, et bien avec la version 32 bits j'utilise moins de ressource qu'avec la version 64 bits.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 14:49:39 ]

8

merci beaucoup pour ton explication y en a qui disent qu'en utilisant jbridge on peut utiliser plus de memoire car le programme s'ouvre a l'exterieur de cubase et je comprend pas trop le principe si tu pouvais me l'expliquer ca serait super sympa

 

 

merci

SEB
9

Un programme 32 bits ne peut gérer que 4Go de RAM au maximum.

Donc les gens préfères utiliser Cubase 64 bits car tu n'as plus cette limitation. Le VSTbridge de Steinberg ouvre des VST 32 bits au sein de Cubase.

Par contre jbridge ouvre le VST comme un autre programme indépendant de Cubase. Donc même si tu l'ouvres avec Cubase 32 bits, le VST bridgé s'ouvre comme un autre programme :

- si c'est un VST 32 bits, il a à nouveau 4Go pour lui.

- si c'est un VST 64 bits, il a toute la mémoire disponible.

Exemple : Si tu as 16Go de RAM :

- Windows va utiliser 2Go

- Cubase 32 bits va utiliser au max 4Go

- le VST 64 bits bridgé pourra utiliser au max 16 -2 - 4 = 10Go

 

10

merci beaucoup pour tes explications tu m'a vraiment aidé derniere chose je recapitule si je bridge mes plugs et que je les ouvrent dans cubase ces derniers s'ouvrirons independemment (bien sur si ils sont dans le dossier crée avec jbdridge)sans que je ne vois rien (pas de nouvelles fenetre qui s'ouvre) ??

SEB