Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet 18 entrées analogiques simultanées avec Cubase 5

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 455 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 18 entrées analogiques simultanées avec Cubase 5

Salut à tous,

Je suis actuellement équipé d’une table yamaha n12 (12 entrées) et de cubase 5.

Le nombre d’entrées analogiques de la n12 étant trop faibles (j’ai  18 signaux à entrer), j’en ai marre de passer par une patch baie qui outre le coté pas très pratique, coupe quand meme le transport des signaux et altere un peu la qualité des enregistrements.

Je comptais donc m’acheter une 2eme carte audio et je lorgnais vers les RME (Fireface 400,800 ou FX) en raison de la qualité de leurs convertisseurs.

Mais avant de proceder à l’achat une pt’ite verif dans Cubase et Ghaassp ! Cubase ne veut (enfin ne peut)  gérer qu’un seul driver audio donc impossible de mixer n12 et RME !

Alors question, comment avoir 18 entrées dans Cubase aujourd’hui ?

Sachant que la plupart des cartes n’ont pas plus de 12 ou 16 entrées analogiques.

Avez-vous une solution ?

Suis-je un cas isolé avec mes 18 entrées (ce qui me parait peu en fait).

Merci d’avance pour vos réponses.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

2

tu ajoutes un octo-préamp ou octo-convertisseur si ça te suffit, la majorité des RME étant équipée en ADAT.

º¿º

3
Ou alors, chez certains constructeurs, tu peux cumuler les cartes qui sont alors gérées comme une seule grosse carte par les drivers...

Par exemple, chez Echo, tu peux cumuler plusieurs AudioFire12 (par exemple)... Comme ça tu obtiens 24 entrées / sorties analogiques pour un prix somme toute assez raisonnable.

Chez MOTU, ce genre de cumul est également possible : j'ai lu quelque part que l'on peut mettre en série jusque 4 racks 828mk2... ce qui ferait la bagatelle de 32 E/S analogiques en jacks + 8 préamplis micros en combo WLR/Jacks + 32 E/S numériques ADAT + 4 E/S sorties numériques Sp/Dif...

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 15:13:51 ]

4

Perso, je suis moi m^m entrain de migrer d'une solution "duo d'interfaces jumelles" à une solution "ADAT + Octuple-convertos-préamplifiés". En ce qui me concerne, j'ai besoin de 16 entrées/sorties, mais je prévoie d'avance mes futurs besoins qui risquent de me réclamer 8 in de plus.

L'avantage de ce type de config, c'est qu'on est libre de choisir chaque élément de la chaîne. Les préamps, les convertos, l'interface, etc... Et puis on peut mélanger les rack entre eux dès lors que le format ADAT est identique pour tous. Un convertos avec uniquement de l'entrée Line et un autre avec palanquée de préamp micros.

Bref, ça fait des années que je voulais passer à ça, mais mon budget bloquait un peu. Maintenant, je me donne les moyens.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Moi, je vais investir dans une 828mk2 de chez MOTU...
Mes projets pour le futur étant d'en mettre une 2ème en série par la suite afin d'avoir 16 I/O analogiques + des préamplis micros (en cas de besoin)... et d'utiliser plus tard les ports ADAT avec des convertos externes...
6

Perso j'ai une Alesis IO/26 et Marian Adcon x2

Alesis = 8 entree avec preamp

Adcon 1 = 8 entree en adat

Adcon 2 = 8 entree en adat

total 24 entrées sa fonctionne super j'ai cette config depuis plus de 4 ans et aucun soucie

alors c'est sur la carte reste une Alesis c'est pas du Rme mais j'en suis tres content

le seul soucie c'est que l'Alesis ne dispose que de 6 sortie et les Adcon adat travaille uniquement en entree avec l'Alesis

mais 24 entrees pour une somme relativement correcte j'en suis vraiment satisfaiticon_smile.gif

7

Citation de : KaeRZed

Moi, je vais investir dans une 828mk2 de chez MOTU...
Mes projets pour le futur étant d'en mettre une 2ème en série par la suite afin d'avoir 16 I/O analogiques + des préamplis micros (en cas de besoin)... et d'utiliser plus tard les ports ADAT avec des convertos externes...

 Alors j'espère pour toi que tu es sur mac.

Car j'ai essayé sur PC, ça n'a pas fonctionné et le SAV de motu m'a confirmé que sur PC

ça ne fonctionnait pas.

8

Dit moi a tu un budget ??

Car beaucoup de solution s'offre a toi .

 

Veut tu garder ta N12????

9
Je remercie pour l'info car.. je suis sur PC !!
Arf... Font hièche, tous ces MOTU et autres Emagic qui continuent à penser que, pour bosser en musique, il faut avoir un Mac !!
10

Citation de : KaeRZed

Je remercie pour l'info car.. je suis sur PC !!
Arf... Font hièche, tous ces MOTU et autres Emagic qui continuent à penser que, pour bosser en musique, il faut avoir un Mac !!

 T'as raison, je fais partie des VIP d'Emagic (Very Important Pigeon), j'avais acheté Logic Audio sur PC

en 1995 ça m'avait couté dans les 4500 boules de l'époque, résultat, j'ai dû le jeter à la poubelle

car après ils l'ont arrêté sur PC. Là, le jour où ma motu rend l'âme, je ne suis pas prêt de racheter

cette marque. C'est dommage, le son est plus que correct mais les drivers PC ont été écrits avec les

pieds.