Sujet de la discussionPosté le 30/11/2010 à 13:40:54Edition audio sous cubase
Salut !
Après quelques jours de studio, je me retrouve avec plusieurs prises de chaque morceau, au clic, sur 36 pistes.
Une fois choisie la meilleure version de chaque morceau, je vais corriger les petits pains sur chaque piste en prenant des bouts ailleurs. Avant de me lancer, je recherche des tutoriels/conseils pour faire ça.
Je ne souhaite pas utiliser le time warp mais uniquement des copier-coller.
Quels sont les raccourcis clavier indispensables pour gagner du temps ?
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 14:56:41 ]
FeeL-31
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
22Posté le 02/12/2010 à 20:19:56
oui la copie des pistes dans un genre de "copier/coller" avec les 2 projets ouverts et fenêtres rétrécies c'est la manip que j'ai testé en 1er car elle me semblait la plus logique (sans penser à sauver mon preset du vst toutefois ceci étant secondaire à ce moment là) mais cela n'a pas fonctionné hélas...
Perso j'utilise regulierement cette fonction de copier coller d'un projet à l'autre ( au meme tempo ) ; un simple copier -clic droit sur la piste>copier-et coller -clic droit sur la zone des conteneurs> coller- et je retrouve absolument tout mes reglages , inserts , quantisations , controleurs , noms , EQ, etc.. a part le routage de sortie qu'il faut rediriger .Et ce avec halion , UVI , real guitar et autres . Bizarre .
- Les 2 projets ouverts dans la meme fenetre cubase et au meme tempo
-Le projet source activé et donc l'autre non activé - Mettre la piste a transferer en surbrillance
- Clic droit sur la piste -> Edition -> Copier
- Clic droit dans la zone conteneurs du projet destination (inutile de l'activer )-> Edition -> coller
- Auparavent placer le curseur a la position de depart de la piste
Et ça devrait etre tout
Ceci dit je me rapelle avoir eu des problemes au debut avec cubase 5.1.O mais plus avec Cubase 5.1.1 et Cubase 5.5.2 et comme je suis tres neophyte ça devait venir de moi .