Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Edition audio sous cubase

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 7 787 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Edition audio sous cubase

Salut !

Après quelques jours de studio, je me retrouve avec plusieurs prises de chaque morceau, au clic, sur 36 pistes.

Une fois choisie la meilleure version de chaque morceau, je vais corriger les petits pains sur chaque piste en prenant des bouts ailleurs. Avant de me lancer, je recherche des tutoriels/conseils pour faire ça.

Je ne souhaite pas utiliser le time warp mais uniquement des copier-coller.

Quels sont les raccourcis clavier indispensables pour gagner du temps ?

Quels sont les techniques les plus rapides ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Merci d'avance.

2

Citation :

Je ne souhaite pas utiliser le time warp mais uniquement des copier-coller.

Quels sont les raccourcis clavier indispensables pour gagner du temps ?

Ctrl+C, Ctrl+V, Ctrl+X ... copier, coller, couper ...

3
et "J" pour activer / désactiver le calage automatique...
Dans les chiffre (pas le pavé, la ligne au dessus de 'AZERTY') :
'1' --> sélection
'3' --> ciseaux
'4' --> colle
'7' --> rendre muet
4
(sans parler des indispensables 'g' et 'h' pour dézoomer et zoomer)
5

F2 palette transport

F3 console voies ..

+&- pr avancer et reculer + shift en rapide

Avec tout sa tu va déja gagner du temps

6

Hello,

sans vouloir m'incruster spokito j'ai une question qui "colle" tellement bien à ton post que je prefere la poser içi plutot que de faire un doublon en ouvrant un 2e post car il s'agit d'édition audio en quelque sorte

je n'ai pas eu le nécéssité de vouloir faire cela jusqu'a maintenant mais je me trouve devant le fait accompli: j'aimerai savoir s'il possible de copier des pistes d'un projet pour les coller sur un autre ? (une piste complete comprenant l'instrument, ses réglages et ses patterns si possible)

j'ai trouvé des possibilités qui ressemblaient à celle-ci mais qui n'étaient pas ce que je cherchais et du coup j'y ai perdu presque l'intégralité de 2 projets, je préfere stopper les dégats et quérir votre aide...

si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans cette voie je lui en serai reconnaissant ;)

7

Je n'ai pas de réponse précise à te donner mais tu as fouiller dans le menu export ??

Je regarderai de plus près ce soir, car là je n'ai pas la bête sous la main

8

Hello...

A part garder les pistes que tu veux partager dans un modèle, je ne vois pas trop comment faire...

9

Pour Spokito : très important : dans la barre d'outils qui s'affiche en haut de la fenêtre Projet, tu as un bouton qui a pour fonction "Caler sur un passage à zéro". Il a l'aspect d'une croix en pointillé avec une forme d'onde. Il faut activer ce bouton - il s'allume en bleu - pour faire en sorte que le ciseau coupe le signal au point neutre de la phase, assurant ainsi l'absence de bruit de coupure.

Un autre truc : quand tu as coupé une portion de conteneur qui ne te convient pas pour la remplacer par une autre portion d'égale durée prélevée sur une piste adjacente, tu la sélectionnes  puis tu places la tête de lecture sur le bord gauche par la fonction Transport / Se caler à la sélection,  qui est disponible soit directement dans le menu déroulant du clic droit de la souris, soit en pressant simultanément la touche [Ctrl] si l'action précédemment décrite fait apparaître la boîte à outils.

Tu effaces la portion défectueuse et tu sélectionnes la portion de remplacement

Dans le même menu déroulant  que précédement, tu trouves la fonction "Déplacer  / au curseur" qui te calera pile poil le début du bon conteneur sur le point de coupure. NB : le conteneur doit être sélectionné pour que la fonction apparaisse dans le menu.

Un glisser-déposer du bon conteneur en maintenant la touche [Ctrl], ce qui permet de rester collé au curseur lors du déplacement vertical, termine l'insertion dans la piste maître.

Pour Feel-31:

Pour copier-coller un conteneur d'un projet à l'autre, il suffit d'ouvrir les deux projets dans Cubase, de sélectionner le conteneur souhaité du projet 1, de le copier en mémoire [Ctrl+C] puis de basculer sur le projet 2 et de coller ce conteneur [Ctrl+V] dans la piste souhaitée. Le collage se fait à la position du curseur.

C'est tout.

NB : on peut sélectionner plusieurs conteneurs bien sûr, voire même toutes les pistes du projet.

Cordialement

Big Bern
10

ok je vais essayer

merci Big bern ;)