Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Quel clavier maitre pour Cubase 5 ?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 12 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre pour Cubase 5 ?

Hello,

j'aimerai profiter de vos expériences ou connaissances pour m'aider dans le choix d'un clavier maitre s'intégrant le mieux possible dans Cubase 5 64 bits et Win 7 64 bits / plugs "Jbridgés"

je n'ai pas la place d'avoir plus de 25/32 touches et j'envisage un budget de 200 à 250€ environ

j'exclue le Novation 25 sl mk2 qui est une véritable usine à gaz (j'ai revendu mon 49 sl mk2 à un ami de Toulouse 2h aprés l'avoir installé puis désinstallé en ayant auparavant perdu 1 morceau et ses réglages icon_facepalm.gif )

il y aurait donc le M Audio Axiom 25 (version2), le Cakewalk/Roland A300 PRO et... je ne sais pas pour l'instant car j'ai écrit ce post en même temps que j'effectue des recherches

------------------------------------

j'ai pris au hasard des partenaires du forum ou les sites officiels pour les liens:

M Audio Axiom 25 mk2: http://www.homestudio.fr/axiom-25-mkii.html

Roland / Cakewalk A 300 Pro: http://www.homestudio.fr/a5000-pro-12258.html

-------------------------------------

PS: il y a un point important c'est le logiciel fourni, ou plutot la façon dont sont assignés les controles

merci d'avance de vos réponses, j'éditerai le post si un autre modele entre dans ces critères

Amicalement,

Philippe

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 20:13:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

En parlant de "bon vieux Roland", il faudrait voir si les 8 Faders d'un JV80 pourraient piloter du VSTi.... icon_rolleyes.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 11:42:52 ]

22

merci de vos conseils, en effet un clavier Yamaha serai logiquement le mieux pour Cubase, hélas il n'y a que 4 controleurs dont 2 sont dédiés uniquement au cutoff et la résonnance, du coup je sais pas trop si c'est une bonne solution...

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 20:35:57 ]

23

Et puis je peut m'accrocher pour réussir à piloter Cubase avec mon SH101 !

24
Pas forcément.... Un SH-101 modifié (avec plein de sorties cv supplémentaires) et un bon convertisseur "cv to midi" peuvent faire l'affaire, mais ça coûtera plus cher qu'un petit M-Audio !!!
25

oui, c'est vrai, j'ai même trouvé un DIY pour y ajouter une entrée MIDI. Et puis j'ai trouvé un VSTi gratuit qui m'a permis de faire un DTA (don't touch anything) sur le vrai !

26

Avis perso et rapide, de mon côté j'utilise un CME UF 80 qui me convient bien avec Cubase avec notamment des touches dédiées pour contrôler le séquenceur (play, stop...). En plus il est aussi très utile pour piloter Kontakt.

27

Citation de : DavidMusik

Avis perso et rapide, de mon côté j'utilise un CME UF 80 qui me convient bien avec Cubase avec notamment des touches dédiées pour contrôler le séquenceur (play, stop...). En plus il est aussi très utile pour piloter Kontakt.

 Hello David, le probleme est que je recherche un clavier 25 touches par manque de place et il semble que CME ne fasse pas de clavier avec moins de 49 touches (UF 50)

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:42:36 ]

28

une bonne nouvelle !!

je n'était pas allé cherché mon colis à la poste (contenant l'Axiom advanced MK2) et j'ai bien fait car le vendeur vient de m'envoyer un mail comme quoi il est OK pour le reprendre et me rembourser

je suis donc à nouveau libre de mon choix et je reprends à zéro, dans la même situation que lorsque j'ai créé ce post ^_^

je vais donc cette fois résumer ce qui a été dis içi et exploiter toutes les possibilités pour faire le meilleur choix possible, merci à ceux qui m'ont déja conseillé précédement sur ce post et à ceux qui vont peut-être le faire à partir de maintenant ;)

 

 

29

Hors sujet :

Citation de boudifle :

. Et puis j'ai trouvé un VSTi gratuit qui m'a permis de faire un DTA (don't touch anything) sur le vrai !

Ce serait super cool d'avoir dans un Cubase un équivalent du "Volta" de Digital Performer... Quelqu'un sait si ça existe ??

 

 

30

hum hum...