Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Probleme coupure enregistrement avec Cubase5/PC/Firestudio

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme coupure enregistrement avec Cubase5/PC/Firestudio

J'ai un probleme avec ma config PCportable/Cubase 5/Presonus firestudio.

J'ai 8 pistes connectees entre le Firestudio et la table de mixage, la Firestudio est connectee avec une carte Firewire de bonne qualite. Le PC (4Go, Core Duo 2G) semble OK et assez puissant pour l'application.

Qaund j'enregistre en 8 pistes simultanees, ca fonctionne mais Cubase coupe l'enregistrement au bout d'un temps variant entre 20s et 1 min. Il continue de defiler mais sans enregistrer....????

Je suis incapable de dire d'ou vient le probleme: config Cubase, PC, carte, cables ????

Quelqu'un a deja eu ce probleme? Un diagnostic, Une solution?

Merci d'avance!

 

2

Ca sent un peu le pb firewire quand même...

Quel OS windows utilises-tu et peux tu nous en dire dire plus sur ton port firewire (est-ce un texas instrument ou un ricoh en gros...) ?

3

J'ai rencontré ce problème avec un portable moins puissant que le tien connecté à une carte Motu 828 MK2.

J'ai résolu mon problème en augmentant le buffer de la carte de 512 à 1024.

Si ça peut t'aider

Cordialement

Big Bern
4

C'est ce que je pense aussi....mais!

J'utilise Windows 7 family.

La carte firewire generique du PC ne passait pas. Sur les conseils de Presonus, j'ai donc achete un modele preconise par leur service technique. Je ne sais plus quel modele mais c'est une base TI et ca fonctionne.

Par contre, je trouve que le slot pour connecter la carte au PC est vraiment "loose" et elle se deconnecte au moindre mouvement. J'avais donc assure tout ceci avec du gaffeur lors de la prise de son.

A un moment, j'ai aussi eu un ecran bleu...si ca peut aider au diagnostic! Par contre, je suis incapable de dire ce que precisait le texte en blanc.

Dommage tout ceci car le peu qui a ete enregistre corespond exactement a ce que je cherche et la qualite est excellente.

5

Si tu as une carte externe avec un chipset TI, c'est déjà pas mal. Néanmoins, j'ai eu des mois et des mois d'emmerdements à cause du firewire sur un pc portable win7 qui avait un chipset firewire bas de gamme et l'ajout d'une expresscard avec chipset TI n'a malheureusement pas résolu le pb.

Est-ce que tu as bien désactivé les périphériques inutiles type wifi notamment ? Pourrais tu regarder dans les outils système si ta carte firewire partage son IRQ avec d'autres préphériques ?

6

Je n'ai pas ca sous la main mais des ce soir, je checke.

Il semble que ces connexions firewire sur portable sont vraiment source d'ennuis! D'apres les forums de Presonus, ca semble etre le souci Nr1!

Merci en tous cas de me consacrer un peu de temps.

7

Effectivement, le firewire sur les pc portables actuels, c'est l'enfer... icon_neutral.gif

Tiens nous au courant !

8
Les locators sont ils bien réglés pour la durée du morceau (voir un peu plus).

Reg Bratt
9

Les locators sont places de 0 a 8mins...donc pas de souci de ce cote la!

Mais la question est bonne, je me suis fait pieger avec ca au debut de l'utilisation de Cubase icon_wink.gif

10

Meme pb pour moi...

Acheté PC portable neuf HP dv6 2145 qui me semblait bien (début janvier), mais pas moyen de faire marcher la firesutio.

Donc achat carte Expresscard avec chipset TI XIO2200.

 

ça marche environ 2minute, et puis...écran BLEU, HHAAARGGGG

Chez HP, on se fout de ma tronche allègrement, pas de pub pour ces gens là, une horreur.

PS Sur mon ancien portable Amilo, la Firestudio marche très bien.

 

Je vais revendre d'occase, pas le temps de me prendre la tête, et vais aller voir du côté Apple. Plus cher, mais on gagne en confort, surtout pour le son.

Domduf