HELP : Latence soudaine Cubase 5 / Reason 5
- 28 réponses
- 7 participants
- 4 192 vues
- 6 followers
Mahaous
Bonjour,
Je ne comprend pas ce qu'il se passe : depuis peu, au cours d'un projet Cubase avec Reason en Rewire, je constate un problème de décalage entre les 2 produits.
J'appuie sur Play : tout démarre mais Reason se déclenche environ 1/4 seconde avant Cubase...
Si en cours de projet, je clique un peu plus loin dans la compo, tout se recale...
Mais si je stoppe la lecture et que je repart de zero : Latence...
Du coup, mes exports de morceaux sont dégueulasses !
Ma carte son est configurée avec une latence de 10 ms et aucun changement n'a été opéré sur mon PC..
PLEASE HELP !!!
Mahaous
Salut,
Perso, je suis passé à Reason 6.5 : Pb non résolu !
La façon de contourner ce satané problème est d'ajouter un blanc de 2-4 mesures avant le départ du morceau et d'exporter à partir de la mesure 3..
Là, l'export se fait quasi tout le temps convenablement...
Mais quand même très perturbant ce soucis....
pupulamenace
Je vais tenter ça demain et je vous dit...
Merci pour le coup de pouce, néanmoins tout autre soluce "alternative" est la bienvenu!
KaeRZed
Steinberg dit que c'est une techno des Props et ces derniers semblent moins investis depuis la fusion de Reason avec Record, lui permettant ainsi de devenir une STAN complète et autonome...
Cette analyse de la situation est purement subjective mais... je constate que le bug semble persister malgré les nouvelles versions des 2 logiciels donc...
pupulamenace
Y'a néanmoins un truc qui me chagrine, quelqu'un a fait remonté l'info aux développeurs?
C'est quand même moyen de vendre un produit qui merde a ce point.
Ils en disent quoi?
(mais je lâche pas l'affaire, je suis borné, et je vais continuer a chercher...)
pupulamenace
j'ai trouvé la solution!!!!
Après avoir parcouru des dizaines de forums, de topics, de vidéos j'ai condensé le tout dans ma petite tête, mélangé tout ça et trouvé une bidouille afin de contourner la faille.
J'explique :
-on se rend compte que quand on lance les deux logiciels en rewire, a partir de la première mesure, il y a un micro décalage qui nous emm*** tous.
-on se rend également compte qu'en faisant démarrer les deux logiciels ensemble a la mesure 2, tout est calé (cf mon premier message plus haut)
-J'ai donc décalé toute la batterie de redrum sur reason à la mesure 2
-J'ai ensuite également décalé mes partitions de guitare, basse et chants, sur cubase, à la mesure 2
-Au final j'ai calé ma "réglette" L et R" pour le début et la fin du morceau.
Et là, quand je démarre l'ensemble du morceau à la mesure 2 (et non pas dès la première) tout est parfaitement calé!
Ne me demandez pas pourquoi, mais ca fonctionne parfaitement sur tout mes morceaux, sur une partition vierge et même à l'exportation du morceau.
Faites tourner la bidouille, avec le nombre de personnes qui ont ce problème sur les forums ca va en ravir plus d'un.
L'homme vaincra toujours la machine!
pupulamenace
Donc merci!!!
KaeRZed
Par conséquent, si tu insères 2 mesures vides au début de morceau, tu mets un offset de -2 mesures et comme ça ton affichage compense ce vide du début...
Plus besoin de faire un calcul mental pour savoir que la mesure x correspond à x-2 par rapport au morceau...
:
pupulamenace
mouarf!
Mahaous
Pas de quoi
Reste a voir ce que proppellerhead proposera pour corriger l'affaire !
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 20:50:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte