Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

des sons qui ne s'arretent plus...

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 826 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion des sons qui ne s'arretent plus...

Salut à tous,

Depuis quelques jours j'ai un petit soucis avec mes synthés virtuels. Très aléatoirement, j'ai un ou deux ou trois sons qui ne s'arrêtent plus après avoir stoppé la lecture. Parfois un son s'arrête au bout quelques secondes... ou pas ! Je suis obligé de sortir du projet et de le recharge pour stopper tout ça. Ca ne le fait pas tout le temps, ca doit dependre du vent...

je suis sous XP 32bit.

quelqu'un a une idée ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas chez moi en tout cas
12

Des notes qui restent bloquées ces que soit il y a trop de messages (certains sont ignorés soit le message note off n'est pas correcte).

13

c'est vrai qu'il y a de longues notes oui

Mais alors pourquoi est ce un problème rescent ? j'utilise de longues notes sur pas mal de titres, mais ca ne m'avait jamais fait ça avant ces derniers temps.

Y'a t-il un réglage, une option a cocher quelque part dans cubase ? (j'ai checrhé partout y compris dans le manuel, mais rien...)

14

Oui mais est-ce que ces longues notes sont volontaires ?

J'ai eu ça avec un cable midi défectueux qui ne transmettait pas correctement certains messages.

15

oui, ces longues notes sont bien volontaires. Ca ne bug généralement pas à l'enregistrement d'ailleurs, c'est à la relecture, et c'est très aléatoire.

16

plus précisément, c'est sur les projets assez chargés... headbang.gif

17

Ca ne serai aps une histoire de HDD ? Qui n'aurai pas assez de Mo cache ou qui ne tournerai pas assez vite ?

Est-ce que t'as barre de Disk sature à la lecture ? (dans la fenêtre perf.)

As-tu essayer d'augmenter tes buffers, voir ce que ça donné ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 08:21:18 ]

18

Hors sujet :

Cela m'arrive aussi parfois, mais je ne sors pas du projet pour autant. J'utilise la fonction reset du menu midi pour stopper ça.

19

lapprentis-hop-> a priori ce n'est pas le HDD puisque la barre est loin d'etre au max. mais j'irai faire un tour du coté des buffers. ca peut etre une piste

J.thierryG -> en attendant je vais faire ça. je n'avais pas encore vu cette fonction ! je vais même essayer d'y assigner un raccourci clavier en attendant de trouver la bonne solution

20

Petite info pour l'apprentis : a priori, je ne vois pas comment le HDD pourrait faire zapper des messages MIDI de type "Note-Off", ce qui à mon sens est la seule explication logique pour des VSTi jouent des notes infinies.

Par contre, Cubase (ou le VSTi concerné) qui rame un peu avec de gros projets et qui, du coup, zappent certains Note-Off, c'est possible...

Si c'est le cas, les seules solutions que je vois sont de jouer entre les "Reset MIDI" et les Freezes des pistes trop chargées en attendant de pouvoir prendre une config informatique plus musclée... icon_rolleyes.gif

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 11:53:49 ]