Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet cubase et amplitube

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cubase et amplitube

Bonjour a tous

J'ai une petite question. Avant tout je tien a préciser que je débute dans la MAO et que j'en suis à mes premiers pas avec cubase.

Quand je souhaite enregistrer ma guitare, je la branche directement dans ma M audio fast track pro. Aucun souci j'ai du son, j'arrive a m'enregistrer. Et je sais aussi comment affecter des effets sur les pistes de guitare enregistrées.

Mais quand je m'enregistre, quand je joue sur cubase, y'a que le son "brut" de ma guitare qui sors. Et j'aimerais savoir s'il est possible, TOUT EN ENREGISTRANT d'affecter des effets, en particulier les sons obtenus via amplitubes. C'a m'aiderai pas mal pour enregistrer plus convenablement mes compos. Parce que enregistrer un solo tapping en son clair pas compressé... c'est pas le top.

Je pense que ca doit être une manip toute conne, mais j'ai déjà effectué des recherches, sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses icon_biggrin.gif

2
Est ce que tu actives, sur ta piste, le monitoring ? (icone HP).
Sans quoi, aucun effet n'est audible.

Reg Bratt
3

oui, il faut activer le monitoring du séquenceur, et désactiver celui de la carte (met le potard sur "mix")

Hors sujet :

Citation :

Je pense que ca doit être une manip toute conne, mais j'ai déjà effectué des recherches, sans succès.

c'est indiqué dans le manuel de Cubase, qui je trouve, est un trop lourd investissement pour commencer (pas le manuel, mais le logiciel)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 19:53:39 ]

4

merci effectivement c'était bien ca =)

Citation de gulistan :

c'est indiqué dans le manuel de Cubase, qui je trouve, est un trop lourd investissement pour commencer (pas le manuel, mais le logiciel)

Oui je me rend compte maintenant que cubase pour débuter c'est pas le mieux, mais on va faire avec =) de toute manière j'ai déjà réalisé des enregistrements pour mon groupe, pour l'instant je m'en sors pas trop mal! merci de vos réponses en tout cas