Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Contrôler la saturation d'un mixage

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 15 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôler la saturation d'un mixage


Bonjour à toute la communauté

Je débute avec Cubase. J'aimerais savoir comment faire pour s'assurer qu'un mixage ne sature pas au moment de l'exporter, et comment le normaliser.

Bonne après-midi.

 

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
Afficher le sujet de la discussion
21
PS : autre consequence du numerique et de la course au niveaux les plus forts > les gens oublient qu il y a un bouton appele VOLUME qu on doit tourner vers la droite pour entendre + fort :-D
22
Salut !
Dans tous les cas, plutôt que de toucher au Master, faire un mixage bien équilibré est toujours préférable.

Perso, pour me faciliter la vie pendant le mixage, je passe par des groupes : en cas de problème de balance, c'est plus facile de baisser le fader du groupe "RYTHM" plutôt que de toucher à toutes les pistes séparément..
:roll:
23
Cubase 5 et suivants disposent dans le menu Audio d'un outil très utile qui te permet de consulter un rapport sur toutes ces valeurs : "Statistiques".
24
Cubase 5 et 6 disposent dans le menu Audio d'un outil très utile qui te permet de consulter un rapport sur toutes ces valeurs : "Statistiques".

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 18:50:41 ]

25
salut à tous
je suis à la recherche d'un noise gate :(
je n'arrive pas à utiliser celui de nuendo
il faut régler des fréquences et tout
c'est assez complexe
ya pas un noise gate simple??
avec la porte de bruit on la régle
et puis basta
ce qui est au dessus du seuil passe
ce qui est en dessous non lol
ça existe pas ça?
26
Salut !