Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Contrôler la saturation d'un mixage

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 15 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôler la saturation d'un mixage


Bonjour à toute la communauté

Je débute avec Cubase. J'aimerais savoir comment faire pour s'assurer qu'un mixage ne sature pas au moment de l'exporter, et comment le normaliser.

Bonne après-midi.

 

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
Afficher le sujet de la discussion
21
PS : autre consequence du numerique et de la course au niveaux les plus forts > les gens oublient qu il y a un bouton appele VOLUME qu on doit tourner vers la droite pour entendre + fort :-D
22
Salut !
Dans tous les cas, plutôt que de toucher au Master, faire un mixage bien équilibré est toujours préférable.

Perso, pour me faciliter la vie pendant le mixage, je passe par des groupes : en cas de problème de balance, c'est plus facile de baisser le fader du groupe "RYTHM" plutôt que de toucher à toutes les pistes séparément..
:roll:
23
Cubase 5 et suivants disposent dans le menu Audio d'un outil très utile qui te permet de consulter un rapport sur toutes ces valeurs : "Statistiques".
24
Cubase 5 et 6 disposent dans le menu Audio d'un outil très utile qui te permet de consulter un rapport sur toutes ces valeurs : "Statistiques".

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 18:50:41 ]

25
salut à tous
je suis à la recherche d'un noise gate :(
je n'arrive pas à utiliser celui de nuendo
il faut régler des fréquences et tout
c'est assez complexe
ya pas un noise gate simple??
avec la porte de bruit on la régle
et puis basta
ce qui est au dessus du seuil passe
ce qui est en dessous non lol
ça existe pas ça?
26
Salut !
A priori qui peut le plus peut le moins...
S'il est comme celui de C5, tu désactives les fonctions qui ne te sont pas utiles et tu règles ton Seuil / Attaque / Hold / Release l'esprit tranquille...
:noidea:

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 09:49:05 ]

27
Nomad Factory avait offert un plug nommé KR MFX-Rack pour les lecteurs de Keyboards - Home Studio.
Le plug comporte un noise gate basique et efficace dont je me suis encore servi récemment. La tranche ne comporte que 4 boutons : Threshold - Attack - Release - *Range (?). Difficile de faire plus simple.
* oui, le bouton Range m'a toujours laissé perplexe, mais bon ...
Il n'est plus dispo sur le site de Nomad Factory. Si ça t'intéresse, je te ferai un lien.
Cordialement
Big Bern
28
Le bouton Range est super pratique pour des utilisations 'artistiques'.
Lorsque le Gate se déclenche, plutôt que de couper totalement le signal traité, il l'atténue d'un certain nombre de dB : le Range...
Le Noise Gate de la Yamaha 01v disposait de ce paramètre...
:roll:

x
Hors sujet :
Moi aussi, je veux bien le lien, Big Bern... Impossible de remettre la main sur mes vieux KR...
:?!:
29
Aux afiens et à KaeRZed en particulier

Tous les free plugs de Nomad Factory de Keyboards-Home studio que j'ai pu collecter sont dispos ici :

http://www.megaupload.com/?d=O6188VTM

Cordialement

Je me barre vite fait avant l'arrivée des requins !
Big Bern
30