Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet latence midi

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 10 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion latence midi
Bon je sais, le sujet a été posté plusieurs fois.

Donc j'ai un clavier yamaha PSR E423 un keyboard tout batard. Je l'ai branché en USB a mon PC et j'ai une mini latence de 1/2 seconde quand je joue en midi. J'ai regardé les autres topics sur le problème, essayé de cocher la case travailler sur l'horloge de windows ou je sais plus quoi dans la configuration des préiphériques... Toujours une mini latence.

Y a t-il quelque chose a faire?? je deviens fou là

Ma carte son est une M audio fast track pro et mes drivers asio sont a jour. En audio j'ai aucun souci, 0 latence, mais en midi via usb elle est belle et bien la...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais plutot de halion one. J'ai essayés quelques sons, genre solid guitar, guitar clean et autre, ca n'a rien d'un son de guitare.
Apres groove agent je n'ai rien à dire. Les sons de batterie sont très beau je trouve.
Révérence j'ai pas encore essayé. A suivre ce soir :)
12
Mouais, les guitares je ne connais pas beaucoup de synthés qui les fassent sonner correctement, même des chers (je suis guitariste faut dire).
Après, Halion One peut être utile dans plein de contextes grâce aux milliers de sons dont il dispose (de qualité certes variable, mais issus du Motif de Yamaha paraît-il) et à sa légèreté en matière de conso cpu.

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 17:48:28 ]

13
Je suppose que peu de synthé le peuvent en effet. Mais j'ai vu une vidéo de ministry of rock, les guitares avaient un bon son. Faut croire que je révait éveiller pour espérer retrouver un son pareil dans halion.
Sinon pour les synthé, j'ai fini par trouver mon bonheur avec reaktor qu'un ami m'a conseillé. Mais quand je met le buffer à 128 ou 256 ya des craquements immondes. A 512 rien du tout, mais... la latence m'enmerde :(
Y'a une solution a par changer mon PC qui je trouve est déjà une bête de course?
14
Si tu veux avoir la paix, passe sur Mac !
15
x
Hors sujet :
Vous êtes lourds, les maccros... (Mac Accros...)
16
Oui, tiens ! Juste en dessous de ce mail, je lis le malheur d'un afien qui vient de passer sur MAC. Je rigole. Il vient d'installer son Cubase 5 qu'il connaît bien et il est tout marri de ne plus avoir de son. Et j'ai reçu son post en double. Il serait resté sur PC, comme moi, il n'aurait pas eu ce problème, ni aucun d'aill eur s car ça mache zut ! marche à vermeille (m... ! nom de diou ce clavi er !!) merveille -aah ! et
"Windows a rencontré un problème et doit fermer. Veuillez relancer l'application"
Big Bern
17
18
Citation :
le buffer à 128 ou 256 ya des craquements immondes. A 512 rien du tout, mais... la latence m'enmerde :(
Y'a une solution a par changer mon PC qui je trouve est déjà une bête de course ?

Je viens de voir ta config, effectivement ton pc n'est pas à mettre en cause. Je pense que ton blème vient plutôt de ta carte son qui n'est pas connue pour être des plus performantes ! Essaie de voir si le fabricant n'a pas édité des pilotes récemmment qui amélioreraient la latence
19
tu me fait bader je viens de l'acheter il y a une semaine! Je vais voir si y'a des pilotes. Merci de ta patience ca fait plaisir de voir des passionnés qui ont pas rien a foutre du malheur des débutants :)