Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet latence midi

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 10 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion latence midi
Bon je sais, le sujet a été posté plusieurs fois.

Donc j'ai un clavier yamaha PSR E423 un keyboard tout batard. Je l'ai branché en USB a mon PC et j'ai une mini latence de 1/2 seconde quand je joue en midi. J'ai regardé les autres topics sur le problème, essayé de cocher la case travailler sur l'horloge de windows ou je sais plus quoi dans la configuration des préiphériques... Toujours une mini latence.

Y a t-il quelque chose a faire?? je deviens fou là

Ma carte son est une M audio fast track pro et mes drivers asio sont a jour. En audio j'ai aucun souci, 0 latence, mais en midi via usb elle est belle et bien la...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
2
As tu sélectionné les pilotes asio ?
Si quand tu appuies sur une note la bar du transport (la rouge) clignote instantanément c'est que le problème vient de là.
Si c'est pas ça, bonne merde. Moi c'est principalement pour cette raison là que j'ai quitté Windows définitivement !

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 23:00:34 ]

3
Citation :
Bon je sais, le sujet a été posté plusieurs fois.

Pour le même problème les solutions sont parfois très différentes.
4
Tu parle de la barre rouge qui clignote en même temps que la verte?? oui elle clignote. Mais je suis obligé de sélectionner dans les périph la M audio sinon j'ai pas de son.
5
Dans le menu périphériques tu clique tout en bas sur configuration des périphériques
Là sur le côté droit tu choisis Systéme Audio et dans la boite si tu as Audio Multi média ou un truc du genre c'est pas bon, tu dois prendre ta carte son.

Si c'est pas ça, je ne sais quoi d'autres
6
Ce n'est sûrement pas grand chose.

Laisse bien coché le Windows horloge midi (en haut).

Par contre, en dessous, non.

Je cherche ce qui peut te causer ce problème.

Dans système, es tu en 256 ou autre ? (tu peux peut être descendre en dessous)


Amitié.


Reg Bratt
7
je suis passé en 128. effectivement ya un peu du mieux même si c'est pas grand chose. J'entend toujours la latence mais elle ne me gêne pas pour jouer par dessus le métronome. Merci a vous tous pour la rapidité de vos réponses en tout cas :)

Hors topic: c'est moi et mon coté trop perfectionniste, ou les VST de cubase sont immondes? Est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller?
8
x
Hors sujet :
Citation :
les VST de cubase sont immondes

on ne peut pas être aussi catégorique : comme tout instrument, il demandent à être apprivoisés. On peut en tirer quelque chose en travaillant dessus, en partant des pré-réglages. Groove Agent One par exemple est excellent et d'un accès assez simple. Je te conseille de t'y pencher...

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 00:04:21 ]

9
Si tu le peux, descends en dessous de 128.

Plus cette valeur est faible, moins tu as de latence.

C'est en faisant des essais que tu vas trouver la valeur idéale suivant le matériel que tu as.

Amitié.

Reg bratt
10
Citation :
les VST de cubase sont immondes

Je ne suis pas d'accord du tout.
Révérence n'est pas mal, certes ce n'est pas Altiverb, mais elle vaut quand même le coup. Pareil pour les compresseurs et égaliseurs, ils font plutôt bien leurs travail.

128 k de buffer en 44.1khz en 16bit on est à +/- 18mS et non 1 ou 1/2 sec.