Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Configuration de cubase

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration de cubase
Bonjour ,
Je suis très débutant sur Cubase 5 , je voudrais avoir un peu plus d'éclaircisement sur une piste voix , Quand j'enregistre avec ma " MOTU ULTRALITE " je trouve que la voix est trop maigre elle n'est pas assez chaude en mettant quelque effet comme ( compresor , reverb , etc... ) la voix n'est pas assez forte , Voici mes questions :

A quelle niveau de Db doije régler mon micro ?

Quelle effet mettre par défault pour le traitement d'une voix ?

J'ai une table de mixage Yamaga mg 124 , si je la branche sur ma Motu la qualité du son serait encore plus propre ou autre ?
2

Hello,

je bosse aussi avec une Ultralite.

En général, je l'utilise pour les voix témoins. Pour les voix def, ça passe par un préampli (souvent un Focus Rite) avant de rentrer dans la Motu. Pour enregistrer des guitares (avec un SM57 par exemple), et autres synthés en direct, ça marche très bien.

Le son de la voix dépendra plus des conditions d'enregistrement (lieu et micro) que de la Motu qui a un traitement assez neutre. Si ta voix n'est pas assez forte, c'est peut être que le pad est activé sur la carte ?

Quand à un effet par défaut... Je dirais qu'il n'y a pas de recette miracle. La chaleur qui te manque, tu peut aussi la corriger avec une EQ, non ?

Au fait c'est quoi ton micro ?

3
Le micro que j'utilise c'est un apex 435 ,

sinon j'ai une table de mixage Yamaha mg124 , je compte la branche un jour sur l'ultralite :-)
Mon micro ce trouve actuellement dans une cabine que je sonorise bientôt , j’attends mon pack de 50 palette de mousse acoustique :aime: ,