Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Help enregistrement et contrôle clavier midi

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help enregistrement et contrôle clavier midi
Bonjour,

Je viens solliciter vos connaissances car je n'ai pas trouvé réponse à mon problème dans les autres posts du forum.

Je viens d'acquérir une sorte de "pack audio" avec cubase 5, une M-audio fast track pro, un clavier maître (qui maitrise pas grand chose pour l'instant) Behringer UMA25S, et la Komplete Essentials de chez Native.
Je suis sur un portable Acer / Win 7 64bits SP-1 / i3-330M / 6Go ram.

Mon problème est bien évidemment de faire marcher ensemble les bestioles dans l'harmonie, l'allégresse, la joie et la bonne humeur. Je souhaiterai en fait pouvoir enregistrer ma guitare dans cubase en entendant le son du plug et pas la guitare "sèche", pouvoir contrôler le clavier cubase avec l'UMA pour l'édit clavier et batteries (surtout sous EZ drummer) en avoir le tout en sortie casque de la carte son. Et bien sur quand le tout est déconnecté savoir quel pilote remettre (ou que le défini marche) pour les sons internet et tout et tout.

Et j'en suis ici pour l'instant:
Cubase marche sous les drivers de la carte son (M-Audio USB avec même temps de latence en entrée et en sortie), j'ai donc les enregistrements en sortie casque carte son mais pas en sortie HP PC (normal je pense) par contre lorsque j'enregistre la guitare j'ai le son sec en casque et le plug ne s'entend qu'une fois la prise en lecture.
Aussi, le clavier ne fonctionne pas. Je m'explique, j'ai installé les drivers trouvés sur Behringer.com et aussi ASIO4all par désespoir, j'ai bien un driver BEHRINGER dans la liste de pilotes sans cubase mais même en l'activant le clavier ne maîtrise rien. Il faut dire qu'un message d'erreur : "TBIA / Données non valides" s'affiche sur mon PC à chaque fois que je connecte le clavier.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis dans mes démarches/manoeuvres, je suis évidemment à votre disposition pour toutes informations supplémentaires concernant mes problèmes.

Merci !

Alter_native_

Afficher le sujet de la discussion
11
Ba pour le coup je te dirais que c'est toi meme qui devrais optimiser ton systeme
La latence depend des capacités de ta carte son (la tienne est bien de ce coté la) et des performance de ta configuration
Pour faire rapide, c'est le temps que met ton systeme a traiter le son qui arrive dans ton oreille apres avoir declenché le dit son
En general c'est de l'ordre de quelques millisecondes, pour ma part 12 ms suffise, ça se regle dans le gestionnaire de perif de Cubase (PERIPHERIQUE-GESTIONNAIRE DES PERIPHERIQUE-SYSTEME AUDIO VST, selectionne tes drivers puis tu clic dans le tableau de bord) , qui influe directement sur les parametres de ta carte son
En diminuant la latence (tendre vers Osec) on arrive a utiliser des plug en direct sur des prises audio, a l'enregistrement, afin de pouvoir beneficier d'un effet (rev, delay, comp etc...) au moment de la prise
Une fois la prise effectué, la latence peut-etre augmenté afin de soulager les ressources processeurs
Mais t'a l'air d'avoir un avion comme PC, alors je sais pas trop, jette un oeil a la barre de performance de Cubase que tu peux visualiser en tapant sur la touche F2 (ou F12, je confond toujours) lors des gresillement l'indicateur va taper dans le rouge

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12
Je confirme.
J'ai vraiment aucun contrôle via le gestionnaire cubase des buffers, c'est grisé...
J'ai donc fait F12 pour voir, et effectivement, même quand il n'y a rien, j'ai la barre qui s'excite autour des 10% et qui, assez régulièrement, va faire un tour éclair dans le rouge.
Plus surprenant, même en utilisant le midi, la barre n'écolue pas...
13
C'est bizarre ton affaire, via Cubase tu dois pouvoir choisir ton driver de ta carte son
Etrange....y'a anguille sous roche :???:
surtout que ta config informatique à l'air de tenir la route, du moins comparé a mon pauvre petit pentium de l'an pebre et mes 2 Go de RAM

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

14
J'vais ouvrir un autre post directement pour ça :)