Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Help enregistrement et contrôle clavier midi

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help enregistrement et contrôle clavier midi
Bonjour,

Je viens solliciter vos connaissances car je n'ai pas trouvé réponse à mon problème dans les autres posts du forum.

Je viens d'acquérir une sorte de "pack audio" avec cubase 5, une M-audio fast track pro, un clavier maître (qui maitrise pas grand chose pour l'instant) Behringer UMA25S, et la Komplete Essentials de chez Native.
Je suis sur un portable Acer / Win 7 64bits SP-1 / i3-330M / 6Go ram.

Mon problème est bien évidemment de faire marcher ensemble les bestioles dans l'harmonie, l'allégresse, la joie et la bonne humeur. Je souhaiterai en fait pouvoir enregistrer ma guitare dans cubase en entendant le son du plug et pas la guitare "sèche", pouvoir contrôler le clavier cubase avec l'UMA pour l'édit clavier et batteries (surtout sous EZ drummer) en avoir le tout en sortie casque de la carte son. Et bien sur quand le tout est déconnecté savoir quel pilote remettre (ou que le défini marche) pour les sons internet et tout et tout.

Et j'en suis ici pour l'instant:
Cubase marche sous les drivers de la carte son (M-Audio USB avec même temps de latence en entrée et en sortie), j'ai donc les enregistrements en sortie casque carte son mais pas en sortie HP PC (normal je pense) par contre lorsque j'enregistre la guitare j'ai le son sec en casque et le plug ne s'entend qu'une fois la prise en lecture.
Aussi, le clavier ne fonctionne pas. Je m'explique, j'ai installé les drivers trouvés sur Behringer.com et aussi ASIO4all par désespoir, j'ai bien un driver BEHRINGER dans la liste de pilotes sans cubase mais même en l'activant le clavier ne maîtrise rien. Il faut dire qu'un message d'erreur : "TBIA / Données non valides" s'affiche sur mon PC à chaque fois que je connecte le clavier.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis dans mes démarches/manoeuvres, je suis évidemment à votre disposition pour toutes informations supplémentaires concernant mes problèmes.

Merci !

Alter_native_

2
bon deja

pour ecouter ta guitare avec l'effet du plug in ,il faut que tu coche la case "monitor" sur la piste guitare,tu devras la decocher pour ecouter la piste apres enregistrement

pas de son sur les sorties HP du pc normal ,le son passe par la carte son M audio,tu doit y brancher dans les sorties "OUT" "L" et "R" soit un ampli et 2 hp ,soit des hp amplifié

pour le clavier, il faut lire la notice ,voir si les sorties midi sont a activées ou pas ,utilise seulement la sortie "MIDI OUT"
3
Ok je procède.

La sortie Monitoring est bien le baffle à côté du bouton rouge sur la piste ?

Ok pour les hp pc

Pour le clavier, je le sors par l'USB, en fait pour vraiment bien l'utiliser je dois le sortir en midi pour le brancher dans la carte son ?
4
oui ,la sortie monitor est le petit HP ,bravo!! sans lire le manuel ,c 'est bien!!!!

de preference le clavier avec la sortie MIDI OUT ,mon clavier n'as jamais fonctionné sur sortie USB

lire un peu la notice Cubase ,et la notice du clavier c'est bien aussi
5
Pour le message d'erreur , pas cool, doit y avoir une anguille au niveau des drivers
(T'a vu, y'a plusieurs versions de asio4all )
Trouve les bons, puis, dans Cubase, tu selectionne/cré une piste MIDI, tu assigne la bonne sortie (dans l'inspecteur de piste, colonne a gauche de ta piste) cad faut choisir un VSTi (touche F11, selectionne EZ drummer), en entrée tu choisis l'interface MIDI du clavier, celle ci doit etre listée

Il y a une config peut-etre a faire au niveau de l'USB-MIDI, sur ton clavier
Si tu as un doute, apres avoir consulté le manuel du clavier, et que ton clavier dispose de fiches MIDI tu peux essayer de tester avec 1 cable MIDI (DIN 5 broches) du OUT de ton clavier vers le IN de ta carte son
Mais aussi faudra certainement dire a ton clavier d'envoyer les messages via les prises MIDI donc cf la doc ici http://www.behringer.com/EN/Products/UMA25S.aspx

Petite precision, nul besoin de drivers dans le cas d'utilisation simplement MIDI, les drivers c'est que pour l'USB ;)

PS: j'ai eu aussi quelques deboires avec l'USB de mon clavier, quand j'utilise l'USB pour l'alimenter, ba il fonctionne pas sous Cubase 5, par contre avec le transfo externe et branché en USB tout roule...

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 16:09:37 ]

6
exact pour le driver ,desinstalle le ,il ne sert a rien ,ensuite ,dans CUBASE dans la barre en haut dans"peripherique" selectionne "configuration des peripherique "et visualise si ton interface midi est bien active dans Cubase ,profite en pour voir ta carte son M audio ,asio4ALL est utile en cas d'absence de driver audio ,ce n'est pas ton cas,
7
Merci messieurs, effectivement, je suis pris la main dans le sac, je n'ai pas ouvert le manuel...

@melou : l'UMA sous USB déconne effectivement et pas de problème sous une alimentation par secteur et pour le coup, je ne le branche plus en USB. maintenant je vais essayer de configurer le clavier pour qu'il pilote complètement EZ drummer.
8
Par contre j'ai un grésillement insupportable au casque quand je joue...
9
Citation :
l'UMA sous USB déconne effectivement et pas de problème sous une alimentation par secteur

Arf moi aussi ça me pete les c******, j'ai pas veritablement cherché la solution
Pour le gresillement regarde du coté de ta latence, ça peut generer des craquements audio suivant les config, augmente la à voir si les gresillements disparaissent
a moins que ce ne soit juste un probleme de cablage ou de masse

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
J'ai entendu parler de ce problème de latence mais je n'ai pas de contrôle direct dessus ? J'ai l'impressioin d'avoir affaire à un chiffre arbitraire déterminer par la taille de mes buffers