Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème latence

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 14 243 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème latence
Bonjour,

Malgré une machine puissante (6Go et i3 330) et une carte son pas trop dégueux (M-Audio Fast Track Pro) tournant tous deux sous win 7 64b (mais installés en 32, la version 64 ne reconnaissait pas mes plugs, j'ai lu dans un post en dessous que ça avait une importance) j'ai des buzz dans le casque constamment. Je voulais donc agir sur la latence.
Le problème est que même en sélectionnant le pilote de ma carte son, je n'ai pas de contrôle sur la latence:

http://img833.imageshack.us/img833/6135/maudiolatency.jpg

Aussi ma barre d'évènement ASIO (F12) est aux environs de 10% au repos, vers 40% lorsque Reaktor s'occupe d'une piste midi et dans les deux cas, il fait des bonds incalculables mais fréquents aux 100% ce qui me donne aussi l'impression de créer ses fameux buzz.

J'ai lu sur un post que des membres utilisaient le Jbridge pour utiliser toutes les performances de leur puissante machine. Est ce que cela pourrait régler mon problème ? Installé en 64bits, cubase ne me reconnaissait aucun plug ni instrument installé aussi en 64bits sur ma machine. Un ami m'a conseillé de le réinstallé en 32bits car cubase n'était que peu optimisé pour les systèmes 64bits.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
La latence c'est le problème des cartes externes, j'ai le même souci avec une firewire rme fireface, je travaille souvent avec des buffers en 1024, si tu ne l'utilises pas en live, essaye une carte PCI, même si ce n'est plus la mode. Avec cubase tu peux forcer la latence utile pour les enregistrements.
12
Ok je prends note, merci
13
J'envisage d'acheter la m-audio fast track pro usb, mais avec ce pb de latence ca m'enchante beaucoup moins !
J'hésite en effet a cause de l'usb 1 !!!!
Faudrait passer en usb 2 minimume ! espérant que ca "règle" ce pb de latence !!!
14
régler ??? avec de l'USB2.0... non sûrement pas !!! mais l'améliorer, oui.
Ensuite, pour travailler, autre qu'en direct monitoring, avec des latences très basses, il te faut du matériel qui joue dans une autre cour: faut pas se la raconter, si le matériel bas de gamme était aussi bon que le haut de gamme....
Avec mes M-Audio, Edirol, Tascam... très compliqué pour descendre en dessous d'une vingtaine de ms sans craquements sur un projet digne de ce nom, alors que sur les mêmes bécanes (core i7 avec 8 Go de DDR3) et le même projet, aucun problème pour aller à 3ms, voire 1.5ms avec mes RME Multiface et Digiface (PCIe et expresscard HDSPe avec rack externe). Je les utilise d'ailleurs comme expandeur en live sur scène, avec un Vaio et un Macbookpro sans jamais le moindre souci avec des VStis comme Pianoteq, SampleModeling, Kontakt, MSI... par contre avec une Edirol USB2.0 et un portable tactile, ça rame !
º¿º
15
Citation :
J'envisage d'acheter la m-audio fast track pro usb, mais avec ce pb de latence ca m'enchante beaucoup moins !
J'hésite en effet a cause de l'usb 1 !!!!
Faudrait passer en usb 2 minimume ! espérant que ca "règle" ce pb de latence !!!


Perso j'ai déja des problèmes de latence en firewire (Motu 828Mk2), j'oserais même pas
imaginer en USB2.
J'ai essayé également la m-audio profire 2626, idem.

Apparemment les cartes les plus performantes niveau latence (et qualité audio également)
semblent être les RME, mais c'est clair que c'est un budget, elles ne sont pas données.
16
+1 pour Pierre-Alain.
Cela dit, perso, sans avoir du RME, j'ai une latence tout à fait convenable (6 ms) avec une Echo Layla 3G.
Certes, ce n'est pas RME... mais c'est déjà pas mal !
:roll:
17
ouaaaa, vous me faites peur :-(
Je suis encore avec une guillemot isis xl sur pentium 3, donc latence de 2 à 3 heures :-) Donc pas possible d'utiliser des instruments virtuels.
Avec mon budget, je me rend compte que je vais galérer si je veux utiliser des synthés virtuels avec un jeu quasi identique qu'un synthé hardware :-(
18
l'usb 2 a un transfert plus rapide que le firewire (de plus en plus delaissé)mais ,la la vitesse de transfert ne sert a rien ,si le processeur est a la ramasse,puis la vitesse des disque dur compte aussi,
19
Citation :
l'usb 2 a un transfert plus rapide que le firewire (de plus en plus delaissé)mais ,la la vitesse de transfert ne sert a rien ,si le processeur est a la ramasse,puis la vitesse des disque dur compte aussi


Exact, l'USB2 est théoriquement plus rapide que le firewire mais a un tel taux d'erreur,
qu'une fois les erreurs éliminées, au bout du compte on est plus lent que le firewire.
20
SuperOliv,
les conseilleurs n'étant pas les payeurs
et
comme tant qu'on ne s'est pas brûlé les doigts, on a envie de savoir quelle impression ça fait,
tu peux bien faire les mêmes erreurs que moi, ça me fera même pas mal !!!
J'ai acheté toutes sortes de cartes audio (Hercules, Roland, Emu, Edirol, M-audio, Tascam, Focusrite, Presonus, Motu... chaque fois un cran au dessus de la précédente, mais avec toujours un blème quelque part. Tu sais, c'est comme quand tu vas en Chine: c'est bien, mais il y a toujours quelque chose qui merde.
Et puis j'ai acheté une RME HDSP ... aujourd'hui j'en ai 4, et je n'ai vraiment pas fait 4 fois la même connerie ! je n'en veux plus d'autres car depuis que j'ai ça, je (re)fais de la musique.
Sur scène, les Vstis sont mélangés à mon hardware et je n'ai jamais eu aucun plantage et quand tu joues il est impossible de savoir où est le hard, où est le virtuel.
Donc au lieu de dépenser des fortunes dans des daubes, économise et prends quelque chose de valable.
Sinon, le mieux, c'est comme disais Coluche, "dis nous de quoi tu as besoin, on t'expliquera comment t'en passer".
º¿º

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 16:10:23 ]