Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème latence

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 14 162 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème latence
Bonjour,

Malgré une machine puissante (6Go et i3 330) et une carte son pas trop dégueux (M-Audio Fast Track Pro) tournant tous deux sous win 7 64b (mais installés en 32, la version 64 ne reconnaissait pas mes plugs, j'ai lu dans un post en dessous que ça avait une importance) j'ai des buzz dans le casque constamment. Je voulais donc agir sur la latence.
Le problème est que même en sélectionnant le pilote de ma carte son, je n'ai pas de contrôle sur la latence:

http://img833.imageshack.us/img833/6135/maudiolatency.jpg

Aussi ma barre d'évènement ASIO (F12) est aux environs de 10% au repos, vers 40% lorsque Reaktor s'occupe d'une piste midi et dans les deux cas, il fait des bonds incalculables mais fréquents aux 100% ce qui me donne aussi l'impression de créer ses fameux buzz.

J'ai lu sur un post que des membres utilisaient le Jbridge pour utiliser toutes les performances de leur puissante machine. Est ce que cela pourrait régler mon problème ? Installé en 64bits, cubase ne me reconnaissait aucun plug ni instrument installé aussi en 64bits sur ma machine. Un ami m'a conseillé de le réinstallé en 32bits car cubase n'était que peu optimisé pour les systèmes 64bits.

Merci pour votre aide.
2
tu vas dans "configuration des périphériques"de Cubase puis dans la colonne de gauche ,tu sélectionne "audio" ,(je ne sait plus exactement le terme précis),sur la fenêtre de droite ,tu verras ta carte son,en dessous ,tu clic"tableau de bord" la ,tu ouvre les réglages de ta carte (j'ai la même) tu y trouveras le réglage des buffers (dans l'un des dernier onglet)
3
Merci patrick mais comme tu peux le voir, c'est exactement ce que décrit la photo dans mon post... Je n'ai aucun contrôle sur ce réglage justement et je ne comprends pas.
4
Le driver doit avoir une option pour autoriser le changement de buffer depuis les logiciels, sinon faut regler ton buffer avant de lancer cubase...
5
J'ai pu le régler en recherchant le même panneau de contrôle dans mon ordinateur, j'ai bien monté la latence et les bruits ont disparu, je suis par contre déçu que mon système que je considérais comme excessif pour de la musique, ne le soit finalement pas assez.
6
Oui mais tu as combien de latence, en ms ? Si ta carte son est en USB ça n'a plus rien à voir avec la puissance de la machine, mais avec la façon dont Windows gère l'USB.
10ms en USB sous Windows représente déjà un excellent temps de latence.
7
J'ai un buffer vers 1024, je ne suis pas sur de l'équivalence de temps en latence mais je dirais autour des 15ms, rien de ressentable si je puis dire, mais y'a t'il un moyen d'améliorer la gestion des usb par windows ? Je mets assez régulièrement mon ordi à jour via touslesdrivers.
8
Hello.
Le rapport entre la taille des buffers et la durée de latence en ms dépend de la fréquence d'échantillonnage que tu utilises puisque la taille des buffers est exprimée en échantillons.
De plus, il est généralement admis qu'une latence commence a refaire sentir a partir de 10 ms....
Voilà...
:roll:
9
retourne sur xp et optimise le , win 7 c de la d... surtout avec les m audio ... vas faire un tour sur Zikmao http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-son-pc-audio.html , tu y trouveras des infos et de bon conseil ... Perso du temps ou j'étais sur pc , avec leurs bidouilles , j'étais à 256 de latence avec ma m audio , sur un Pentium IV
10
Merci du tuyau !
Je check et je te redis