Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Je pète les plombs!! nouveaux problèmes sous OS X 10.6.6 après mise à jour 5.5.3

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je pète les plombs!! nouveaux problèmes sous OS X 10.6.6 après mise à jour 5.5.3


Bon je sais que le titre du topic est pas terrible, mais bon, j'ai retourné le forum dans tous les sens et j'ai rien trouvé qui me corresponde. Y a quand même 55 pages de sujets alors c'est pas simple!

Donc, j'ai acheté un cubase 5.0.1 d'ocase qui tournait très bien sur mon snow léopard 10.6.6 mais j'avais deux problèmes. Tout d'abord je n'arrive pas à trouver la version 64bit et Cubase plante lorsque j'importais un fichier audio via l'explorateur cubase. Quand je faisais glisser le fichier depuis le finder, ça passait donc pas pire et contournable...

J'ai donc fouillé le site Steinberg et téléchargé la version 5.5.3. Mon problème d'importation est résolut mais je n'ai toujours pas compris comment telecharger la version 64bit. Mais en plus, et là je suis très colère car j'ai un nouveaux bug, les raccourcis clavier ne fonctionne pas! Par exemple je regarde dans le menu raccourcis clavier et je vois bien que le zoom avant et arrière est assigné aux lettres G et H et bien ça ne marche pas. Alors je ferme tout, je redémarre et une fois sur trois je retrouve mes raccourcis!!! que je reperds peu de temps après.

Sans compter et je suis pas le seul apparemment, que je ne peu installer halion car il faudrait une version OSX antérieure genre 10.3...:???:

Aidez moi s'il vous plait je me meur!

Toujours plus

2
Normal il n'y a pas de version 54bit pour Cubase 5 sur Mac. Cubase 5 est fatbinay pour PPC/i32.

La barrière des 2Go n'existe pas sous Snow Leopars et Cubase 5, car il a été compilé avec l'option PAE.

Pour les raccourcis, je ne sais pas.
3
Pas mieux pour la version 64 bits ;)

Pour le reste, pour updater en 5.5.3, as tu fais toutes les updates intermédiaires depuis la 5.0.1 ou as tu updaté direct ? Je ne sais pas si c'est, mais steinberg recommande toujours d'installer toutes les updates succesives. Tout est dispo sur le ftp steinberg et ça prend quelques minutes !

Pour une version 64 bits de cubase mac, il faut aller voir du côté de la 6.
4
Ah, merci c'est sympa déjà j'ai des infos...donc là je viens de tout desinstaller avec cleen my mac car efectivement, je suis passé de 5.0.1 à 5.5.3 direct. mais sur le site steinberg, y a que la version 5.5.0 et la 5.5.3...alors je fais quoi je tante?

Toujours plus

5
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_5/

Sur le ftp steinberg, il y a toutes les versions pour tous les systèmes d'exploitation !
6
Non, sur le site, tu as toutes les versions des MAJ.
Il faut aller dans FTP Server.
7
:mdr: ah oui c'est bon j'ai trouvé!!! merci! bon ben je telecharge tout ça pis je vous dit!

sinon pour le halion qui me demande L'osx 10.3 personne?

Toujours plus

8
Pour HALion c'est assez étrange, je l'ai installé à partir du Cd sur Leopard. Essaye donc une des version plus récente sans installer le CD. De toute façon c'est le dongle qui fait foi.
9
Bon, merci à tous! j'ai finalement fait toutes les instal depuis les toutes premières, et c'est mieux, c'est plus stable. Cependant, j'ai toujours mon délire de raccourcis qui ce fait la mâle...moins souvent certes mais quand même. Le truc qui est mieux, c'est qu'en sortant juste le dongle et en le remettant, ben ça reviens!!! vas comprendre Charles!!!


pour info, config Macbook pro unibody 13" 2.53ghtz 4go ram carte FIREFACE 400 RME

Toujours plus