Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

probleme d'enregistrement en duo

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 6 765 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme d'enregistrement en duo
Bonjour,

j'ai un petit souci d'enregistrement ...
Quand je m'enregistre avec un seul micro je creer une piste audio en mono pour que sa sorte en stereo jusqu'ici tout est normal !!
Dernierement je vient d'acheter un deuxieme micro pour que je puisse chanter avec mon collégue, mais la est le probleme ..
je m'entend bien dans le casque en stereo, mais pas moyen de m enregistrer en mono pour que sa sorte en stereo.
Est quand je creer la piste audio en stereo sa m'enregistre bien, mais ma voix sort que d'une oreille.
Je voudrais savoir comment faire pour chanter a 2 sur une piste audio mono pour que sa sorte en stereo...
Je possede une carte son tascam US122 MK2
2 micro apex 435
une table de mixage djm 102 ibiza

J'espere avoir etait assez clair, c'est un vrai casse tete ...

Merci a ceux qui me repondront.

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21

Physiquement comment tu branches tes micros ? direct dans la carte son ou passes-tu par ta table de mixage ? décris précisément toute ta chaîne audio stp

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
http://www.imagup.com/data/1140372452.html
sur ce screen , pourquoi le hp n'est pas activé a coté du bouton rouge ?

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

23

Hello.
Je repose la question de babaorum : comment sont physiquement branchés les micros ?

De plus : de quels micros s'agit-il ?

24
Bonjour
C'est bien assigné dans " Vst connexions " mais est ce bien assigné dans l'inspecteur ? On ne voit pas sur les tofs. Selectionne voie 1 et regarde dans l'inspecteur à gauche, puis idem voie 2 et voie 3 , dis ce qu'il en est ou mieux fais aussi une capture d'écran.
Courage
Callaghan
25

De plus, s'il s'agit de micros statiques, bien penser à enclencher l'alim phantome sur les 2 entrées...
Sinon, y'aura un micro qui ne fonctionnera pas...

mrgreen

26
Bonsoir a tous,

réponse pour baba :
En faite je posséde

Une carte son tascam us122 mkII
Une table de mixage ibiza djm-102
UNE PAIRE D ENCEINTE FOSTEX pmo.4N
2 micro Apex 435
Est les micro je les branches directement sur ma carte son qui est relier a ma table.

Réponse pour dany :

J'ai beau appuyer sur les deux hp a coté des bouton rouge rien y fait mise a par ma voix qui ressort bcp mieux dans le casque audio.

bigjoe c est a dire ? as tu un screen ou autre pour me montrer stp ? ..

Kaerzed comment tu active les deux alum phantom sur les entrées parce que moi j ai qu un bouton phantom c'est celui de ma carte son .

Aujourdh'ui j'ai enregistrer avec un micro pour deux c'est galere a jouer avec la piste moi j'aurai aimer faire tout d un trait . Est avoir acheter un micro qui sert a rien sa fou les boule ...

J'attend votre soutient les amies ..

Merci encore
27
on te soutient, on te soutient ... :)
28

Il y a un bouton mono sur ta carte, il est bien sur off quand tu enregistres ? (rassures-moi facepalm )

29
j te rassure oui il est sur mono :)
30

Ben voilà mon gars ! quand tu enregistres un micro mono c'est ok ! mais si tu enregistres deux micros il faut être en stéréo sinon ta carte envoi un seul signal (le gauche ou le droit) sur les deux sorties ! le mono c'est pour gérer un seul canal d'enregistrement que tu veux envoyer identique sur les deux sorties. Donc si tu mets ton bouton mono sur off tu dois maintenant avoir bien tes deux canaux d'entrée sur chacune des deux sorties.