Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme d'enregistrement en duo

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 6 733 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme d'enregistrement en duo
Bonjour,

j'ai un petit souci d'enregistrement ...
Quand je m'enregistre avec un seul micro je creer une piste audio en mono pour que sa sorte en stereo jusqu'ici tout est normal !!
Dernierement je vient d'acheter un deuxieme micro pour que je puisse chanter avec mon collégue, mais la est le probleme ..
je m'entend bien dans le casque en stereo, mais pas moyen de m enregistrer en mono pour que sa sorte en stereo.
Est quand je creer la piste audio en stereo sa m'enregistre bien, mais ma voix sort que d'une oreille.
Je voudrais savoir comment faire pour chanter a 2 sur une piste audio mono pour que sa sorte en stereo...
Je possede une carte son tascam US122 MK2
2 micro apex 435
une table de mixage djm 102 ibiza

J'espere avoir etait assez clair, c'est un vrai casse tete ...

Merci a ceux qui me repondront.

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
j'essaie sa demain j te tient au jus merci baba :)
32
Sur ton screen, tu as une colonne avec, affichés Audio 01, Audio02 et Audio 03. Sur la gauche de chaque piste un triangle blanc avec 1, 2, 3. Tu cliques sur 1, ça ouvre sur la gauche l'inspecteur de la piste, et tu regardes ce qui est indiqué en entrée.
Idem voie 2 et voie 3. Ca doit correspondre à ce que tu as assigné en "vst connexions " if not ,it doesn't work
Tiens bon !
Callaghan
33
Oui quand je clik sur admettont audio 1 en dessous y a une ligne qui apparait avec deux touche ecrit R ou W si j appuie sur R il devient vers par contre le W est tout le temps rouge c'est normal ? Tu me parle bien de sa ou c'est encore autre chose?

Dans l'attente ...
34
non ca c'est l'autommation , par contre sur mon ancien message je te parle du haut parleur dans l'inpecteur a coté du voyant rouge d'enregistrement il faut en meme temps verifier tes niveaux dans la table de mixage virtuel dans cubase. pour que son passe par ta carte son.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

35
salut dany ou se trouve la table de mixage virtuel de cubase stp?

36
Appuie sur F3, pour voir...
;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 17:25:23 ]

37
Tu as des petits problèmes de lecture :oo:
Je n'ai pas indiqué de cliquer sur "audio 1 " mais sur la case comportant "1 avec un triangle blanc " EN TOUTES LETTRES :lol:
Callaghan
38

T'as refait un essai avec mono sur off ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

39
Bonsoir a tous ^^

Bon allez bonne nouvelle !!! xD sa maaaarrrrchhheeee !!! mdr enfin !!
Par contre j'ai juste un petit souci d ecoute maintenant tout sort d'un coté j voudrais que sa sorte des deux coté ses possible ???? =) hé tant qu'a faire .. xD

Merci les amies c'est super simpa de m'aider =)

Dans l'attente que sa sorte en stéreo ...
40
Ok les zamie encore mieux c'est bon j'ai trouver sa sort a fond en stereo xD
c'est bon j vous les casses plus !! mdr
J'ai une derniere question :

J'ai envie de changer ma carte son, d'apres vous la carte son c'est se qui fait la qualité d enregistrement ? En faite j ai vu sur un site j'ai vu un enregistreur numerique graveur cd c'est quoi en faite ses une carte son qui te grave directement le son ? En faite j ai envie d investir pour avoir un son super propre vous me conseillez quoi ? j ai pas de budget honnetement tant que sa me fait plaiz ! =)
Dans l'attente les amies !! merci encore de vos coups de main a tousss !