Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet cubase 5 midi clavier

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 625 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cubase 5 midi clavier
J' ai économiser pour acheter cubase 5 sachant que suis musicien assez expérimenté
j' ai un clavier midi mais sauf que quand j' importe une piste d'instrument il n'y a aucun son qui sort :furieux:
Faut il une carte son ors que celle de l' ordi ou ai je fais des mauvais réglage dans préférence de cubase 5 ?:???:
2
Ta question n'est pas très claire... Cubase dispose d'instruments VST qui se piloteront sans problème avec n'importe quel clavier midi.
Tout est question de routing.
Jette un œil au manuel. Cubase est un software professionnel, on ne le prend pas en main en quelques clics.
Quant à la carte son... et bien même si la carte embarquée dans ta carte mère te permettra d'avoir du son, à ta place, j'aurai tout de même investi dans une vrai carte son avant d'investir dans un DAW à 600€. ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 00:37:54 ]

3
Bonjour
si tu importes une piste instrument , il faut lui assigner un "instrument vst"en sortie.
Callaghan
4
j' ai fait ca que tu m'a demander c' est a dire mettre un instrument vst en sorti met rien ne sort .Et tout en y reflechissant ce n' est pas la carte son le probleme puisque lorsque je frappe une note avec le clavier maitre , une jauge orange s'active c' est a dire que mon clavier et bien capter par l' ordi . Il y a un probleme mais lequel , aider moi ...je pense que c' est dans les preferences.:(((
5
ouvre cubase ,barre des taches en haut peripherique ,vas dans vst connection ,voit si ta carte est selectionnée,et les entrées sortir activées,

si elles ne sont pas activées ,tu peut les activer a partir de cette fenetre

si ta carte son n'apparait pas ,vas dans "configuration peripherique" dans le menu "audio"selectionne ta carte ,a ce moment elle est activée,retourne dans vst connection pour controle et active (si elles ne le sont pas " les entrées et sorties audio"

dans l'inspecteur de cubase controle si ton perip midi est present ,sini ,tu l'activa aussi a partir du menu 'configuration peripherique" mais dans le menu MIDI
6
:(j' ai fait ce que tu a dis ...et sa marche pas .
et en fuinnant j' ai vu que on peut ammener une piste d' instrument par le click droit ,ce qui na marche pas puisque une jauge orange apparait quand je tape avec mon clavier .

Mais on peut en amener dans l' onglet périphérique puis dans vst instrument et la la jauge orange apparait... mais aussi une jauge bleu ...alors la ya un veritable probleme.
je sais plus quoi faire .:??:puisque a priori mon clavier envoie bien des signal a l' ordi mais l'ordi ne sais pas les renvoyer par les haut parleur .:oo:
7
fait un imprimme ecran de ton signal

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

8
une fois que tu as fait tout ce que t'as dit patrick sonja, c'est à dire que tous est configuré, ta piste creer et ton vst en sortie, clique sur le monitoring de ta piste, c'est l'icone qui symbolise un hp sur ta piste.

donne des nouvelles.
9
As-tu armé ta piste midi en enregistrement? Il se peut aussi que tu ais choisis une mauvaise entrée midi dans l'inspecteur de ta piste midi... Si tu as choisis 'Midi All Input' peut-être qu'il faut aller dans le gestionnaire de périphérique dans le le menu des préférence et cocher la case de ton entrée midi correspondant à ton clavier dans 'All midi input'. Avec ça, tu devrais pouvoir y arriver. Bon courage...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

10
ya rien qui marche en plus j' arrive meme pas activer le monitoring de la piste ...
Je sais plus quoi faire fais chier .