Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

SOS: UL MK3H et cubase : prise de son avec retour casque ... bref le classique

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 9 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SOS: UL MK3H et cubase : prise de son avec retour casque ... bref le classique
salut à tous amis !

il faut que je résolve mon pb au plus vite car j'ai enfin l'occasion de gagner un petit peu d'argent et je ne veux pas paraitre ridicule ...

bref:
je veux tout simplement enregistrer une personne ...
et surtout arriver à pouvoir lui obéir si cette personne me dit "je voudrais m entendre plus dans le casque stp ... ou entendre plus la musique" ... le truc normal quoi ...

pour info:
je sais déjà enregistrer du son sur une piste audio
du point de vue de la motu la sortie casque "joue" la même chose qu'en main out ...
que dire j'ai conscience de l’intérêt des petits hp dans cubase mais qd je clique dessus pour qu'il s'allume au contraire le son est coupé ...
et je découvre à peine le "control room" de cubase ...

si vous êtes vraiment motivé j'ai filmé mon pb ici (merci au motivé, ça fait qd même 153mo de vidéo ou 8min): http://dl.free.fr/tktm12wkB
Afficher le sujet de la discussion
11
juste un mini up curieux parce que y a qd meme de l'activité sur le sujet, mais je suis trop frustré de ne pas arriver à mettre la voix dans le casque pendant le record ... (mais toutes les autres questions je veux bien des idées si vous avez) :D
12
tu as lu mon post?
13
maintenant oui (désolé, on a eu nos tc synchro :)
14
j arrive avec mon screen shot dans 2 min :)
15
x
Hors sujet :
je viens de voir sur ton profile que tu as fait un BTS audiovisuel en son, ou l'as tu fait?
16
Merci Tomtom pour toutes tes réponses t'assures !

en attendant que le screen shot arrive (car à moins que je n'ai pas compris le système pour mettre une image sur le forum mais d'habitude je dois la mettre sur myspace (dans mon cas) pour que l'image est une adresse ... vous faites ça aussi ?)

je me permet de te poser une question sur ton précédent poste :

Citation :
donc la solution : tu active le bus de listen sur le monitoring que tu veux, par exemple ton casque ou tes enceintes ou les deux, et tu clic sur le L de la piste que tu veux écouter et ça n'agira pas sur le retour du zikos ! :bravo:

quand tu dis ça j'ai juste à appuyer sur L sur la piste que je veux ? (dans le mixeur de voies) ou pas ?

sinon oui j'appuie sur le petit hp jaune ... mais il marche de cette façon:
qd j'appuie dessus ça me mute ma piste (qd il est jaune) ... :(
17
x
Hors sujet :
ce fut à toulouse :)
18
19
Citation :
quand tu dis ça j'ai juste à appuyer sur L sur la piste que je veux ? (dans le mixeur de voies) ou pas ?

d'abord tu active le bus listen dans la control room sur le monitoring que tu veux, et après seulement tu choisi les pistes que tu veux envoyer dedans (console de voies).

Citation :
donc voila le fameux screen shot :)

t'y vois quelque chose toi sur ton screen shot? :?!:

x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet :

ce fut à toulouse :)

haaaa, moi j'étais à montbéliard, j'ai fini il y a 6 mois ;)
20
alors pour le screen shot pfff mince ...
envoie moi ton mail en mp et je te l envoie si tu veux bien ... je galère, myspace me la compresse à 18,3ko alors qu elle en fait 500 ...

je vais aller monter voir cette histoire de bus listen du control room juste après ce message (car j'ai un ordi avec cubase et le "familial" qui navigue >> laborieux j'avoue mais c'est pour la sécurité de mes projets ...) ...

x
Hors sujet :
cool, j avais fait l'oral à montbeliard et avais été pris mais toulouse m'a appelé peu de temps après et je suis allé la bas ...