Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Ne pas charger les fichiers audio permet-il d'economiser le CPU ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 458 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ne pas charger les fichiers audio permet-il d'economiser le CPU ?

Bonjour

Je m'expliques :
Amateur et pratiquant la MAO comme un loisir ,je disposes d'un ordinateur bas de gamme (430€ neuf,quadcore ,3G de ram) que j'utilises aussi pour d'autres occupations .
Aussi j'ai pris l'habitude de creer d'abord un projet global (nommé Y par ex. )dans lequel je vais creer des pistes pour donner forme à ma musique . Puis devant les signes evidents de fatigue du processeur , je suis oblgé de faire des exports que je repartis dans plusieurs projets ( guitareY , bassesY , chantY , drumsY , ....).
Et pour ne prendre que le projet guitareY par ex. je fais un projet guitareY dynamic EQ , puis reverb delay ,etc.. selon la forme du processeur .
Puis finalement j'exportes toutes mes pistes en wave dans un projet mastering .
C'est laborieux et contraignant , mais bon ...

J'en viens au but du post :
Sur mon dernier projet je reunis toutes les pistes waves ( 32 en tout )et , surpris , je m'aperçois que je n'aies que les fichiers cpr csh et bak ce qui ne prend que quelques megas . Et alors miracolo , miracolo plus de probleme de processeur .
220 pistes reparties entre 32 pistes voies wave , 5 groupes , 15 FX et le reste en pistes d'automation ; 70 inserts et 70 sends ; des chiffres affolants pour mon processeur qui pourtant se porte pour le moment comme un charme .

Oui mais ( car il y a un mais ) :
* Je ne sais pas comment j'ai fait .Car dans les preferences edition audio la case " copier les fichiers dans le repertoire de travail " etait cochée .N'ayant jamais remarquée cette option je ne sais pas si cela vient de la .
* Si je veux faire une sauvegarde du projet , je me retrouve avec les fichiers audio , image et edit et dans mon cas un projet de 3.5 Gbs ( 670 Mo si je coche " minimiser les fichiers audio " ) .Et je n'aies pas remarqué dans la sauvegarde de projet , d'option permettant de ne pas charger les fichiers audio , images et edit dans le repertoire de travail .

Mes questions :
- Le fait de ne pas charger les fichiers audio , images et edit dans le repertoire de travail permet-il d'economiser le CPU ?
- Est ce qu'il existe une possibilité de faire une sauvegarde de projet sans charger les fichiers audio image ,edit dans le repertoire de travail ?( sinon recomposer le projet sauvegardé en decochant " copier les fichiers dans le repertoire de travail "

Voila , un peu long , mais si vous avez une reponse , merci .

Clavier73
Afficher le sujet de la discussion
21