Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?
- 50 réponses
- 9 participants
- 38 763 vues
- 9 followers
Byrds
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2012 à 02:10:08Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?
Bonsoir,
Quelles sont les "différences" entre un Cubase 5 32 bits et un autre à 64 bits ?
J'ai de gros soucis d'installation avec Omnisphere et je me demande si le problème ne problème ne vient pas de là !
Merci.
M.
Quelles sont les "différences" entre un Cubase 5 32 bits et un autre à 64 bits ?
J'ai de gros soucis d'installation avec Omnisphere et je me demande si le problème ne problème ne vient pas de là !
Merci.
M.
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/06/2012 à 14:22:16
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/06/2012 à 15:23:44
bon ,bah ,je vais l'installer alors ,le temps de retrouver la facon de l'installer ,et ce seras fait ,merci de ce conseil
Byrds
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/06/2012 à 15:30:09
Et où trouver JBrige ? C'est un gratuit ? Peut-on le télécharger sur le net ?
Dernière question... peut-on l'installer à la suite de Cubase 5 et des plugs, ou faut-il tout réinstaller et suivre un ordre logique ?
Merci encore !!!!
Dernière question... peut-on l'installer à la suite de Cubase 5 et des plugs, ou faut-il tout réinstaller et suivre un ordre logique ?
Merci encore !!!!
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/06/2012 à 15:50:38
JBridge n'est pas gratuit mais très peu cher au vu des services qu'il rend (environ 15€)
Voici le lien https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
UNe fois le règlement effectué par Paypal (par exemple) tu reçois le programme par mail et tu peux l'installer.
C'est très simple à installer
Tu crée un Dossier JBridge dans ton dossier vstplugins
ex
C:\Program Files\Steinberg\Cubase 5\Vstplugins\JBridge
Lorsque tu lances l'application JBridger.exe une fenêtre apparaît et te demande quel host tu utilises 32 bit (si tu utilises Cubase 32) et 64 si tu utilises Cubase 64
Clique sur celui correspondant à ton installation et une nouvelle fenêtre apparaît
clique sur "Create bridging files insude a directory I will specify RECOMMENDED"
là tu dois aller chercher le plug que tu veux Bridger tu clique dessus (sur le .dll" et il te demande ou tu veux le mettre et c'est là que tu pointes sur le dossier que tu as créé
C'est terminé lorsque tu voudra lancer ton plug Bridgé il se trouvera dans le dossier
Vstplugins\JBridge
c'est tout et ça marche super
Voici le lien https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
UNe fois le règlement effectué par Paypal (par exemple) tu reçois le programme par mail et tu peux l'installer.
C'est très simple à installer
Tu crée un Dossier JBridge dans ton dossier vstplugins
ex
Lorsque tu lances l'application JBridger.exe une fenêtre apparaît et te demande quel host tu utilises 32 bit (si tu utilises Cubase 32) et 64 si tu utilises Cubase 64
Clique sur celui correspondant à ton installation et une nouvelle fenêtre apparaît
clique sur "Create bridging files insude a directory I will specify RECOMMENDED"
là tu dois aller chercher le plug que tu veux Bridger tu clique dessus (sur le .dll" et il te demande ou tu veux le mettre et c'est là que tu pointes sur le dossier que tu as créé
C'est terminé lorsque tu voudra lancer ton plug Bridgé il se trouvera dans le dossier
Vstplugins\JBridge
c'est tout et ça marche super
Byrds
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/06/2012 à 15:51:05
Citation de Fred160656 :
POur savoir si ton Cubase est en 32 ou en 64 si tu as fait les installation par défaut il s'installe tout seul dans
Programme File (pour la version 64) et
Programme File x86 (pour la version 32)
Mon Cubase est bien en 32 bits... pas de Program Files mais un Program Files x86 présent dans le disque C.
Pour ce qui est d'Omnisphere, il est juste mentionné sur la boîte la compatibilité avec XP SP2 or later et Vista... pas de Windows 7 du tout ! Aie !!! Que me conseillez-vous ?
Byrds
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/06/2012 à 15:55:16
Ok Fred. Je vais voir ce que je peux faire avec toutes ces infos encourageantes. Juste le temps de tout mettre dans l'ordre ! Merci encore !!
A plus tard pour le bilan.
M
A plus tard pour le bilan.
M
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/06/2012 à 15:58:56
effectivement ,la réponse m'interesse aussi
j'ai acheter Jbridge ,ce n'est pas bien cher ,c'est plus symbolique qu'autre chose !
l'adresse du fabricant
https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
j'ai acheter Jbridge ,ce n'est pas bien cher ,c'est plus symbolique qu'autre chose !
l'adresse du fabricant
https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/06/2012 à 16:05:59
Citation :
Pour ce qui est d'Omnisphere, il est juste mentionné sur la boîte la compatibilité avec XP SP2 or later et Vista... pas de Windows 7 du tout ! Aie !!! Que me conseillez-vous ?
Omnisphere fonctionne parfaitement sous Win Seven 64
peut être dois tu telecharger la dernière mise à jour la version 1 ne l'était pas mais la 1.5 l'est
Byrds
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/06/2012 à 20:25:35
Bon et bien "JBridge" ne fonctionne pas avec moi. J'ai décompressé le fichier avec 7zip comme indiqué par le concepteur, utilisé le mot de passe... jusque là tout va !!!
Ensuite j'ai cliqué sur le .exe, installé le programme et puis plus rien. L'installation se fait et la fenêtre disparaît. Ce programme,également, ne paraît pas dans la liste de mes logiciels. Ca devient donc compliqué cette affaire.
Je vais laisser ça de côté pour l'instant et répondre au message que je viens de recevoir de chez Spectrasonics.
A plus tard !
M
Ensuite j'ai cliqué sur le .exe, installé le programme et puis plus rien. L'installation se fait et la fenêtre disparaît. Ce programme,également, ne paraît pas dans la liste de mes logiciels. Ca devient donc compliqué cette affaire.
Je vais laisser ça de côté pour l'instant et répondre au message que je viens de recevoir de chez Spectrasonics.
A plus tard !
M
Byrds
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/06/2012 à 12:57:33
Bonjour,
Et bien toujours le noir complet. Je vais retenter une nouvelle installation d'Omnisphere uniquement pour Cubase 32 avec les mises à jours présentes sur le site de Spectrasonics et je noterai ici tout ce qui en découle.
A plus tard.
Et bien toujours le noir complet. Je vais retenter une nouvelle installation d'Omnisphere uniquement pour Cubase 32 avec les mises à jours présentes sur le site de Spectrasonics et je noterai ici tout ce qui en découle.
A plus tard.
- < Liste des sujets
- Charte