Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 38 441 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?
Bonsoir,

Quelles sont les "différences" entre un Cubase 5 32 bits et un autre à 64 bits ?

J'ai de gros soucis d'installation avec Omnisphere et je me demande si le problème ne problème ne vient pas de là !

Merci.

M.
2
Si je ne m'abuse, un logiciel 32 bits ne te permettra pas d'utiliser au-delà de 3Go de RAM, même si tu en as 8 de disponible !
3
Non c'est l'OS 32 qui limite l'utilisation de la Ram
Win Xp 32 est limité à 3.5 Go de RAM
Win 7 64 permet d'utiliser jusqu'à 128 Go de RAM (je crois)

ensuite il y a des limitation dans Win 7 64 mais au niveau des applications (il me semble que la limite est de 5Go par application)
Ensuite on peut très bien utiliser Cubase 32 Bits avec WIn 7 64 Bits

Pour faire simple lorsque Cuvbase est ouvert on peut charger des plugins jusqu'à concurence de 5Go (des VSTi comme Kontakt, Omnisphere chargent des Samples et donc peuvent utiliser jusqu'à 5Go (avec Cubase) une des manière de contourner cette limitation est d'utiliser des applications comme JBridge qui d'une part permet l'utilisation de plugins 32 Bits avec Cubase 64 Bits ou l'inverse des Plugins 64 Bits avec Cubase 32 Bits mais également de "faire croire au système" que le plugin "Bridgé" est une application et donc chaque application Bridgée peut utiliser 5Go de RAM il est donc possible avec ce moyen de lancer dans Cubase autant de Kontakt "Bridgés" que le système peut en supporter (en théotie si on posssède un PC avec 16 Go de Ram, 2Go sont utilisées par Windows Cubase + PLugins non Bridgés 5Go max, et les Pligins Brigés 5 Go Max chacuns dans mon exemple (OS 2Go + Cubase 5 Go + Kontakt Bridgé 5 Go = 12Go de RAM d'utilisées. En réalité on utilise jamais 5Go par application j'ai moi même expérimenté

Win 7 64 + Cubase 32 Bits + 17 Instance de Kontakt 5 avec 24 Go de Ram car la taille des Samples chargés dans chaque instance de Kontakt peut varier de 0 à 5Go.

je ne sis pas si j'ai été clair
4
Sûrement mais je vais devoir lire plusieurs fois, il me semble !!
Merci en tout cas pour tous ces détails.
JBridge est gratuit ? Comment l'installer et l'utiliser ?

Merci encore !
5
alors ,pour certaines question a venir (peut etre ) j'etais sur Xp ( en 32 )je suis passé sur Seven 64,
pour cela j'ai acheté Jbridge par avance

puis du coup ,j'ai décidé d'installé Cubase sur mon Seven 64 ,mais de laisser Cubase 5 en 32 et de l'installer des le dossier "programs files" 32,du coup ,pas besoin de Jbridge (et des pb ou ca ou avec les VSTI)
cela marche parfaitement ,le processeur fonctionne tres bien ,pas de latence ,pas de pics de l'asio (avec XP au secours)
l'avantage ,les VSTI ne sont pas "trompé "avec Jbridge ,et je préfère
6
Citation :
puis du coup ,j'ai décidé d'installé Cubase sur mon Seven 64 ,mais de laisser Cubase 5 en 32 et de l'installer des le dossier "programs files" 32,du coup ,pas besoin de Jbridge (et des pb ou ca ou avec les VSTI)


Si tu n'utilises pas le JBridge alors tu es de toute façon limité à 5Go de RAM (Cubase + Vsti lancés dans Cubase et non bridgés).

J'utilise Cubase 6.5 (en 32Bits) avec JBridge 1.5 sur un WIn Seven 64 et aucun problème avec 10 instance de Kontakt (par exemple) pas un plantage.
7
je sais ,mais 5 GO ,cela ne vas tres bien ,CM avec 4 proc ,sa fonctionne tres tres bien !!
8
mais d’après ta réponse ,si j'installe Jbrige (même en restant en 32)je profiteras de tout le RAM géré par Seven ?????
9
Et comment savoir si mon Cubase 5 est en 32 ou 64 bits ? Que choisir pour enfin pouvoir installer Omnisphere. 4ème installation sans résultat !

Merci.
10
POur savoir si ton Cubase est en 32 ou en 64 si tu as fait les installation par défaut il s'installe tout seul dans
Programme File (pour la version 64) et
Programme File x86 (pour la version 32)

Maintenant pour ton installation de Omnisphere tu dois t'assurer que la version que tu installe sur ton Cubase est bien la bonne
Omnisphere 32 pour Cubase 32
Omnisphere 64 pour Cubase 64
ou alors disposer de JBridge pour pouvoir lire la version 64 sur Cubase 32 ou la version 32 sur Cubase 64
Le mieux étant d'installer la version 32 d'Omnispher avec le version 32 de Cubase