Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 39 356 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?
Bonsoir,

Quelles sont les "différences" entre un Cubase 5 32 bits et un autre à 64 bits ?

J'ai de gros soucis d'installation avec Omnisphere et je me demande si le problème ne problème ne vient pas de là !

Merci.

M.
2
Si je ne m'abuse, un logiciel 32 bits ne te permettra pas d'utiliser au-delà de 3Go de RAM, même si tu en as 8 de disponible !
3
Non c'est l'OS 32 qui limite l'utilisation de la Ram
Win Xp 32 est limité à 3.5 Go de RAM
Win 7 64 permet d'utiliser jusqu'à 128 Go de RAM (je crois)

ensuite il y a des limitation dans Win 7 64 mais au niveau des applications (il me semble que la limite est de 5Go par application)
Ensuite on peut très bien utiliser Cubase 32 Bits avec WIn 7 64 Bits

Pour faire simple lorsque Cuvbase est ouvert on peut charger des plugins jusqu'à concurence de 5Go (des VSTi comme Kontakt, Omnisphere chargent des Samples et donc peuvent utiliser jusqu'à 5Go (avec Cubase) une des manière de contourner cette limitation est d'utiliser des applications comme JBridge qui d'une part permet l'utilisation de plugins 32 Bits avec Cubase 64 Bits ou l'inverse des Plugins 64 Bits avec Cubase 32 Bits mais également de "faire croire au système" que le plugin "Bridgé" est une application et donc chaque application Bridgée peut utiliser 5Go de RAM il est donc possible avec ce moyen de lancer dans Cubase autant de Kontakt "Bridgés" que le système peut en supporter (en théotie si on posssède un PC avec 16 Go de Ram, 2Go sont utilisées par Windows Cubase + PLugins non Bridgés 5Go max, et les Pligins Brigés 5 Go Max chacuns dans mon exemple (OS 2Go + Cubase 5 Go + Kontakt Bridgé 5 Go = 12Go de RAM d'utilisées. En réalité on utilise jamais 5Go par application j'ai moi même expérimenté

Win 7 64 + Cubase 32 Bits + 17 Instance de Kontakt 5 avec 24 Go de Ram car la taille des Samples chargés dans chaque instance de Kontakt peut varier de 0 à 5Go.

je ne sis pas si j'ai été clair
4
Sûrement mais je vais devoir lire plusieurs fois, il me semble !!
Merci en tout cas pour tous ces détails.
JBridge est gratuit ? Comment l'installer et l'utiliser ?

Merci encore !
5
alors ,pour certaines question a venir (peut etre ) j'etais sur Xp ( en 32 )je suis passé sur Seven 64,
pour cela j'ai acheté Jbridge par avance

puis du coup ,j'ai décidé d'installé Cubase sur mon Seven 64 ,mais de laisser Cubase 5 en 32 et de l'installer des le dossier "programs files" 32,du coup ,pas besoin de Jbridge (et des pb ou ca ou avec les VSTI)
cela marche parfaitement ,le processeur fonctionne tres bien ,pas de latence ,pas de pics de l'asio (avec XP au secours)
l'avantage ,les VSTI ne sont pas "trompé "avec Jbridge ,et je préfère
6
Citation :
puis du coup ,j'ai décidé d'installé Cubase sur mon Seven 64 ,mais de laisser Cubase 5 en 32 et de l'installer des le dossier "programs files" 32,du coup ,pas besoin de Jbridge (et des pb ou ca ou avec les VSTI)

Si tu n'utilises pas le JBridge alors tu es de toute façon limité à 5Go de RAM (Cubase + Vsti lancés dans Cubase et non bridgés).

J'utilise Cubase 6.5 (en 32Bits) avec JBridge 1.5 sur un WIn Seven 64 et aucun problème avec 10 instance de Kontakt (par exemple) pas un plantage.
7
je sais ,mais 5 GO ,cela ne vas tres bien ,CM avec 4 proc ,sa fonctionne tres tres bien !!
8
mais d’après ta réponse ,si j'installe Jbrige (même en restant en 32)je profiteras de tout le RAM géré par Seven ?????
9
Et comment savoir si mon Cubase 5 est en 32 ou 64 bits ? Que choisir pour enfin pouvoir installer Omnisphere. 4ème installation sans résultat !

Merci.
10
POur savoir si ton Cubase est en 32 ou en 64 si tu as fait les installation par défaut il s'installe tout seul dans
Programme File (pour la version 64) et
Programme File x86 (pour la version 32)

Maintenant pour ton installation de Omnisphere tu dois t'assurer que la version que tu installe sur ton Cubase est bien la bonne
Omnisphere 32 pour Cubase 32
Omnisphere 64 pour Cubase 64
ou alors disposer de JBridge pour pouvoir lire la version 64 sur Cubase 32 ou la version 32 sur Cubase 64
Le mieux étant d'installer la version 32 d'Omnispher avec le version 32 de Cubase
11
Citation :
mais d’après ta réponse ,si j'installe Jbrige (même en restant en 32)je profiteras de tout le RAM géré par Seven ?????

OUI
12
bon ,bah ,je vais l'installer alors ,le temps de retrouver la facon de l'installer ,et ce seras fait ,merci de ce conseil
13
Et où trouver JBrige ? C'est un gratuit ? Peut-on le télécharger sur le net ?
Dernière question... peut-on l'installer à la suite de Cubase 5 et des plugs, ou faut-il tout réinstaller et suivre un ordre logique ?

Merci encore !!!!
14
JBridge n'est pas gratuit mais très peu cher au vu des services qu'il rend (environ 15€)
Voici le lien https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
UNe fois le règlement effectué par Paypal (par exemple) tu reçois le programme par mail et tu peux l'installer.

C'est très simple à installer
Tu crée un Dossier JBridge dans ton dossier vstplugins
ex
C:\Program Files\Steinberg\Cubase 5\Vstplugins\JBridge
Lorsque tu lances l'application JBridger.exe une fenêtre apparaît et te demande quel host tu utilises 32 bit (si tu utilises Cubase 32) et 64 si tu utilises Cubase 64

Clique sur celui correspondant à ton installation et une nouvelle fenêtre apparaît
clique sur "Create bridging files insude a directory I will specify RECOMMENDED"
là tu dois aller chercher le plug que tu veux Bridger tu clique dessus (sur le .dll" et il te demande ou tu veux le mettre et c'est là que tu pointes sur le dossier que tu as créé
C:\Program Files\Steinberg\Cubase 5\Vstplugins\JBridge

C'est terminé lorsque tu voudra lancer ton plug Bridgé il se trouvera dans le dossier
Vstplugins\JBridge

c'est tout et ça marche super
15
Citation de Fred160656 :
POur savoir si ton Cubase est en 32 ou en 64 si tu as fait les installation par défaut il s'installe tout seul dans
Programme File (pour la version 64) et
Programme File x86 (pour la version 32)

Mon Cubase est bien en 32 bits... pas de Program Files mais un Program Files x86 présent dans le disque C.

Pour ce qui est d'Omnisphere, il est juste mentionné sur la boîte la compatibilité avec XP SP2 or later et Vista... pas de Windows 7 du tout ! Aie !!! Que me conseillez-vous ?
16
Ok Fred. Je vais voir ce que je peux faire avec toutes ces infos encourageantes. Juste le temps de tout mettre dans l'ordre ! Merci encore !!
A plus tard pour le bilan.

M
17
effectivement ,la réponse m'interesse aussi

j'ai acheter Jbridge ,ce n'est pas bien cher ,c'est plus symbolique qu'autre chose !

l'adresse du fabricant

https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
18
Citation :
Pour ce qui est d'Omnisphere, il est juste mentionné sur la boîte la compatibilité avec XP SP2 or later et Vista... pas de Windows 7 du tout ! Aie !!! Que me conseillez-vous ?

Omnisphere fonctionne parfaitement sous Win Seven 64
peut être dois tu telecharger la dernière mise à jour la version 1 ne l'était pas mais la 1.5 l'est
19
Bon et bien "JBridge" ne fonctionne pas avec moi. J'ai décompressé le fichier avec 7zip comme indiqué par le concepteur, utilisé le mot de passe... jusque là tout va !!!

Ensuite j'ai cliqué sur le .exe, installé le programme et puis plus rien. L'installation se fait et la fenêtre disparaît. Ce programme,également, ne paraît pas dans la liste de mes logiciels. Ca devient donc compliqué cette affaire.

Je vais laisser ça de côté pour l'instant et répondre au message que je viens de recevoir de chez Spectrasonics.

A plus tard !

M
20
Bonjour,

Et bien toujours le noir complet. Je vais retenter une nouvelle installation d'Omnisphere uniquement pour Cubase 32 avec les mises à jours présentes sur le site de Spectrasonics et je noterai ici tout ce qui en découle.

A plus tard.
21
Je pense qu'il faut que tu te poses d'autres questions.

1 - Ta configuration PC n'est elle utilisée que pour faire de la musique (en clair ton PC est il où n'est il pas connecté à Internet)?
2 - Si ton PC est utilisé pour autre chose que la Musique, quelle autres applications as tu d'installées (le pack office de microsoft ? un anti-virus ?.
3 - Ton PC a t il été Optimisé pour l'audio (en clair un certains nombre de programmes ou de service de Win Seven sont inutiles voir incompatible pour une utilisation Audio
http://www.blackviper.com/service-configurations/black-vipers-windows-7-service-pack-1-service-configurations/ voir en bas de la page l'avant dernière colonne "Tweaked" et effectuer les réglage nécessaires.
4 - Les périphériques et autres composants de ton Pc ont ils leurs drivers à jours ? va voir dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de problème.

22
Bonjour,

Je vais m'attarder à ces diverses questions. Il est vrai que le problème peut venir d'ailleurs.

Je "repost" ce soir.

M
23
... les modifications dans "Tweaked" peuvent-elles entraîner des dysfonctionnements de Windows ? Je ne risque rien ?
24
... sinon oui, j'utilise mon pc portable pour "tout". Il n'est pas destiné qu'à la musique. J'avais un pc fixe qui l'était mais il a rendu l'âme en fin d'année dernière.

J'utilise Microsoft Office Stater et je possède, bien entendu, un antivirus. Avast free !

Mon pc n'est donc pas optimisé pour la musique mais tout fonctionne parfaitement ( à part ce souci avec Omnisphere ). C'est un ASUS X73S / Core i5 / 4 Go de ram / avec une carte son externe UA 55 Quad Capture. Pc acheté en décembre 2011.

...
25
J'ai moi même acheté un PC portable Dell il y a peut de temps et j'ai du faire un grand nettoyage, j'avai beaucoup de problème et pourtant c'était sensé être une bombe sur le papier
Citation :
Processeur : Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core)
Mémoire : 16Go (4x4Go) 1600MHz DDR3 Bicanale
Hard Drive : 750GB Serial ATA (7.200 Rpm)
... le détail complet ici http://daw91studio.chez.com/?page_id=19

et j'avais des performances médiocre voir désastreuses
après un nettoyage en profondeur et en particulier la gestion de l'alimentation qui est souvent problématique sur les portables ... plus aucun problème

Mais je n'ai ni Office, Ni antivirus, WIFI désactivé (réactivation juste pour les mises à jour) et ça roule parfaitement pour la scène.