Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 38 764 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?
Bonsoir,

Quelles sont les "différences" entre un Cubase 5 32 bits et un autre à 64 bits ?

J'ai de gros soucis d'installation avec Omnisphere et je me demande si le problème ne problème ne vient pas de là !

Merci.

M.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense qu'il faut que tu te poses d'autres questions.

1 - Ta configuration PC n'est elle utilisée que pour faire de la musique (en clair ton PC est il où n'est il pas connecté à Internet)?
2 - Si ton PC est utilisé pour autre chose que la Musique, quelle autres applications as tu d'installées (le pack office de microsoft ? un anti-virus ?.
3 - Ton PC a t il été Optimisé pour l'audio (en clair un certains nombre de programmes ou de service de Win Seven sont inutiles voir incompatible pour une utilisation Audio
http://www.blackviper.com/service-configurations/black-vipers-windows-7-service-pack-1-service-configurations/ voir en bas de la page l'avant dernière colonne "Tweaked" et effectuer les réglage nécessaires.
4 - Les périphériques et autres composants de ton Pc ont ils leurs drivers à jours ? va voir dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de problème.

22
Bonjour,

Je vais m'attarder à ces diverses questions. Il est vrai que le problème peut venir d'ailleurs.

Je "repost" ce soir.

M
23
... les modifications dans "Tweaked" peuvent-elles entraîner des dysfonctionnements de Windows ? Je ne risque rien ?
24
... sinon oui, j'utilise mon pc portable pour "tout". Il n'est pas destiné qu'à la musique. J'avais un pc fixe qui l'était mais il a rendu l'âme en fin d'année dernière.

J'utilise Microsoft Office Stater et je possède, bien entendu, un antivirus. Avast free !

Mon pc n'est donc pas optimisé pour la musique mais tout fonctionne parfaitement ( à part ce souci avec Omnisphere ). C'est un ASUS X73S / Core i5 / 4 Go de ram / avec une carte son externe UA 55 Quad Capture. Pc acheté en décembre 2011.

...
25
J'ai moi même acheté un PC portable Dell il y a peut de temps et j'ai du faire un grand nettoyage, j'avai beaucoup de problème et pourtant c'était sensé être une bombe sur le papier
Citation :
Processeur : Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core)
Mémoire : 16Go (4x4Go) 1600MHz DDR3 Bicanale
Hard Drive : 750GB Serial ATA (7.200 Rpm)
... le détail complet ici http://daw91studio.chez.com/?page_id=19

et j'avais des performances médiocre voir désastreuses
après un nettoyage en profondeur et en particulier la gestion de l'alimentation qui est souvent problématique sur les portables ... plus aucun problème

Mais je n'ai ni Office, Ni antivirus, WIFI désactivé (réactivation juste pour les mises à jour) et ça roule parfaitement pour la scène.
26
Citation :
Bon et bien "JBridge" ne fonctionne pas avec moi. J'ai décompressé le fichier avec 7zip comme indiqué par le concepteur, utilisé le mot de passe... jusque là tout va !!!

Ensuite j'ai cliqué sur le .exe, installé le programme et puis plus rien. L'installation se fait et la fenêtre disparaît. Ce programme,également, ne paraît pas dans la liste de mes logiciels. Ca devient donc compliqué cette affaire.

Il m'est arrivé récemment la même chose avec un autre programme. C'est mon antivirus qui refusait l'installation. Je l'ai désactivé le temps de l'install et tout est rentré dans l'ordre.

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 23:45:35 ]

27
28
... aviez-vous également un léger cadre rouge autours de la fenêtre d'installation de JBridge ?
:?:
29
Mon antivirus est AVG Free.
Je n'utilise pas JBridge, il s'agissait d'un autre programme..
J'ai bien entendu réactivé l'antivirus après l'installation.
30
Bonjour,

Voici les news. Après avoir réinstallé "Omnisphere" en 32 bits, coupé l'antivirus, et installé JBridge comme indiqué par Fred, j'ai enfin réussi à passer en revue une bonne partie de sa banque de sons.

Pour ce premier essai, j'ai ouvert "Omnisphere" dans un projet Cubase déjà existant. Par contre, j'ai mis en marche le projet pour voir si "Omnisphere" ne pertuberait pas trop. Et là, nouveau problème... la song en marche ne gardait pas le tempo... ça ramait !!!

Je rallume ce matin Cubase, crée un nouveau projet, et désire réessayer "Omnisphere". Je remarque que le plug ne fait plus partie de la liste des instruments VST. Je recommence donc la procédure d'installation de JBridge comme le jour précédent. Après quelques messages d'erreurs, j'ouvre à nouveau mon nouveau projet et remarque à nouveau que le plug n'est toujours pas dans la liste. Je précise que j'ai eu également les mêmes messages d'erreur hier juste avant ma réussite d'essai miraculeux !!!