Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/192
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Problème assignation canal midi avec vst

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème assignation canal midi avec vst
Bonjour à tous
Peut-être qq'un pourra m'aider sur ce coup la

voila mon problème:
J'essaye de piloter des vst avec mon clavier maitre, tout fonctionne très bien, sauf que j'aimerais, sans avoir à toucher à cubase (uniquement en changeant de patch sur mon clavier) avoir le controle de telle ou telle vst. (utilisation live par exemple)
Par exemple je programme deux patchs différents sur mon clavier (relié en usb), l'un envoie sur canal 1 et l'autre sur canal 2. Le problème est que mes vst sonnent toutes les deux et modifier la voie midi d'une ou de l'autre vst ne change rien. J'ai essayé egalement avec le transformeur d'entrée avec un filtre de voie, mais j'entends toujours les 2 vst..
C'est pourtant tout con à priori, (j'y arrive très bien avec vsthost et un filtre qui laisse passer seulement le bon canal) mais sur cubase je ne trouve pas comment selectionner la voie d'entrée.
Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
sysex :)
on y revient
va falloir s'y mettre
enfin cela dit, je pense qu'il y a plus simple no? le channel filtering du transformer devrait faire l'affaire, mais il n'a pas l'air de prendre la main, ma piste midi réagit quelque soit le canal sur lequel j'envoie avec mon clavier maitre.. quel enfer :)
12
Le SysEx ca parait super chiant, mais une fois maitrisé c'est que du bonheur si t'as du hardware !
13
j'ai quand même du mal à croire q'un soft léger comme vsthost (super au demeurant) puisse faire ça de manière simple et qu'il faille passer par du coding pour faire la même sous cubase. je dois être totalement au bois pour pas trouver. merci pour vos messages :)

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 12:22:48 ]

14
hum le truc de ouf alors c'est tu as le même vst sur tous les canaux
et ça je peux pas t'aider je dirai juste que:
par contre si tu clic une piste midi à éditer: là ça ne doit pas te le faire (si mes souvenirs sont bons)
15
Sous Cubase il y pas un éditeur de machine ou de contrôleur ? J'avais testé la version 5 à une époque, je me rappelle que tu pouvais créer toute une interface avec des faders, des potards, qui envoyaient des SysEx variables...
16
peut être mais dans vst host je doute que t'es l'enregistrement+ l'édition +l'automation ainsi que le mixage l'exportation sinon tu ne serais pas sur cubase
17
si en effet. mais je suis un peu juste au niveau coding héxa..
18
bah en fait,l'idée de pouvoir changer de son sans toucher l'ordi c'est du coup plus orienté live.. et c'est vrai que cubase n'est pas forcément conçu dans cette optique, mais bon quand même!
19
Et ton clavier peut pas envoyer de Program Change ?
20
oui je peux envoyer du pg change